Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Disque dur] cluster défectueux

taraskeskro, le samedi 8 avril 2006 à 13:56:58
Tout d'abord, bonjour a tous.

J'ai un bon vieux disque dur qui fait des siennes et le problème c'est que c'est mon disque dur systeme!

J'ai essayé a mainte reprise de formater, de creer des partitions différentes, etc... mais écriture difficile, voir impossible. Il y a toujours un fichier minimum qui ne passe pas. J'ai réussi a faire un CHKDSK dessus, beaucoup de partie sont illisible.

J'aurai donc voulu savoir si il n'y avait pas un programme (freeware si possible) capable de faire un scan du disque dur. Genre un fichier ISO d'un CD de boot qui fait un check up ou quelque chose du genre.

Merci d'avance!
Répondre à taraskeskro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
noob_linux, le samedi 8 avril 2006 à 18:55:27
pr le formatage: choisis formatage normal et pas rapide
Répondre à noob_linux

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jmp59, le dimanche 9 avril 2006 à 15:22:27
Bonjour,

Et Scandisk (en mode sans échec) ? Je ne comprends pas que tu n'en parles pas .

Bye.
Répondre à jmp59

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 le druide, le dimanche 9 avril 2006 à 15:27:13
salut,

suivant la marque de ton disque, tu regarde sur le site du constructeur pour voir s'il mets dispo un soft pour l'analyse de ton disque. Il ce peut que tu es la possibilité de faire un formatage de bas niveau avec le progarmme adapté à ton disque.

Cela ne veux pas dire que l'opération soit garantie à 100/100 mais si vraiment il a de gros problèmes c'est la solution finale.
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

Résultats pour [Disque dur] cluster défectueux

Reperer et isoler des cluster defectueux (Résolu) Salut , Je cherche un logiciel qui pourrait repérer et isoler des cluster defectueux sur un disuqe dur , quelqu'un aurait il une idée du logiciel capable de cette manip ? Je sais qu'il en existe au moins un , car il y a quelque année... www.commentcamarche.net/forum/affich-1741290-reperer-et-isoler-des-cluster-defectueux
Comment verifier les clusters defectueux? (Résolu) Bonjour, Pourrais je savoir quelle comande taper dans windows pour verifier les clusters defectueux. c quelque chose du genre "cjkdisk" mais je ne sais aps ou la taper? Mercid avance christophe www.commentcamarche.net/forum/affich-5174984-comment-verifier-les-clusters-defectueux
Probleme demarrage disque dur (Résolu) Boujour j'ai un problème au demmarage de windows. Avant le boot le bios me dit que j'ai un disque dur abimé et que je doit le remplacer. Chose que je sais : j'ai localisé et isolé tout les clusters defectueux en créant une partition que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4120975-probleme-demarrage-disque-dur

[Windows] Message erreur: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUMECe message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque. Pour y remédier, insérer le CD de Windows XP et booter dessus. Lorsque celui-ci arrive... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2771-windows-message-erreur-unmountable-boot-volume
Différence entre espace disque disponible et place occupéeLorsque vous utilisez les outils de votre système d'exploitation, il est possible qu'il indique que tel espace du disque est occupé et qu'il reste tant d'espace disponible. Or, l'ensemble des fichiers du disque occupent une place bien moins importante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4386-difference-entre-espace-disque-disponible-et-place-occupee
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...)Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg

Changer disque dur portable vaio (Résolu)Bonjour, Pensez-vous qu'il soit possible (et surtout prudent) pour un novice de changer soi-même le disque dur d'un portable sony vaio k115s (qui tourne sous XP) ? Le disque dur défectueux (testé avec HDTune) est un TOSHIBA MK6021GAS. Est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2200483-changer-disque-dur-portable-vaio
Application client / serveur (Résolu)Bonjour, j'ai un problème avec une application de compta au boulot. Au départ tout était bien installé et fonctionnait, mais j'ai eu un problème sur le RAID1 du serveur. Les deux disques étaient défectueux, je les ai donc changé en faisant... www.commentcamarche.net/forum/affich-6272022-application-client-serveur
Pollution magnetique ? (Résolu)'jour, j'ai fait l'erreur de poser une enceinte hi-fi près de l'unitée centrale de ma bécane,est ce que cela pourrai être la cause des cluster défectueux trouvé pendant "scandisk",et de son blocage - et aussi de la defragmentation... www.commentcamarche.net/forum/affich-1464836-pollution-magnetique

Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3