Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque dur de 40 Go qui n'affiche que 32 Go ?

cadyman, le jeudi 27 septembre 2001 à 21:35:08
j'ai installé un DD de 40 Go , formatté à plusieurs reprises et il n'affiche que 32Go.
j'ai essayé sous dos, avec Fdisk etc...

config: carte matsonic ms7112c, celeron 500, 192mo m.vive
merci de tout conseil
Répondre à cadyman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mister BeeGee, le vendredi 28 septembre 2001 à 10:11:30
Le BIOS supporte-t-il des DD de 40 GO ?
Le DD n'est-il pas livré avec une disquette permettant de patcher le BIOS ? De quelle marque est-il ?
Répondre à Mister BeeGee

2

cadyman, le vendredi 28 septembre 2001 à 20:51:21
bios Award
je n'ai pas la dite disquette mais j'ai un utilitaire pour flasher le bios
je suis la démarche (redémarrer en dos) et je lance le log et il m'affiche " file name to program" là je bute ....
merci de ton aide
Répondre à cadyman

3

Mister BeeGee, le samedi 29 septembre 2001 à 07:09:59
Mais quelle marque ? Quel modèle de DD ?
Répondre à Mister BeeGee

8

castor, le lundi 1 octobre 2001 à 13:02:55
la il faut que tu ailles sur le site de ta carte mere, et tu recupere le bios qui correspond a ta carte.
puis tu flashe le bios en question (attention, utilise l'utilitaire qui correspond a ta cm...)

Castor
Répondre à castor

4

Sothoth77, le samedi 29 septembre 2001 à 16:03:28
Tu as un 8gig qui dort quelque part, tu devrais essayer avec partition magic, parce-que si ton disque dur contient une partition ntfs, fdisk n'y pourras rien.(unknown partition). Ciao!
Répondre à Sothoth77

5

cadyman, le dimanche 30 septembre 2001 à 11:09:38
j'ai déjà essayé et elle n'y parait pas
est-ce que le fait de le formater chez ququn qui à une carte mère qui supporte les DD de 40 Go me résoudrait mon problème?
Répondre à cadyman

7

Sothoth77, le dimanche 30 septembre 2001 à 21:22:24
Hmm, je comprend pas!! Si tu as un disque dur de 40gig, partition magic devrait te l'afficher. As-tu vérifier les spécifications techniques sur ton disque dur si c'est vraiment écrit 40gig. Sinon essaye d'updater ton bios à cette adresse.
http://www.matsonic.com/ms7112c.htm
Ciao!
Répondre à Sothoth77

6

adel, le dimanche 30 septembre 2001 à 14:29:20
bonjour

si t'a une partition ntfs tu devrais redémarrer avec une disquette de boot et tu suprime une partition qui est non dos je pense que ca doit etre ca.
parceque le dos ne voit pas les partitions ntfs.

bon courrage
Répondre à adel

9

mustal, le mardi 2 octobre 2001 à 17:27:23
la premiere chose a voir c'est le bios est c e qu'il supporte ce DD? s'il ne detecte que 32Go tu ne peux rien faire ni avec fdisk ni partition magic ou autre, alors tu dois mettre a jour ton Bios pour qu'il accepte telle capacité de ton DD, mais vas sur le site du fabricant de ta carte mére puis regardes le manuel d'utilisation avant de faire quoi que ce soit.
Répondre à mustal

10

cadyman, le mardi 2 octobre 2001 à 19:34:49
merci à tous
j'avais acheté se produit sur père noël . fr
pour info le prix est au plus bas mais le service laisse à désirer notament les delais
la documentation est inexistante alors à moins d'être un crack ou un dieu de l'informatique...
l'astuce est qu'il y avait un cavalier spècial à l'arrière duDD pour le brider à 32 Go
merci IBM pour la notice
en tout cas merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème
Répondre à cadyman

11

cadyman, le mardi 2 octobre 2001 à 19:36:04
merci à tous
j'avais acheté se produit sur père noël . fr
pour info le prix est au plus bas mais le service laisse à désirer notament les delais
la documentation est inexistante alors à moins d'être un crack ou un dieu de l'informatique...
l'astuce est qu'il y avait un cavalier spècial à l'arrière duDD pour le brider à 32 Go
merci IBM pour la notice
en tout cas merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème
Répondre à cadyman

12

sined54, le samedi 8 décembre 2001 à 18:47:45
essai de resoudre le probleme avec partition magique. A mon avis ce n'est pas un probleme de bios.(j'en ai fais l'experience chez un copain et maintenant ça foctionne)
Répondre à sined54

Résultats pour disque dur de 40 Go qui n'affiche que 32 Go ?

Répertoires illisibles et non accessibles (Résolu) bonjour, Lors d'une coupure de courant, mon DD externe Samsung 400 GO (FAT 32) dans un boitier RESEAU (LAN) et USB2 FANTEC (connecté à un routeur via une connection 10/100) a subi des dommages au niveau de l'arborescence des répertoires qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3519168-repertoires-illisibles-et-non-accessibles
PS3 40 GO est t'elle bien (Résolu) je vais peut etre acheter la PS3 mais celle a 40 GO est la seule en vente et j'ai une question que pensez vous de la PS3 40 GO www.commentcamarche.net/forum/affich-5216796-ps3-40-go-est-t-elle-bien
[Brève] Un disque de 400 Go pour les portables Toshiba annonce le lancement de son nouveau disque dur au format 2,5 pouces d'une capacité de 400 Go. Destiné aux ordinateurs portables, ce disque réduit les nuisances sonores lors du visionnage d'un film, de la lecture de musique ou en phase de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-disque-de-400-go-pour-les-portables-5847066-actualite.php3

[Firmware maxtor 40 go] (Résolu)Salut a tous j'ais un disque dure maxtor 40 go 6E040L 0711014 ca c'est le chifre ecrit sur le dos du disque ..... enfin ... quand je brache m'on disque dure sur le pc et que j'allume il se détecte dans le bios mais pas sous windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-2144817-firmware-maxtor-40-go

Panasonic DMR-EX88 400 GoEX 88,Disque dur intégré,Compatible DivX,N/A,Tuner TV:TNT,Upscaling,Capacité du disque dur:400 Go,Type:DVD,Graveur (DVD):DVD,Disque dur,Lecteur de carte mémoire,Formats de Lecture:CD / CD-R / CD-RW / DVD / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW / DVD... www.commentcamarche.net/guide-achat/panasonic-dmr-ex88-400-go-1087441-fiche-technique
Lenovo Thinkpad X40 Pentium M 1.6 GHz / 512 Mo / 40 Go / TFT12.1 / WinXP ProX 40,Intel Pentium M,1.6 GHz,512 Mo de RAM,Disque dur 40 Go,Ecran 12.1 pouces,PC ou Mac ?:PC,Type de processeur:Intel Pentium M,Mémoire interne (RAM):512 Mo,Disque dur:40.0 Go,Type d'écran:TFT,Taille de l'écran:12.1 pouces,Resolution de... www.commentcamarche.net/guide-achat/lenovo-thinkpad-x40-pentium-m-1-6-ghz-512-mo-40-go-tft12-1-winxp-pro-610410-fiche-technique
Lenovo ThinkPad T43 Intel Pentium M 1.86 GHz / 512 Mo / 40 Go / TFT14.1 / Combo / Win XP ProT 43,Intel Pentium M,1.86 GHz,512 Mo de RAM,Disque dur 40 Go,Ecran 14.1 pouces,PC ou Mac ?:PC,Type de processeur:Intel Pentium M,Mémoire interne (RAM):512 Mo,Disque dur:40.0 Go,Type d'écran:TFT,Taille de l'écran:14.1 pouces,Resolution de... www.commentcamarche.net/guide-achat/lenovo-thinkpad-t43-intel-pentium-m-1-86-ghz-512-mo-40-go-tft14-1-combo-win-xp-pro-623810-fiche-technique

Pioneer met 400 Go dans sur un DVD Blu-ray(Paris - Relax news) - Pioneer s'apprête à établir un record mondial de capacité de stockage. Le fabricant japonais présentera le 13 juillet prochain à Hawaï un disque capable de stocker 400 Go de données, soit cent fois plus qu'un DVD classique.Ce... www.commentcamarche.net/actualites/pioneer-met-400-go-dans-sur-un-dvd-blu-ray-5847016-actualite.php3