Comment augmenter son Debit internet(livebox)

Fermé
Pbdebitinternet - 16 avril 2011 à 11:07
 RIHL - 6 févr. 2019 à 10:05
Salut a tous je possede une livebox derniere generation , j habite a 10 min d une tres grosse ville , cependant mon debit est extrement bas depuis 1 semaine , j ai fait un test , lu quelque forum , et je vois que des gens se plaignent quand leur debit descendant est de 3000 kbit/s alors que je suis a 340kbit/s et a 253 Kbit/s pour le flux ascendant .
Pourriez vous m aidez , je ne sais absolument pas quoi faire , sa devient un vrai probleme sachant que je ne peut meme plus lire de video sur youtube .
Merci a tous les caller en informatique qui descideront de me repondre .
Cordiallement , Louis.l
A voir également:

18 réponses

Bonjour avant j'avais le même problème que vous mais maintenant c'est terminé. (J'avais entre 50 et 60 ko/s)
Si vous êtes avec Orange et bien il vous suffit de cliquet ici : https://b.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
Et après vous remplissez le formulaire (en cliquant sur "Désactiver".

Et voilà c'est terminé. Sachant que j'avais une petit connexion internet je suis passer de 55 ko/s à 240 ko/s.

Je vous esplique comment ça marche : en remplissant se formulaire et cliquant sur désactiver, vous allez désactiver un petit robot sur votre ligne appelle "DLM". Ce robot sert à stabiliser votre ligne c'est à dire quand votre ligne est instable, le DLM va réduire votre débit pour stabiliser la ligne. Mais c'est bien joli de stabiliser sa ligne mais après le DLM sera incapable de remettre le débit seul !

Donc si à un moment votre ligne est instable, le DLM va réduire le débit et ne pourra pas le remettre et comme l'instabilité de la ligne ne dure pas longtemps il faut désactiver se DLM et pour sa il y a le lien un peut plus en haut.

En espérant que ça vous aura servi.
252
Désolé mais pour SFR je ne sais pas.
0
Anonymaouss
22 mars 2017 à 21:30
Merci Anonyme pour l'astuce je viens de remplir le formulaire j'ai déjà reçu le mail de l'assistance orange et bizar c'est déjà mieux comme quoi !! merci encore pour moi ça m'a bien aider .
0