Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fonction d'authentification php

xman_genius, le vendredi 7 avril 2006 à 12:06:17
slt;
j'ai ecris une fonction pour l'authentification des comptes avec php cela return true en de succes et false en cas d'echec mais ca marche pas alors stp s'il y a une anomalie dans le code indiquer la moi
voici la fonction
function verification($nom,$pass){
// Connexion SQL
$dbhote = 'localhost';
$dbuser = 'root';
$dbpass = 'test';
$dbbase = 'test';
$link = mysql_connect($dbhote,$dbuser,$dbpass);
mysql_select_db($dbbase,$link);
$nom_sql = mysql_real_escape_string($nom) ;
$pass_sql = mysql_real_escape_string($pass) ;
$sql ="SELECT * FROM user WHERE login=='$nom_sql' AND password=='$pass_sql'" ;

// Exécution de la requête SQL
$result = mysql_query($sql,$link);
if($result==NULL){
return false;
}else{
return true;
}
}
Répondre à xman_genius  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
xman_genius, le vendredi 7 avril 2006 à 14:08:35
ne vous en faite pas j'ai pu trouve la solution
Répondre à xman_genius

2

Voulvai, le samedi 20 mai 2006 à 00:03:15
Salut je rectifie le tire!!!

function verification($nom,$pass){
// Connexion SQL
$dbhote = 'localhost';
$dbuser = 'root';
$dbpass = 'test';
$dbbase = 'test';
mysql_connect($dbhote,$dbuser,$dbpass);
mysql_select_db($dbbase);

$sql ="SELECT * FROM user WHERE login='$nom' AND password='$pass'" ;

// Exécution de la requête SQL
$result = mysql_query($sql);
if(!$result){
return false;
}else{
return true;
}
}
je crois que c'est bon! sa doit marcher!
je te donne aussi ma fonction
function CheckUser($login,$md5)
{
$dbhost="localhost";
$dblogin="root";
$dbpassword="";
$dbname="uddi";

// Conversion des variables externes
// en variables globales

mysql_connect($dbhost,$dblogin,$dbpassword);mysql_select_db($dbname);
$result2=mysql_query("SELECT * FROM compte WHERE LOGIN='$login' AND PASSWORD='$md5'" );
if($row2=mysql_fetch_array($result2)) { return true;
} else {
return false;}
}
j'utilise md5 pour crypter le password ainsi que les variables session!
A+ et tient moi au courant!!
Répondre à Voulvai

3

re, le mercredi 7 mai 2008 à 14:45:37
er
Répondre à re

Résultats pour fonction d'authentification php

PHP - Affichage de texte sur le navigateur Le but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces... www.commentcamarche.net/contents/php/phpaffich.php3
[php] trouver le ième caractère ds un string (Résolu) Bonjour, Ma question est surement bête, mais je crois qu'il existe un fonction en php, qui permet de trouver la position du ième caractère dans une chainne. Par ex: $st = "elle va l'école, et après, elle dort" J'essaye de récupérer la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3153195-php-trouver-le-ieme-caractere-ds-un-string
[PHP]cherche fonction (Résolu) bonjour à tous, je cherche s'il existe une fonction en php permettant de récupérer l'url de la page appelante autrement dit : je voudrait dans une page appelé par lien, pouvoir récupérer l'url de la page qui à appelé ma page!!! est ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2238855-php-cherche-fonction

Warning: rmdir(..): Directory not emptyIntroduction Le code de la fonction (compatible PHP 5 ou supérieur) Mise en garde pour la sécurité Introduction Lorsque vous tentez d'effacer un dossier en PHP, il peut arriver que vous rencontriez l'erreur suivante: Warning: rmdir(..):... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12255-warning-rmdir-directory-not-empty
[PHP] Fonction mail()La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-117-php-fonction-mail
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index

Cherche une fonction php pour parser (Résolu)Bonjour, je cherche une fonction en php qui "parse" la fonction doit faire ceci : ex : Nocibe;Marionnaud et la fonction lira la valeur avec un delimiteur ";" et decomposera : Nocibe Marionnaud pour les mettre dans une variable est ce possible? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8193305-cherche-une-fonction-php-pour-parser
Php + recuperer une chaine entre 2 balises (Résolu)Bonjour, Je cherche une fonction en PHP capable de renvoyé une chaine de caractere situé entre 2 balise dans une autre chaine. Exemple: Debutdetexte[MaBalise]TexteArecuperer/MaBalise2finDuTexte La fonction me permettrai de recuper TexteArecuperer... www.commentcamarche.net/forum/affich-4984610-php-recuperer-une-chaine-entre-2-balises

PHP - Mail et fonctions réseauPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmail.php3
PHP - Les classesLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la... www.commentcamarche.net/contents/php/phpclass.php3
PHP - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfonc.php3