Rechercher : dans
Par :

[Livebox] DHCP ou fixe?

Dernière réponse le 7 avr 2006 à 23:25:10 kinou592, le 7 avr 2006 à 23:00:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

voila ca fait longtemp que j'ai ma livebox et je l'ai toujours laissé en dhcp
seulement voila quand je deconnecte le premier pc qui s'est connecté dessus (il fait dhcp je supposes?) je perd internet sur toutes les machines (passerelle inconnu notamment! pourquoi?) et je dois redémarrer une machine! Y a t il une solution ou une raison a mon probleme. un systeme d IP fixe serait il mieux sachant qu avant d avoir ce routeur j en avait un autre avec ip fixe et c etait pire!

merci

kinou

Meilleures réponses pour « [Livebox] DHCP ou fixe? » dans :
Téléphones compatibles Freebox VoirVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel...
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...

1

brupala, le 7 avr 2006 à 23:25:10

Salut,
je suppose que tu as mal installé tes PC.
cette histoire de passerelle inconue indique un problème d'installation via un assistant ou un upnp quelconque.
installes tes PC en indiquant qu'ils sont seulement connectés à un réseau local sans passer par l'interface wanadur.
c'est le dhcp de la lbx qui devrait faire le reste (si tu as mis correctement en adresses ip automatiques).
ne mets que les machines serveur en adresse fixe (si tu en as). et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net