rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[VBA] Sélection d'un onglet

netman44, le dimanche 9 avril 2006 à 01:52:20
Bonjour,

Voici mon problème sous VBA. Je fais sélectionner à un utilisateur le nom d'une commune de son choix dans une liste. Je voudrais ensuite afficher l'onglet correspondant à ce choix mais mes onglets sont nommés avec les codes postaux.

J'ai réussi à obtenir la variable CPOST qui contient bien le code postal de la commune sélectionnée par l'utilisateur mais la commande Sheets(CPOST).Select génère une erreur.
Supposons que le code postal en question soit 75001, la commande Sheets("75001").Select fonctionne mais pas la commande Sheets(CPOST).Select même si CPOST est bien égal à 75001.

Comment doit-on rédiger ce type de commande ?

Merci.

Netman
Répondre à netman44  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le dimanche 9 avril 2006 à 08:44:01
Salut,

Sheets("75001").Select fonctionne mais pas la commande Sheets(CPOST).Select même si CPOST est bien égal à 75001.

CPOST = 75001

Dans ce cas si 75001 est consideré comme un nombre ça ne marche pas puisque les feuilles peuvent être aussi appellée par leur index et je ne crois pas que tu as 75001 feuilles.

Donc quand tu fais Sheets(CPOST) en fait c'est la feuille numéro 75001 que ta macro cherche et pas Sheets("75001") qui est le nom de la feuille.
Il faut s'assurer que la CPOST est une chaîne sinon il faut la convertire.

Solution 1:
Dim CPOST as String ' on s'assure que le contenu est une chaîne pas un numéro
CPOST = 75001
Sheets(CPOST).Select
Solution 2

Dim CPOST 'Si la variable CP est autre chose que String
CPOST = 75001
Sheets(cstr(CPOST)).Select
Répondre à lami20j

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 netman44, le dimanche 9 avril 2006 à 16:39:02
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse.

La définition de la variable CPOST en tant que chaîne (Dim CPOST as String) a permis de résoudre mon problème.

Netman
Répondre à netman44
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SelectView Filter 2.2SelectView Filter - Internet est certes une source intarissable d'informations, mais certains sites et certaines pages Web comportent trop de...Catégorie: Web
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Tab Catalog 1.4.2008052701Tab Catalog - Cette extension de Firefox apporte un petit confort visuel agréable: Les différents onglet apparaissent sous forme de...Catégorie: Extensions Firefox
Télécharger Color Cop 5.3Color Cop - Color Cop permet de sélectionner une couleur directement à écran avec une pipette et de l'afficher dans un visualisateur...Catégorie: Couleur
Télécharger PageStyle2Tab 0.8PageStyle2Tab - Cette extension Firefox est toute simple et pourtant agréable: Elle colore les onglets avec le style de la page. En plus...Catégorie: Extensions Firefox
Plus de logiciels gratuits sur « [VBA] Sélection d'un onglet »