OE proglème envoi/réception

Résolu/Fermé
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 8 avril 2006 à 15:12
 HYBISCUS - 9 oct. 2008 à 18:01
Bonjour à toutes et tous,

je ne sais par quoi commencer, j'ai lu certain prob rencontré avec OE et Incrédimail, ça ressemble un peu à mon soucis, mais ne suis pas certaine.

Je suis sous Win2000 Pro, ADSL NC numéricable, j'utilisé OE avant d'installé Incrémial depuis environ 1 an. depuis hier plus rien ne veux partir et venir.

j'ai essayé de faire comme l'explique Quick157 à spcricri sans résultats, ni téléchargement, mon pc ne veut rien savoir, ne trouve pas etc....

j'ai aussi lu que si incrédimail était installé après 2004, à ce jour il ne foncitonnait plus. ok, mais OE ne fonctionne pas non plus.

Ni pour réception ni pour en voi des mails. je suis obligée d'aller sur NC pour exécuter mes tâches.

les messages sont :

"votre serveur n'a pas répondu en 270 secondes voulezvous attendre encore 270 secondes...... compte... serveur smtp"

" erreur POP... SMPT.... erreur OX800cc19" je n'ai pas bien noté ce message mais si vous en avez besoin........

J'ai évidemment contacter NC, malheureusement j'ai pas eu le temps d'expliquer correctement mon prob. que déjà ils avaient leurs papiers et me parlaient de configuration (qui me semble bonne après avoir supprimé et réinstallé mes comptes, aussi bien dans incrédimail que OE) et que je ne pouvais pas utiliser incrédimail et OE??? bon ok, je me sert de OE en client méssagerie par défaut. leurs explications sont incomplètes et surtout j'ai pas le droit de leur couper la parole sinon ils raccorchent ou parlent plus fort.

je vous remercie d'avance pour votre attention.

a+
Mylène

5 réponses

quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
8 avril 2006 à 16:39
Bonjour Mylène,

Le problème exposé par spcricri était différent. En ce qui te concerne, il s'agit soit d'un problème de configuration dans Outlook Express ou que ce dernier est endommagé.

Pour la configuration, je t'invite à lire ceci :

http://www.microsoft.com/windows/ie_intl/fr/using/howto/oe/setup.mspx

Pour la réparation, je t'invite à télécharger Power IE6 que tu trouveras ici :

http://www.technicland.com/powerie6.php3

Néanmoins, commence par vérifier la configuration avant d'effectuer la réparation.

Bien à toi
0
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
8 avril 2006 à 17:35
merci pour ta réponse, j'étais partie rechercher un peu partout et franchement j'ai fini par m'embrouiller.

Ok ! je vais suivre ce que tu me dis

et merci encore

à+
Mylène
0
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
8 avril 2006 à 17:50
j'ai une petite question quick157, je viens de reconfigurer mes comptes dans outlook, faut-il indiquer pop ou pop3, ensuite tu me fais télécharger power IE6 et quand je lis, il parle de internet explorer ? tu penses que c'est internet qui ne fonctionne pas chez moi? je peux naviguer sur le net avec internet explorer sans problème à part évidemment que c'est parfois long à télécharger...

merci pour ta réponse

Mylène
0
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
8 avril 2006 à 19:00
bon j'ai donc installé Power IE.

Pour réparation IE réponse après demande de fermeture du PC :

"l'instruction à 0X6749C1CC" emploie l'adresse mémoire "0X00000000....." après désolé mon PC c'est éteind.

J'ai donc recommencer la manip. la plus de message.

Pour réparation OE : fenêtre RUNDLL

"erreur de chargement de C:\Progam le module spécifié est introuvable"

je ne comprend rien et suis un peu perdue !

je vais faire l'installation de IE comme le préconise Power IE avec le CD win2000 Pro

merci si tu as une autre suggestion

a+
Mylène
0
JE VAIS FAIRE CE QUE TU DIS !! j'espère que je vais y arriver !! car je ne suis pas une experte en infirmatique, mais je te dirai si j'y arrive, merci
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
9 avril 2006 à 10:23
Bonjour,

Dans la configuration de ton compte dans Outlook Express, tu dois indiquer "POP3" après "Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur".

Concernant Power IE6, il est exact qu'il permet de réparer plusieurs chose mais, en ce qui te concerne, c'est uniquement destiné à Outlook Express. Quoi qu'il en soit, Outlook Express est intégré à Internet Explorer, il n'y a donc aucun mal si tu as lancé une réparation d'Internet Explorer.

Néanmoins, peux-tu me dire ce qu'il en était après vérification de la configuration de tes comptes dans OE ?

Bien à toi
0
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
9 avril 2006 à 13:12
bonjour,

Effectivement dans la configuration OE il est bien indiqué POP3, j'avais un doute en ce qui concerne l'adresse à indiquer dans "courrier entrant (POP3) je ne savais plus si il fallait indiquer pop.numericable.fr ou pop3.numericable.fr de toute façon que ce soit l'un ou l'autre voici ce qu'on me répond :

ceci pour chaque adresse : "votre serveur POP3 n'a pas répondu en 60 secondes. Souhaitez-vous attendre 60 secondes de plus. Compte : mad.services serveur : pop.numericable.fr"

ensuite dans la fenêtre que OE ouvre il m'indique les erreurs suivants :

"
Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. Compte : 'mad services', Serveur : 'pop.numericable.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC193

Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. Compte : 'mad services assistance', Serveur : 'pop3.numericable.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19

Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. Compte : 'pignol mylene', Serveur : 'pop3.numericable.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19
"

je tiens à te rappeler que j'ai voulu réparer donc OE et voici la réponse dans la fenêtre RUNDLL :
"Erreur de changement de C:\Program
le module spécifié est introuvable"

Ensuite j'ai réinstallé par le biais de Power IE donc internet exploreur, sur mon bureau c'est affiché un 2ème icône Internet Exploreur, j'ai cliqué dessus mais n'a pas voulu s'ouvrir, j'ai donc cliqué sur l'autre, pas d'ouverture.
ça m'a un peu énervée donc j'ai fais un GOback

et voilà où j'en suis ce matin, je pense peut-être à un virus car quand je veux eteindre mon PC la fenêtre "arrêter système" n'arrête pas de revenir une dizaine de fois avant que PC s'arrête.

Je suis à la limite de formater mon disque, mais il y a longtemps que je l'ai fais donc j'ai un petit doute sur mes compétences, et vu dans l'état d'énervement que je suis il vaut mieux qu'il y ai une autre solution, j'ai trop de fichiers sur disque dur.

merci encore à toi de ton aide

Mylène
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
9 avril 2006 à 13:35
Bonjour Mylène,

Allons, restons calme, nous allons trouver une solution. ;-)

Je constate qu'Internet Exporer fonctionne correctement vu que tu peux te connceter sans problème. Nous allons donc éviter d'y toucher.

Je persiste à penser que le problème provient d'une mauvaise configuration dans Outlook Express.

Je t'invite à consulter ceci :

http://www.ncnumericable.com/static/outlookcfg/outlook_express_6.htm


Néanmoins, je me demande si tu n'as pas, dans la boite d'envoi un message qui pourrait poser problème. Cela peut éventuellement arriver. Vérifie donc également la boite d'envoi et vide la au besoin.

Dis moi ce qu'il en est après.

Bien à toi
0
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
9 avril 2006 à 15:11
toujours idem, je viens de regarder dans panneau de configuration, dans connexions réseau à distance j'ai donc :

icône : établir une nouvelle connexion
icône : connexion au réseau local
icône : www.numericable.fr

et dans www.numericable.fr, dans propriété, se connecter en utilisant modem Olitec Self Mémory et ce modem n'a rien à voir avec le modem de nc numericable ??? olitec c'est pour mon répondeur et fax???

peut-être là l'erreur ??

Myl
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
10 avril 2006 à 17:02
Bonjour Mylène,

Je ne pense pas que ton problème réside dans tes connexions réseau à distance.

Au sujet, de la vérification de ta configuration OE, cette page est plus parlante pour numéricable :

https://www.sfr.fr/offres-numericable.html

D'autre part, pourrais-tu essayer de désactiver ton pare-feu ou même ton antivirus pour voir ce qu'il en est ?

Avant que ce problème ne se pose, avais-tu effectué une modification à ton pc (logiciel, mise à jour, ...) ?

Bien à toi
0
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
10 avril 2006 à 17:52
bonjour,

heureuse de te revoir,

j'ai tout de même enlevé cette connexion par mon modem/fax.

ensuite j'ai vidé tous mes messages aussi bien dans OE que INcrédmail.

j'ai sup. et réinstallé mes comptes dans OE, fais une réparation INcrédimail, même si j'ai mis OE en messagerie par défaut.

là je répare installation microsoft office 2OOO où se trouve outlook express,

la seule chose qui s'est produite c'est que le week-end dernier j'ai supprimé (je ne sais pas pourquoi) mes identifiant et alias sur NC numéricable. Donc effectivement rien de fonctionnait j'ai donc appelé NC qui me les a remis. Tout fonctionnait.

J'ai aussi MSN sur mon PC, et il est vrai que je ne sais si ma fille à téléchargé quelque chose, à part les fichiers qu'elle envois et reçoie de ses contacts je ne vois pas pourquoi elle téléchargerai un logiciel. Elle que je bosse sur ce PC. enfin je lui demanderai !

je vais faire comme tu me dis arrêter Norton INternet Sécurité.

ensuite j'irai sur l'adresse que tu me donnes.

merci encore d'être là

Mylène
0
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1 > mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
10 avril 2006 à 19:20
J'ai honte franchement, tout bête le problème.

En tout cas merci à toi, je fais durer le suspens......... j'ai désactivé mon pare feu dans norton et tout fonctionne !!!

Je n'y crois pas 4 jours, à vérifier, réparer, désinstaller ..........

mille fois merci à toi Quick 157

à+ sur comment ça marche, forum décidément génial pour tout.

bien à toi et bonne continuation.

Mylène
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
10 avril 2006 à 23:20
Bonsoir Mylène,

L'informatique n'est pas toujours une science exacte et il faut parfois tâtonner beaucoup avant de trouver une solution toute simple.

J'utilise également Norton Internet Security et il est vrai qu'une bonne configuration, notamment du pare-feu, est indispensable.

Quoi qu'il en soit, si tu rencontres encore un problème, n'hésite pas à repasser par ici.

Bien à toi

PS : je serai au moins parvenu à limiter la crise de nerfs ;-)
0
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
11 avril 2006 à 12:13
hello Quick 157,

je ne suis pas une habituée de comment ça marche, mais il est vrai qu'à chaque fois que j'ai rencontré des problèmes je suis venue ici, et il y a toujours eu une solution. Pour te dire c'est sur ce forum que j'ai réussi à formater mon PC, réparer les problèmes de chaleur et bien d'autres choses encore.

Enfin de compte si, je suis une habituée de comment ça marche.

à bientôt !

et encore merci pour ton aide, j'ai évité comme tu dis la crise de nerfs et surtout le formatage de mon PC !

a+ Quick157
Mylène
0