Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nom de volume cdrom

DeNantes, le samedi 8 avril 2006 à 16:04:19
Salut,
qqun connaît-il la commande pour récupérer le nom de volume (le label) d'un cd-rom ?
Répondre à DeNantes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
theodore, le samedi 8 avril 2006 à 22:31:53
Salut

peu être essay de voir avec "cdrecord", il y a la commande

$ cdrecord --scanbus dev=ATAPI

sinon je sai que dans /proc on peu trouver de l'informations aussi;
Répondre à theodore

2

jipicy, le dimanche 9 avril 2006 à 18:06:48
Salut,

Il te faut installer les "cdrecord-isotools" (devdump, isoinfo, isovfy, isodump) et à partir de là un petit :
less /dev/cdrom | grep "Volume id"
Volume id: MDVCDROOT
;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

3

Serial Glandeur, le vendredi 25 mai 2007 à 14:59:25
Ou tout simplement
volumename /dev/cdrom (ou tout autre nom de device)
Répondre à Serial Glandeur

Résultats pour Nom de volume cdrom

[Nom du disque dur] hdb et sda (Résolu) Bonjour à tous, Question de débutant : Sur un pc équipé de 2 disques durs (dont un SATA) le système reconnait sda pour celui relié en SATA à la carte mère et hdb pour celui relié en IDE. Est-ce normal et le "s" veut-il dire que le disque est en SATA ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2554124-nom-du-disque-dur-hdb-et-sda
Convertion fat32 en ntfs sous xp pro (Résolu) bonjour... pour configurer un programme correctement ( msn ) , je dois modifier mon disque dur c :/ ou est installè windows . ont me demande de convertir de fat32 a ntfs . pourriez vous m'indiquer la procedure pour cette modif et me dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2403211-convertion-fat32-en-ntfs-sous-xp-pro
Renommer Disque dur. (Résolu) Bonjour, J'ai partitionné mon disque dur sous linux (ubuntu) pour pouvoir mettre ma musique, mes animes etc... J'aimerai renommer mes deux disques durs du style ( music, vidéo ) seulement quand je fais renommer dans le poste de travail... www.commentcamarche.net/forum/affich-5248168-renommer-disque-dur

Modifier le label (nom) des partitions.Toutes les commandes données ici doivent être effectuées par l'administrateur (en mode root). Donnez des noms les plus simples possibles à vos partitions (si possible seulement des caractères alphanumériques (a...z et 0...9) ainsi que - et _. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8487-modifier-le-label-nom-des-partitions
[Word] Écrire un nombre en toutes lettresPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10589-word-ecrire-un-nombre-en-toutes-lettres
[Windows] Afficher le contrôle du volumeAfin d'installer le contrôle du volume dans la barre des tâches de Windows, c'est-à-dire de faire apparaître l'icône en forme de haut-parleur, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de configuration Double-cliquer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2772-windows-afficher-le-controle-du-volume

Ques que c que"le nom de volume"??? (Résolu)g essayé de partitionner mon disque dur multimédia we box 400 go . je sui passer par le dos en rentran format F:lalalalla et je tombe sur cet question "rentré le nom de volume" putin mé c quoi le nom de volume www.commentcamarche.net/forum/affich-3038871-ques-que-c-que-le-nom-de-volume
Nom de volume avec deepburner (Résolu)Bonjour, Lorsque on veut graver un fichier iso sur un cd avec deepburner ou nero express ,, est ce que l'on peut changer, modifier le nom de volume. Je n'ai trouvé sur aucun des deux la façon de procéder. Si quelqu'un pouvait... www.commentcamarche.net/forum/affich-6372459-nom-de-volume-avec-deepburner
Pb boot "Unmountable Boot Volume" (Résolu)J'ai un Problème de Boot, suite a de nombreux téléchargement et un message d'erreur : UNMOUNTABLE BOOT VOLUME Merci de m'éclairer sur se message www.commentcamarche.net/forum/affich-1257918-pb-boot-unmountable-boot-volume

Télécharger Nombres FacilesLorsqu'on rédige un chèque, même si on est un habitué, on peut toujours commettre une faute lors de la transcription de la valeur chiffrée en toutes lettres. Nombres Faciles est un petit utilitaire qui vous aidera bien dans cette tâche anodine. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055738-nombres-faciles
Télécharger VolumouseEn écoutant de la musique sur votre ordinateur, parfois vous devez régler le volume rapidement, afin de le baisser ou de l'augmenter. Sur les nouveaux claviers, il existe un pavé multimédia qui vous permet de contrôler le volume sans avoir à utiliser... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056371-volumouse

Western Commandos : La revanche De CooperType de cuisinière:Électrique / gaz,Type de plaque de cuisson:Mixte,Nombre de foyers :4,Nombre de fours:1,Volume du four :42.0 litre,Grill,Couleur:White,Dimensions (LxHxP):85x50x61.8 cm,Largeur:50.0 cm www.commentcamarche.net/guide-achat/western-commandos-la-revanche-de-cooper-638790-fiche-technique
JVC UX-N 1Chaîne Fixe,Nombre de pré-selections: ,Puissance:2x5 watts,Type d'enceintes: ,Type de chaîne:Fixe,Divers:Display dimmer,clock,wake-up volume,Full-Range,Bass-Reflex: 8cm Cone Speaker,4Ohm,Formats supportés: CD,CD-R,CD-RW,MP3 CD-R,MP3 CD-RW &... www.commentcamarche.net/guide-achat/jvc-ux-n-1-612944-fiche-technique

350.000 supports muraux TV vendus en France en 2007(Paris - Relax news) - L'institut d'études marketing GfK estime à 350.000 unités le nombre de supports muraux pour téléviseurs vendus en France au cours de l'année 2007. Il s'attend à une progression des ventes en volume de 43% pour 2008, soit plus de... www.commentcamarche.net/actualites/350-000-supports-muraux-tv-vendus-en-france-en-2007-5191310-actualite.php3

DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3
Webmastering - Nom de domaineQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre... www.commentcamarche.net/contents/web/webdomain.php3
Représentation des nombres entiers et réelsReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci... www.commentcamarche.net/contents/base/representation.php3