Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Acces webmin a distance

sebastien, le samedi 8 avril 2006 à 23:04:47
Bonsoir,

J
Répondre à sebastien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebastien, le samedi 8 avril 2006 à 23:18:50
Bonsoir,

J'ai installé webmin sur une fedora. En localhost, j'y accede que se soit en sécurise ou pas.
par contre, je ne peux y accéder par une machine distante sur mon reseau (92.168.1.0/24)

J'ai configuré une règle iptables pour permettre que les machines du reseau accèdent a webmin sur le port 10000 en TCP, etat NEW et vice versa (réponse en retour de webmin)

dans webmin, j'ai indiqué les adresses IP tolérés pour y accéder
127.0.0.1
192.168.1.10

tout semble ok, je ne comprends pas pourquoi je ne peux y accéder
Si vous avez déja rencontrer ce problèmes ou si vous avez des idées, je vous rmercie d'avance

merci
Répondre à sebastien

sebastien, le dimanche 9 avril 2006 à 17:05:10
rebonjour,

Je n'arrive toujours pas à accéder a webmin à distance.
personne n'a une petite idée
merci d'avance

@+
Répondre à sebastien

3

Fred, le mercredi 18 avril 2007 à 09:29:52
normalement webmin est lancé avec https
Est-ce une piste ?
Répondre à Fred

4

Nico, le jeudi 19 avril 2007 à 08:28:09
@sebastien: j'ai également le même problème que toi. En faisant un tcpdump, je vois même les paquets TCP 10000 arrivé sur le serveur Webmin mais pas de réponse. Je n'arrive a y accèder qu'en local...

Tu as touvé une solution ?
Répondre à Nico

5

RuBaLoOo, le mercredi 28 novembre 2007 à 17:47:32
Est ce que SE linux est activé... C'est une idée comme ca ....

Perso j'ai fait une redirection du port 443 vers le port 10000 comme ca je tappe juste l'@ du serveur dans la barre d'adresse.
En plus je peux même y acceder du boulot :)

Apres il y a un problème c'est que quand je m'authentifie, il ouvre la page @:10000.... je vire le 10000 ou je fait simplement un F5 lorsque la barre de chargement fige et pouf je suis dessus.

Hope that helps.

Ps: ca serait plus facile si vous donniez le message d'éreur :
Impossible d'afficher la page ?
Impossible de s'authetifier ?

Est ce que tu arrive a acceder a un autre site web du serveur a partir d'une machine sur le réseau.....
Répondre à RuBaLoOo

6

bob031, le mercredi 28 novembre 2007 à 17:54:53
Bonjour,

relancer webmin ???
rebooter la machine ??

source : http://lists.debian.org/debian-user-french/2004/10/msg00812.­html

:-))

Debian Etch kernel 2.6.22.6 // Mandriva 2007.1 Spring kernel­ 2.6.22.6
-----^-----^-----^-----^-----^-----^-----^--- bip bip bip bi­p bip !
Répondre à bob031

Résultats pour acces webmin a distance

Connexion d'accès à distance non disponible (Résolu) Bonjour, J'utilise un portable PackardBell mx 45-0-050W tout neuf. Je peux me connecter à Internet sans problème avec le wifi, mais pas avec la connexion d'accès à distance. En fait, je suis actuellement en Egypte, et on peut se connecter à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3705428-connexion-d-acces-a-distance-non-disponible
Accès à distance (Résolu) Bonjour à tous, Voila, j'étais en train de chercher des solutions d'accès a distance, et je me disais que par ici on en connaissait long sur les réseaux, alors p-e que vous pourrez m'aiguiller... J'ai déja utilisé le programme Real... www.commentcamarche.net/forum/affich-4827528-acces-a-distance
Connection d'accés à distance] (Résolu) bonsoir je suis embétée avec la connection d'accés à distance, j'ai le message suivant: aucune tonalité vérifiez que le modem est correctement connecté à l'ordinateur et à la ligne téléphonique. je ne comprends pas ce que c'est,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2114001-connection-d-acces-a-distance

Installer un serveur ssh sous UbuntuUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6658-installer-un-serveur-ssh-sous-ubuntu
Installer le serveur FreeNXNX est un moyen performant et sûr d'accéder à distance à une machine sous X-Windows. Il existe différents serveur NX: Deux commerciaux (NX Server et 2X) et un gratuit (FreeNX). Cet article va vous expliquer comment installer le serveur FreeNX... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6709-installer-le-serveur-freenx
Protéger votre serveur ssh contre les attaques brute-forcessh est excellent pour accéder à distance à ses fichiers, ou même utiliser son ordinateur à distance. Mais que faire contre les attaques de type brute-force ? (Essai de toutes les combinaisons de lettre pour trouver le mot de passe). C'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6748-proteger-votre-serveur-ssh-contre-les-attaques-brute-force

Supprimer connexion d'acces a distance (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci. Lorsque je vais dans windows mail et que je veux envoyer un mesage j'ai une fenetre de connexion d'acces a distance qui s'affiche. J'aimerai la supprimer car avec ça je ne peux rien envoyer.Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6528363-supprimer-connexion-d-acces-a-distance
Désinstallation de l'accès à distance (Résolu)Bonjour, Comment faire pour interdire l'accès à distance d'un ordi portable (clé usb) par un ami qui n'en est plus un ? Merçi. www.commentcamarche.net/forum/affich-8246412-desinstallation-de-l-acces-a-distance
Problèmes propriété accès à distance (Résolu)Bonjour, J'orai besoin d'aide car quand je clique sur mon accès à distance pour accéder à ses propriété, rien ne se passe. C'est écrit Orange, déconnécter, dérrière un pare feu Conexant HSF... www.commentcamarche.net/forum/affich-4944549-problemes-propriete-acces-a-distance

Télécharger Weezo Etre à distance de votre ordinateur personnel, ne veut plus dire aucun accès possible aux données qui y sont présentes. Weezo est un programme permettant non seulement de partager des médias avec des proches, mais aussi un moyen d'accéder à distance... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056104-weezo
Télécharger LogMeIn FreeLogMeIn Free est un programme qui permet de contrôler un ordinateur à distance. Il utilise une passerelle sécurisée SSL pour faciliter l'accès à n'importe quel ordinateur. En utilisant LogMeIn Free, qui est donc gratuit, profitez : de la sécurité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055669-logmein-free

[Brève] NTRconnect désormais compatible Linux(Paris - Relax news) - La solution d'accès à distance NTRconnect de NTRglobal s'adresse désormais aux systèmes Linux. Les employés mobiles peuvent ainsi accèder de manière sécurisée aux systèmes d'exploitation libres Linux, à savoir Debian 4, Fedora... www.commentcamarche.net/actualites/breve-ntrconnect-desormais-compatible-linux-4834461-actualite.php3
Club-Internet lance l'enregistrement TV à distance(Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès Club-Internet lance pour ses abonnés triple play un service qui leur permettra de programmer désormais les enregistrements vidéo à distance, depuis un ordinateur connecté à Internet. C'est une première pour... www.commentcamarche.net/actualites/club-internet-lance-l-enregistrement-tv-a-distance-2947468-actualite.php3

Partager une connexion InternetIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage.php3
Installer un serveur VPN sous Windows XPIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/vpn-xp.php3