Problème ligne fixe france télécom

Fermé
Maman Touk - 16 avril 2011 à 11:36
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 avril 2011 à 12:19
Bonjour,
Je vous soumets un problèmes pour avoir vos avis et / ou conseils. Depuis qqs mois, nous n'avons soit pas de tonalité sur notre ligne fixe France Télécom, soit une qualité d'appel tellement mauvaise (grésillements...) qu'il est presque impossible d'avoir une conversation téléphonique.
2 fois des techniciens sont intervenus, sans succès. On nous a expliqué le problème : le câble reliant l'arrivée de notre ligne (dans la maison) à la borne FT (à l'extérieur) est endommagé "qualqua part mais on peut pas vous dire où". Il faudrait donc retirer entièrement ce câble pour le réparer ou le changer. Il est, nous a -t-on dit, impossible de le faire à partir de l'arrivée à l'intérieur (je n'ai pas bien compris pourquoi, dslée !) ; il faut le faire à partir d'un "regard" (un espèce de trou, je pense) qui serait situé qq part en bordure de notre propriété, mais nous ne savons pas où (les anciens propriétaires de la maison sont devenus injoignables sitôt la vente faite, il y a 4 ans)... et France Télécom nous dit de nous débrouiller nous mêmes pour trouver ce fameux regard et de rappeler l'assistance technique lorsqu'on l'aura trouvé, pas avant !

Je ne trouve pas cela normal : 1) nous faisons le boulot de Franec Télécom, 2) cela va nous prendre un temps fou car nous sommes en maison avec 1 jardin, et nous avons des journées bien remplies par ailleurs, 3) comment NE PLUS PAYER FRANCE TELECOM tant que ce n'est pas réparé, sans pour autant nous priver d'Internet (nous sommes chez un autre opérateur pour le net, mais pas en dégroupage totel) ? J'ai cru comprendre que même si nous prenions le tél. par l'ADSL chez notre fournisseur d'accès internet, il fallait quand même une ligne FT même si elle n'est pas "activée".

Dites-moi ce que vous en pensez, merci !



A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
16 avril 2011 à 12:19
Bonjour
Si tu passes en dégroupage totale, la partie que france télécom assure passe aux main de ton FAI ce qui fait que tu ne paies plus d'abonnement à France télécom orange et la ligne téléphonique toute entière est de la responsabilité d ton FAI.
L'avantage: pas d'abonnement donc 32€ en moins pour deux mois.
l'inconvénient: la télé assistance (vidéo, personne agées) qui en principe ne fonctionne plus, le fax, et si coupure de courant, plus de tél du tout, faut le savoir ains que une seule de tél prise marche, les autres ne marchent plus.
0