Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon pc s eteint tout seul

jacky974, le samedi 8 avril 2006 à 16:18:52
Bonjour

J'ai un probleme avec mon pc, il s'eteint tout seul au bout de 20 mn ou 1h, de plus il est assez ralenti, et le sablier de chargement
apparait toute les 5secondes, j'ai essayé un autre disque dur, avec une nouvelle installation de xp, mais j'ai toujours le meme probleme. Est ce que c'est du a la fin de vie de mon processeur ?

J'aimerai avoir de l'aide
Répondre à jacky974  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
green day, le samedi 8 avril 2006 à 18:30:53
Salut

commence par ceci stp :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3174-methode-prelim­inaire-de-desinfection

++
***Le deuxieme mot le plus important apres Aimer, c'est Aider! ...***
Répondre à green day

2

SurfAdCom, le samedi 8 avril 2006 à 18:46:37
Salut jacky974, comme ça fait la même chose avec un autre disque dur et une nouvelle installation, je pense que ça peut venir de la mémoire, de l'alimentation ou d'une surchauffe processeur.
Pour la mémoire, contrôle la avec Memtest: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,390­56700s,00.htm

Pour le processeur, assure toi que le ventilateur tourne correctement et que le radiateur est propre. Contrôle les temperatures avec Everest: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
Regarde aussi avec everest les tensions d'alimentation.

Si ça chauffe trop, la pâte thermique peut-être à remplacer.

-bye-
>>>
Répondre à SurfAdCom

3

jmp59, le dimanche 9 avril 2006 à 00:44:39
Bonjour,

Je penses surtout à une surchauffe du CPU, c'est le cas le plus courant lors de ce genre de problème.
Retres toute la poussiére qu'il y a dans ton boîtier, surtout sur les ventilos du CPU et de l'alim.

Bye.
Répondre à jmp59

4

jacky974, le dimanche 9 avril 2006 à 08:44:48
merci pour vos conseils, y'a quelques mois, j'avai deja eu des problemes avec mon pc, j'avai des ecran bleu avec le message bad pool cooler, j'ai laissé mon pc pendant 2 mois et depuis je n'ai plus eu ce genre de message, je pense que ça doit venir du processeur, j'ai baissé la frequence de 166 a 100, le pc s eteint au bout de 3h au lieu d'1h. Je ne sais plus trop quoi faire maintenant.
Répondre à jacky974

5

jmp59, le dimanche 9 avril 2006 à 12:22:25
Bien sur, en baissant la fréquence ton microprocesseur travaille plus lentement, donc il chauffe moins et met plus de tempe à atteindre une température critique.
Il faut vérifier sa température, soit avec Everet comme le propose SurfAdCom, soit en allant dans le Bios.
Répondre à jmp59

6

jacky974, le dimanche 9 avril 2006 à 20:32:57
ben la température du processeur est a 37 degrès, c'est un pentium 4 2.4ghz, je viens de mettre une alimentation moins puissante, et je n ai plus de coupure, je ne comprends pas trop, par contre j ai toujours le sablier qui apparait constamment et le pc qui travaille en continue.
Répondre à jacky974

7

green day, le dimanche 9 avril 2006 à 21:41:03
Salut

tu peux essayer le 1er lien pour verifier l'état de santé

++
Répondre à green day

8

jmp59, le dimanche 9 avril 2006 à 22:41:51
Au début, tu as dit que ton PC était assez ralenti. C'est toujours vrai ? Y a-t-il une différence suivant que tu es connecté sur Internet ou pas ?
Répondre à jmp59

9

jacky974, le lundi 10 avril 2006 à 06:16:53
non il n'y a pas de différence, le pc travaille consatement que je sois connecté ou pas à internet, je ne sais pas ce qu'il fait, mais le sablier apparait toute les 5sec j'en ai marre,
Répondre à jacky974

10

green day, le lundi 10 avril 2006 à 10:46:34
tu veux bien me coller un rapport hijackthis ...lol
Répondre à green day

Résultats pour mon pc s eteint tout seul

Nvlle tour,Montage fini > PC éteint tt seul (Résolu) Bonjour, je vous explique mon probléme, je viens de finir de monter mon nouveau pc.Tous est bien détecté et au bout de 5,10 minutes environ, pendant le lancement de windows xp, il éteint tt seul. voici ma config: Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 Intel®... www.commentcamarche.net/forum/affich-6833465-nvlle-tour-montage-fini-pc-eteint-tt-seul
Nvlle tour,Montage fini > PC éteint tout seul (Résolu) Bonjour, je vous explique mon probléme, je viens de finir de monter mon nouveau pc.Tous est bien détecté et au bout de 5,10 minutes environ, pendant le lancement de windows xp, il éteint tt seul.J ai regardé dans le bios et la temp a grimpé de 45 a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6842723-nvlle-tour-montage-fini-pc-eteint-tout-seul
[ordi] Mon ordinateur s'étein tout seul ! (Résolu) Bonjour, voila j'ai un problème avec mon ordinateur après un certain il s'étein tout seul et se ralume comme sa dans le vent ! Donc je voulait vous demander quelle problème etais a la cose de ceci ! Merci beaucoup! Jonathan www.commentcamarche.net/forum/affich-2089668-ordi-mon-ordinateur-s-etein-tout-seul

Résultats pour mon pc s eteint tout seul

Mon ordinateur c'éteint tout seul (Résolu)bonjour tout le monde j'ai un probleme, mon ordinateur c'éteint tout seul sans que je lui demande et aprés il se redémarre mais je ne c'est pas pk si quelqun pourrait me dire pk, et me dire comment résoudre le probleme se serait simpa.@+ www.commentcamarche.net/forum/affich-3249568-mon-ordinateur-c-eteint-tout-seul
Mon PC s'éteint tout seul (Résolu)Bonjour, Après avoir télécharger l'anti-virus KASPERSKY, je rencontre actuellement un gros problème, à savoir dès que j'essaye de me connecter sur internet, mon PC s'éteint tout seul pour redémarrer ensuite . Je ne peux donc plus avoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-1848073-mon-pc-s-eteint-tout-seul
Mon PC s'eteint tout seul toute la journée!! (Résolu)Bonsoir à tous , voilà depuis envirn 2 semaines mon pc s'éteint tout seul parfois il se rallume tout seul aussi parfois on est obligé d'attendre plusieurs minutes pour pouvoir l'allumer. J'ai donc tout le temps lee message... www.commentcamarche.net/forum/affich-3014770-mon-pc-s-eteint-tout-seul-toute-la-journee