Extraire objet mobile d'une vidéo plan fixe.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 avril 2011 à 13:51
 el-ghost - 6 juin 2011 à 16:22
Bonjour à tous,

Voila, j'ai fait une vidéo d'un ami en bmx. J'ai posé le trépied, j'ai donc un plan fixe. Lui en vélo est mobile et fait un trick.
Je suppose donc et espère, qu'il est possible avec un certain procédé sur after effects de supprimer toute l'image immobile pour garder le Rider.

Le but est d'ajouter du texte pour le voir sauter par dessus, et donc le rider doit se retrouver à un moment derrière, et à un autre, devant le texte.
Peut être existe-t-il une autre solution ?

Un gros travail pour pas grand chose mais je souhaite en même temps apprendre à faire ça.

Merci



A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
15 avril 2011 à 14:43
Bonjour!

Pour extraire un plan d'un autre de ta séquence plusieurs solutions s'offre à toi. Nous n'en retiendrons que deux ici puisque tu as After effects. et première


MÉTHODE 1

Exporter ta séquence dans after effects et utiliser l'outil Roto-Pinceau qui se trouve dans la barre du dessus.
Un conseil, fais une copie de ta vidéo d'origine et renomme la.
Avec cet outil, tu détoure l'objet à extraire et tu modifie les contours en faisant avancer légèrement ta scène sur ton time line.


À SAVOIR:</gras>

Sache que si les couleurs du premier et deuxième plan de ta séquence sont plus ou moins similaires cela ne va pas être facile à After effects de détecter la zone à extraire. Ex: Le personnage porte un T.shirt vert et tu le film dans un fond vert ( forêt par exemple)
En soit le contraste des couleurs, premier,deuxième plan, doit être suffisamment différent pour permettre à ton logiciel de faire correctement son travail.

MÉTHODE 2

Une autre méthode consiste à filmer la scène dans un fond vert ou bleu et d'utiliser l'outil Ultra Key de première pro qui automatiquement te retire le fond vert ou bleu. L'avantage de cette méthode donne dans la rapidité d'exécution et la précision des contours ( tel que les cheveux) contrairement à l'utilisation de l'outil Roto Pinceau d'After Effects. La météo présentée à la TV utilise cette méthode. Le présentateur est filmé sur un fond vert, le reste des accessoires: cartes, animations... arrivent simultanément au montage. Ce présentateur météo est complètement dans le vide, d'un fond vert.
Bien entendu tu dois avoir suffisamment de fond vert ( tissu par exemple) pour couvrir tout le champs de ta scène.

Voilà un tutoriel qui t'explique pas à pas comment réaliser cette extraction et utiliser les calques d'effets désirés.
<gras>

https://www.youtube.com/watch?v=KAqV53NhHcw


Bonne journée!
3
merci l'ami
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 23:58
C'est exactement ce qu'il me fallait !

Je te remercie bien Widder je vais m'y hâter

=]

Merci encore, à bientôt
1
Profil bloqué
15 avril 2011 à 14:59
Suite de mon post: Voir aussi ce tutoriel pour l'utilisation de l'outil Utra key

http://ww12.advancedgraphics.eu
0
Profil bloqué
16 avril 2011 à 13:36
Re-bonjour,

Si tu as un problème n'hésite surtout pas à me demander des conseils.
0
Profil bloqué
16 avril 2011 à 13:48
Merci de cocher le problème comme résolu. Widder
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 22:53
Je n'hésiterai pas =)
0