Mode de paiement pour acheter sur leboncoin

Résolu
Pauline C - 15 avril 2011 à 12:28
 paulineC - 15 avril 2011 à 13:09
Bonjour,
je suis étudiante et je souhaite acheter une voiture sur le boncoin ( ayant eu le droit a un prêt étudiant de 1000 euros).
je voulais connaitre votre avis sur le mode de paiement le plus sécurisé et le plus adapter pour l'achat de ce gros volume qui fait souvent face à l'arnaque.
je pense qu'il ne faut surtout pas payer par chéque ( si le chéque est encaissé et la voiture jamais délivrée), ne pas payer cash ( pour éviter le manque de preuve si il s'agit d'une arnaque ou si la voiture me lache 2 jours apres) ..
je compte toutefois acheter dans ma région avec visite et essai du vehicule, juste le mode de paiement qui m'embete un peu ..
Cordialement


A voir également:

1 réponse

ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
15 avril 2011 à 12:37
Achete dans un garage ou une concession si tu veux une garantie. Mais tu payera un peu plus cher =/
0
oui jai aussi pensée à l'achat en garage mais les prix sont minimum 3000 euros et je n'est qu'un budget de 1000 euros
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
15 avril 2011 à 12:41
Le prix de l'assurance voiture est compris dans ton budget ou pas ?
0
l'assurance sera payée par mes parents, à moi de me débrouyer pour acheter la voiture
0
Il est vrai que d'acheter chez un professionnel est quand même mieux ... et pour payer, à part la carte bleu, je ne vois pas grand chose d'autre que le chèque et le cash ...
Mais pour moi payer en liquide est mieux, il y aura bien une preuve, puisque tu es censée signer un contrat avec le vendeur : je donne mille euros, tu donnes la voiture.
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
15 avril 2011 à 12:49
Dur dur de trouver une bonne occasion en passant après la prime à la casse...
Les voitures dans les garages seront hors budget pour toi, mais en achetant de particulier à particulier tu prends de gros risque. Demande à un proche qui s'y connait bien en "voiture d'occasion" pour dénicher la bonne affaire sans risque.
0