Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Copier un film du DD de salon au PC

zouglou93, le samedi 8 avril 2006 à 15:45:07
Salut a tous !
Je souhaite acheter un lecteur-enregistreur DVD de salon a disque dur de 160 Go pour pouvoir transferer les films enregistres sur disque dur de l'enregistreur a mon PC et, ensuite les graver sur mon PC en DivX
De quel matériel et logiciels aurais-je besoin ?
Configuration: Graveur DVD de salon a disque dur

PC P4 2.4 GHz  Ram 768 Mo DD 80 go
Répondre à zouglou93  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
P2, le samedi 8 avril 2006 à 16:37:04
Salut,

Excuse moi je comprends pas bien ta question.
Un dvd graveur de salon avec dd pour enregistrer tes émissions,
il grave des DVD.
Pourquoi veux tu repasser par le PC????.

Cordialement P2.
Répondre à P2

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
zouglou93, le lundi 10 avril 2006 à 19:50:08
Bonjour, cher P2 et merci de bien vouloir m"aider.
Mon probleme est que je ne connais aucun enregistreur de salon qui grave des DVD en DivX. En fait, vu le prix des DVD vierges chez moi au Congo, je préfere graver sur CD , mais au format DivX.
Alors, je suis embête car je ne vois pas trop bien comment transferer les films du disque dur de mon enregustreur de salon vers le PC.
Vraiment ton aide serait tres précieuse !

Merci d'avance
Répondre à zouglou93

3

• Ce message vous semble utile, votez !
P2, le lundi 10 avril 2006 à 23:27:36
Re,

Faudrait voir si tu as une entrée/sortie en firewire sur ton DVD de salon.
Auquel cas ton graveur de salon serait reconnu et tu pourrais faire l'aquisition à partir du PC grâce à un logiciel d montage vidéo.
Autrement avec ton entrée svidéo sur ton PC et câble sur dvd de salon.
J'ai jamais tenté l'expérience d'importer une image d'un dvd de salon.

Tu pourrais également suivre la discute sur le même forum.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2145924-copi-d-1­-film-enreg-sur-lecte...

Cordialement P2.
Répondre à P2

4

zouglou93, le mercredi 12 avril 2006 à 16:46:30
Cher P2,
Merci pour ton aide. Je comprends qu'il me faut un enregistreur et un PC ayant, chacun, une connectique Firewire.

Encore une fois merci !

zouglou93
Répondre à zouglou93

5

djneo, le mercredi 12 avril 2006 à 17:15:22
encore faudrait'il que le dvd veuille bien utiliser cette connectique en sortie, ce que je doute !
la solution la plus rapide a mon avis est de tout simplement prendre le dd de la platine de salon et le mettre dans tout pc en slave. après tu pourras coder les données dans leur emplacement d'origine et les graver en divx.
Répondre à djneo

6

zouglou93, le dimanche 16 avril 2006 à 19:26:09
Merci de la précision
Bon, mais a propos, que pensez-vous de la procédure suivante, hormis le temps a passer :
1. enregistrer sur le DD du salon
2. graver sur DVD-RW a partir du salon
3. copier le contenu du DVD-RW sur le DD du PC
4. Convertir en DivX puis graver sur CD
5. effacer le dvd-RW
Répondre à zouglou93

7

Gouril, le jeudi 20 avril 2006 à 23:27:22
mauvais choix pour la qualité !

Une perte de temps considérable !

Une efficacité pas hors compétition !

Ton graveur de salon, a-t-il un port firewire ?

Si oui, utilise-le.

a bientot
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des solutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜
Répondre à Gouril

Résultats pour Copier un film du DD de salon au PC

[Freebox] Film/DivX du pc > Freebox V5 wifi (Résolu) Bonsoir a tous, Voila comme l'indique le sujet de mon message je cherche a regarder un film de mon PC sur ma television en le faisant passer par ma freebox (v5). J'ai fais des recherches n'aboutissant a rien (j'ai telecharger VLC,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2980784-freebox-film-divx-du-pc-freebox-v5-wifi
Comment regarder un film de mon pc vers ma té (Résolu) comment regarder un film de mon pc vers ma télé. j'ai branché le cordon de raccordement, j'ai l'image mais pas le son, je n'arrive pas à trouver pour avoir le son de mes films merci de me répondre si vous avez des infos à ce sujet www.commentcamarche.net/forum/affich-3573369-comment-regarder-un-film-de-mon-pc-vers-ma-te
Enregistrer un film sur le pc (Résolu) Bonjour, connaisseriez vous un logiciel pour copier un film sur DVD qu'on insere dans le lecteur sur l'ordinateur? Il ny a p-e pas besoinn de logiciel mais je ne mis connais pas du tout :x Donc pour que je garde le film sur mon PC sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4429498-enregistrer-un-film-sur-le-pc

Pb copie film numérique sans port USB2 (Résolu)Bonjour, Pour les 50 ans de mariage de mes parents, je me suis fait prêté un camescope numérique (Panasonic NV GS35) la veille de la cérémonie. Voulant copier le film sur mon PC, cela n'a pas été possible car mon PC n'a pas sortie USB 2.0 Hi... www.commentcamarche.net/forum/affich-3595381-pb-copie-film-numerique-sans-port-usb2
Erratum transfert d1 film anlogique vers pc (Résolu)rebonjour, je reformule ma question : je possède un camescope analogique panasonic et je souhaiterais transfer un film vers mon pc. comment faire SVP, merci bcp @+ www.commentcamarche.net/forum/affich-1734784-erratum-transfert-d1-film-anlogique-vers-pc
Copier un disque sans Widows Média Player (Résolu)Bonjour à toutes et à tous, Je travaille sous Windows XP home . Je voudrais copier un disque audio sur mon disque dur sans utiliser Windos Média Player dont j'ai l'intention de me débarrasser . Que me conseilleriez-vous à la place? www.commentcamarche.net/forum/affich-2754292-copier-un-disque-sans-widows-media-player

Télécharger ISO RecorderISO Recorder est un outil (power toy) pour Windows XP, 2003 et Windows Vista, permettant (selon la version) de graver des images de CD et DVD (support DVD sous Vista seulement), de copier des disques, de faire des images ISO de CD, de DVD ou du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673499-iso-recorder