Rechercher : dans
Par :

[SS-TITRE] avi+ssa=bande noire x2 (crop)

Xtatic, le 8 avr 2006 à 12:08:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai procédé à l'encodage d'un dvd.
J'obtiens un avi. J'ai une belle image, un bon son, pas d'effet double bandes noires. A la lecture, BS PLayer me donne un film de très bon qualité.

Par contre, en utilisant BS Player pour lire le film AVEC le soustitrage en ssa. (deux fichiers séparés répondant aux mêmes noms), mon film perd une peu en qualité (c'est poas trop génant). Mais, ce qui est génant c'est le fait d'obtenir une "double bande noire" en haut et en bas de l'image. (Vous savez celle que l'on peut virer lors de l'encodage par la technique CROP).

J'ai l'impression que le problème ne provient pas de la video mais du ssa.

Donc, ce problème est-il causé par un paramétre oublié dans BS.
Ou alors, est-ce pendant le re-travail du sous titrage ?

Après avoir rippé l'avi, j'ai utilisé le logiciel Fury pour retravailller le sous titrage. (afin de conserver uniquement les traductions anglais-français et non la totalité du texte présents dans le fichier de sous-titrage).

Si vous avez une idée...

D'avance merci.

Bien cordialement.

;-)

Meilleures réponses pour « [SS TITRE] avi+ssa=bande noire x2 (crop) » dans :
Supprimer les bandes noires d'une vidéo (format 16/9ème) Voir Il peut s'avérer qu'un fichier vidéo (DivX ou autre format) soit encodé avec les bandes noires correspondant au format 16/9ème. Il est possible de les supprimer grâce à un outil d'édition de vidéos tel que VirtualDub : Suppression des bandes...
Eviter les bandes noires quand on réduit une image VoirLe problème Il arrive qu'on veuille utiliser une image comme papier-peint de bureau ou comme économiseur d'écran. Mais le problème est que les images ont parfois des dimensions très différentes de celles de l'écran. Par exemple, avec cette...