Livebox, Ethernet ok, Wifi Ko
Résolu/Fermé
A voir également:
- Livebox, Ethernet ok, Wifi Ko
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Wifi pc - Guide
- Livebox admin - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
3 réponses
Merci Bayamin pour le conseil!
Je suis allée sur http://192.168.1.1.
C'est un peu du chinois pour moi mais j'ai essayer de fouiller partout.
.
En haut il y a plusieurs onglets:
- Contrôle d'accès
- Paramètrage Lan et DHCP
- Serveur LAN (d'ailleurs là j'ai vu clairement Xbox, MSNMSGR, Teredo, libminiupnpc affichés, avec "activé" "du port" "au port" "adresse IP locale" "action éditer/retirer" ) ils sont tous activés.
- Réseau sans fil : Service Réseau sans fil (802.11g)
Le service réseau sans fil est actuellement: Activé
Vous pouvez désactiver votre service réseau sans fil en cliquant sur le bouton Désactiver.
Le service d'Easy Pairing est actuellement: Activé
Vous pouvez désactiver votre service d'Easy Pairing en cliquant sur le bouton Désactiver.
.
-Paramétrage du réseau sans fil avec mon adresse MAC, le nom de ma livebox, mode 802.11 => (B+G), canal, sécurité mis sur WPA, mais j'ai vue que je peux mettre WEP.
Mode de filtrage => désactivé.
il y a aussi les onglets Effacé/Redémarrer et configuration avancée, mais ça change pas grand chose.
A gauche il y a aussi une liste de services: Accueil
Accès Internet
Téléphonie par ADSL
TV par ADSL
Visiophonie par ADSL
Livezoom
.
Et une liste d'informations:
Sélection de la langue
Connexion ADSL
Sans fil 802.11g (il me met dedans qu'il y a aucune station connectée)
LAN
Logiciel
USB
Voix sur IP
DECT
Où puis-je voir si mon PC est là?
Je suis allée sur http://192.168.1.1.
C'est un peu du chinois pour moi mais j'ai essayer de fouiller partout.
.
En haut il y a plusieurs onglets:
- Contrôle d'accès
- Paramètrage Lan et DHCP
- Serveur LAN (d'ailleurs là j'ai vu clairement Xbox, MSNMSGR, Teredo, libminiupnpc affichés, avec "activé" "du port" "au port" "adresse IP locale" "action éditer/retirer" ) ils sont tous activés.
- Réseau sans fil : Service Réseau sans fil (802.11g)
Le service réseau sans fil est actuellement: Activé
Vous pouvez désactiver votre service réseau sans fil en cliquant sur le bouton Désactiver.
Le service d'Easy Pairing est actuellement: Activé
Vous pouvez désactiver votre service d'Easy Pairing en cliquant sur le bouton Désactiver.
.
-Paramétrage du réseau sans fil avec mon adresse MAC, le nom de ma livebox, mode 802.11 => (B+G), canal, sécurité mis sur WPA, mais j'ai vue que je peux mettre WEP.
Mode de filtrage => désactivé.
il y a aussi les onglets Effacé/Redémarrer et configuration avancée, mais ça change pas grand chose.
A gauche il y a aussi une liste de services: Accueil
Accès Internet
Téléphonie par ADSL
TV par ADSL
Visiophonie par ADSL
Livezoom
.
Et une liste d'informations:
Sélection de la langue
Connexion ADSL
Sans fil 802.11g (il me met dedans qu'il y a aucune station connectée)
LAN
Logiciel
USB
Voix sur IP
DECT
Où puis-je voir si mon PC est là?
Bayamin
Messages postés
58
Date d'inscription
dimanche 9 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
17
14 avril 2011 à 20:30
14 avril 2011 à 20:30
Bonsoir Niania,
Tout d'abord, essaye de te connecter à http://192.168.1.1 sur le PC relié en Ethernet à la box. Sur cette adresse, tu vas avoir besoin d'un mot de passe et d'un login (admin et admin par défaut) puis tu arriveras sur une page de configuration de la box. Je ne me rappelle pas trop bien les onglets (surtout qu'ils changent selon la marque de la livebox) mais tu devrais trouver quelque part des infos sur les périphériques associés à la box. Vérifie si tes ordinateurs sont bien listés dedans. SI non, réessaye de les connecter.
N'oublie pas de mettre la box en association avant d'appairer un ordi dessus, entre ta clé WPA en faisant attention aux majuscules et aux minuscules.
Au pire, désactive la protection WPA et reteste les connexions en wifi.
Si rien ne marche, même sans protection et en mode association, contacte le service technique Orange.
Bon courage
Bayamin
Tout d'abord, essaye de te connecter à http://192.168.1.1 sur le PC relié en Ethernet à la box. Sur cette adresse, tu vas avoir besoin d'un mot de passe et d'un login (admin et admin par défaut) puis tu arriveras sur une page de configuration de la box. Je ne me rappelle pas trop bien les onglets (surtout qu'ils changent selon la marque de la livebox) mais tu devrais trouver quelque part des infos sur les périphériques associés à la box. Vérifie si tes ordinateurs sont bien listés dedans. SI non, réessaye de les connecter.
N'oublie pas de mettre la box en association avant d'appairer un ordi dessus, entre ta clé WPA en faisant attention aux majuscules et aux minuscules.
Au pire, désactive la protection WPA et reteste les connexions en wifi.
Si rien ne marche, même sans protection et en mode association, contacte le service technique Orange.
Bon courage
Bayamin