Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[AMSN] problème d'installation

corgeon, le samedi 8 avril 2006 à 15:00:28
Bonjour tout le monde.

Voilà, j'essaye d'installer amsn depuis quelques jours sur ma vieille mandrake 9.1.
j'ai décompressé l'archive, j'ai lu le fichier INSTALL
j'ai donc suivit les instruction : configuration avec ./config
le résumé donne :
X11 : yes
Using Libng : yes
Tcl : 8.3
TK : 8.3
DEBUG : no

Ensuite, je vais pour compiler avec : make
et là, message d'erreur :
CXX utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp.o
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp: In function `int PlaceHook(Tcl_Interp*)':
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:138: invalid conversion from `const char*' to `char*'
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:143: invalid conversion from `const char*' to `char*'
make: *** [utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp.o] Erreur 1

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à vaincre ce problème ?
Aufait, j'ai installé les paquetage gcc et make, ça ne vient donc pas de là.

Voilà, merci à vous !
Configuration: Packard Bell 2605c
processeur : 600MHz
Mémoire vive : 64 Mo
Répondre à corgeon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
noob_linux, le samedi 8 avril 2006 à 18:49:47
tu dois pouvoir trouver AMSN en RPM..; ca sera plus simple que de jongler comme tu l'essayes avec les dépendances
Répondre à noob_linux

2

corgeon, le samedi 8 avril 2006 à 19:18:44
merci du conseil, je vais chercher. je donnerais le lien si je trouve pour ce que ça intéresse.

Ciao !
Répondre à corgeon

3

corgeon, le dimanche 9 avril 2006 à 09:53:13
re !
Alors j'ai fais quelques recherches, et je n'ai pas trouver le .rpm de amsn.
dans le fichier README, il est dit que je dois avoir les paquets tcl-dev et tk-dev. Je ne les ai pas non plus trouvé tels quel sur internet, mais sur telecharger.com j'ai telechargé et compilé (sans problème cette fois-ci) le paquetage tcl/tk.
J'ai ensuite rééssayé de compiler amsn (j'ai tout recommencé depuis le début : décompression, ./configure, make) et j'ai exactement les même résultats.

Est-ce que toi ou une quelconque autre personne pourrait m'aider ?

D'avance merci pour toute votre aide !
Répondre à corgeon

4

imedo, le samedi 16 février 2008 à 23:19:07
essayer par le commande
apt-get install tcl-dev
apt-get update
apt-get install amsn
Répondre à imedo

5

corgeon, le lundi 18 février 2008 à 09:13:32
Salut imedo !

Tout d'abord, merci pour ton intervention. Malheureusement, ce problème n'est plus du tout d'actualité... ;-)

@ bientôt peut-être !
le corgeon qui essaye de voler de ses propres ailes...
Répondre à corgeon

Résultats pour [AMSN] problème d'installation

[aMsn] Installation sous Linux ? (Résolu) Bonjour, Je viens de télécharger aMSN Messenger version 0.95 http://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/26732.html Comment l'installer dans /usr/local ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-) www.commentcamarche.net/forum/affich-2115362-amsn-installation-sous-linux
AMSN : Installation de plugins (Résolu) Bonjour. :) Ne m'y connaissant pour le moment que très (très très) peu informatique, et commençant à m'y intéresser et vouloir toucher à tout, j'ai installé Kubuntu sur mon PC. Après avoir visité la chose, les premiers réflexes :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3303309-amsn-installation-de-plugins
[Linux Ubuntu] aMsn 0.97.2 --> Pb d'install ? (Résolu) Bonjour, Je n'arrives pas à installer la nouvelle version de aMsn 0.97.2 sous Linux Ubuntu 8.04 ? Désolé pour le détail, mais j'ai essayé 2 méthodes mais sans succès. Tout d'abord, j'ai exécuté les mises à jour du système : - sudo... www.commentcamarche.net/forum/affich-7744226-linux-ubuntu-amsn-0-97-2-pb-d-install

Installer aMSN depuis les sourcesAprès le changement de protocole de connexion effectué par Microsoft, il est impossible de se connecter avec amsn. Pour y remédier il faut installer la version 0.97.2 qui est actuellement disponible uniquement en sources. Sommaire: 1.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14063-installer-amsn-depuis-les-sources
MSN sous GNU/LinuxQu'est-ce que "MSN", au juste ? Clients graphique mono-protocoles aMSN emesene Clients graphiques multi-protocoles Mode texte Installation Problèmes courants Certaines fonctions ne sont pas disponibles (clins d'oeils par exemple) La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-316-msn-sous-gnu-linux

Installation aMSN sur Eee PC (Résolu)Bonjour, Je souhaite installer aMSN sur un Eee PC que je viens d'acquérir pour mon épouse. Je ne trouve pas actuellement les éléments nécessaires sur le forum. La tentative d'installation avec la console, que je découvre d'ailleurs, car... www.commentcamarche.net/forum/affich-5283096-installation-amsn-sur-eee-pc
[aMsn 0.95] Ajouter plugin amsn plus-2.6 (Résolu)Bonjour, Comment installer le plugin aMsn Plus pour Linux ? http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/amsn/amsnplus-2.6.zip L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-) www.commentcamarche.net/forum/affich-2205511-amsn-0-95-ajouter-plugin-amsn-plus-2-6
Pb son amsn sur eeepc sous xandros (Résolu)Bonjours, J'ai un eeepc xandros, sur lequel je viens d'installer amsn. Après avoir galéré pendant une demi journée à chercher comment installer amsn sur mon eeepc, j'y suis parvenue grace aux diverses réponses données sur ce site. Apres... www.commentcamarche.net/forum/affich-5394423-pb-son-amsn-sur-eeepc-sous-xandros

Télécharger AMSNaMSN est un clone de MSN Messenger en version libre, possédant de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles : Affichage des images Emoticones personnalisées Support Multi-langues (40 langages supportés) Support des Webcams Connexion... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-187-amsn