Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Javascript] overlib.js

loulou_bzh, le samedi 8 avril 2006 à 14:28:47
Bonjour tout le monde.
Je suis en train de "creer" un site et pour ce faire, j'ai besoin d'utilisé des infobulles. J'ai trouvé un javascript gratuit "overlib" mais je souhaiterai que ces infobulles s'affichent en transparence. Et malheurement je ne trouve rien pour m aider. J'ai trouvé ce site qui utilise ces infobulles en transparence : www.esportsbreizh.com ( passez la souris sur le menu en haut a droite).
En resumé, si quelqu'un à deja utilisé ce java et sais comment faire en sorte qu'a l affichage, ces infobulles soient transparentes, merci de me donner un tuyau, personnellement apres moulte recherche ds forum, tutoriel etc etc, je suis toujours au point de depart.
Merci de votre attention et bonne journee :)
Répondre à loulou_bzh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pepe cyril, le samedi 8 avril 2006 à 17:52:52
Salut, pour avoir l'effet de transparence tu met:
FILTER: progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha( style=0,opacity=25); 

dans ta feuille de style. Cela ne marche que sur internet explorer. pour firefox tu peut mettre une image png.
pour le menu qui bouge en même temps que la souris tu devrai trouver ça sur google.
bonne chance
Répondre à pepe cyril

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 loulou_bzh, le dimanche 9 avril 2006 à 10:10:55
En fait, j ai trouvé encore plus simple :p, j ai collé une image transparente (au format .png) en background de l infobulle :p

<head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!-- Disable
function disableselect(e){
return false
}

function reEnable(){
return true
}

//if IE4+
document.onselectstart=new Function ("return false")
document.oncontextmenu=new Function ("return false")
//if NS6
if (window.sidebar){
document.onmousedown=disableselect
document.onclick=reEnable
}
//-->
</script>
</head>
<body>
<div id="overDiv" style="position:absolute; visibility:hidden; z-index:1000;"></div>
<script type="text/javascript" src="overlib.js"></script><!-- overLIB (c) Erik Bosrup -->
<a href="javascript:void(0);" onmouseover="return overlib('<strong>blablabla</strong>:blablabla<br><strong>blablabla</strong>blablabla <br><strong>bla</strong>blabla<br><strong>blabla</strong>blabla', CAPTION, 'BLABLA', TEXTCOLOR, '#ffffff', WIDTH, 135, HEIGHT, 75, BACKGROUND, 'fond.png', PADX, 5, 5, PADY, 5, 5);" onmouseout="return nd();">
</body>

Voila j'espere que cela servira à d'autre parce que j'ai bien galéré pour trouver cela, meme si une fois la reponse en main cela parait simple :p
Bonne journee
Répondre à loulou_bzh

Résultats pour [Javascript] overlib.js

Javascript - Introduction au langage Javascript Qu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événements Qu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Javascript - Les variables Le concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3

[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html

[JAVASCRIPT] convertir une date et comparer (Résolu)Bonjour, Je désire convertir deux chaine au format "dd/mm/yyyy" en date javascript, puis comparer les deux dates. Avez-vous un script sous la main ? je ne trouve rien de concluant sur Google. Merci d'avance pour toute réponse Isabelle www.commentcamarche.net/forum/affich-1987996-javascript-convertir-une-date-et-comparer
Syntaxe PHP dans Javascript avec innerhtml (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la syntaxe à utiliser pour inclure du code php dans un javascript, un innerhtml en fait. Voici mon code: function go(n) { if (x==0){ document.getElementById("rubric"+n).innerHTML = ' www.commentcamarche.net/forum/affich-653436-syntaxe-php-dans-javascript-avec-innerhtml
[Javascript] problème Firefox javascript (Résolu)Bonjour, J'utilise la fonction javascript suivante afin de bloquer la saisie de caractères dans une zone de saisie : function OnlyNumber() { if (event.keyCode < 48 || event.keyCode > 57) event.returnValue = false; } Je l'affecte à ma zone... www.commentcamarche.net/forum/affich-2145158-javascript-probleme-firefox-javascript

Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator

Javascript - L'objet windowLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jswindow.php3
Javascript - Les tableauxIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jstab.php3
Javascript - L'objet DateLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3