Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qu'ets ce que la latence, en RAM?

tether, le vendredi 7 avril 2006 à 10:23:49
Bonjour.
Je suis en train de monter une U.C par mes propres moyens et je bloque, pour le choix de barettes mémoire, sur le terme "Latency".
Chez "Corsair", ils présentent des barettes de RAM en indiquant par Ex "Latency 5-5-5-12 ou 3-3-3-8" !!
J'aimerai connaitre la signification de ces chiffres et l'importance de leur valeur dans le fonctionnement de la machine.
Merci.
Répondre à tether  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jean louis 37, le vendredi 7 avril 2006 à 12:00:44
Répondre à jean louis 37

2

baby 87, le vendredi 7 avril 2006 à 14:48:18
Répondre à baby 87

3

jmp59, le samedi 8 avril 2006 à 01:45:59
Salut,

Tu as les explications sur CCM : http://www.commentcamarche.net/search/search.php3?Mot=ram&cible=CCM , vers le bas de la page.

Bye.
Répondre à jmp59

4

tether, le samedi 8 avril 2006 à 13:02:24
Bonjour.
Merci à tous, avec ces éléments je devrais réussir à comprendre ce qu'est la latence en RAM.
Question résolue.
Répondre à tether

Résultats pour Qu'ets ce que la latence, en RAM?

Choisir de la ram (Résolu) Bonjour, Comment doit-on choisir la ram? En réalité j'aimerai surtout savoir ce qu'est la latence CAS que l'on peut voir ou parfois il est indiqué 5-5-5-15 ... La mémoire est elle meilleure si ces chiffres sont élevés ou + petits? par... www.commentcamarche.net/forum/affich-6211029-choisir-de-la-ram
Je rame a l'ecriture avec Iexplorer 7 (Résolu) Bonjours, J'ai un petit souçi depuis que j'ai installé IE7 , dabors il me fais ramer a l'ouverture des pages et sourtout quand j'ecris un texte içi par exemple ou dans le navigateur lui meme il y a un temp de latence de quelques... www.commentcamarche.net/forum/affich-2700700-je-rame-a-l-ecriture-avec-iexplorer-7
Choit difficile pour RAM et disque dur (Résolu) Bonjour,je voudrais savoir ce que veux dire RAM a faible latence, car je vais m'acheter un pc surtout pour les jeux et je me demander ce que devrait choisir entre les 2 choit ci dessous car a la basse le pc a un disque dur 250 Go Serial ATA 3... www.commentcamarche.net/forum/affich-4925249-choit-difficile-pour-ram-et-disque-dur

[Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTestTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com MemTest86+ Pour l'utiliser il suffit de télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelleQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle
Barette de RAM 128 Mo + 256 Mo + 512 MoUne question revenant souvent consiste à savoir s'il est possible de rajouter des barrettes mémoire de capacité différentes dans un même ordinateur. Par exemple, ajouter une barrette de 256 Mo de RAM à un ordinateur en possédant déjà une de 512 Mo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11424-barette-de-ram-128-mo-256-mo-512-mo

Barette RAM (Résolu)Ohayo! Bon voila j'aimerais savoir quel type de barette RAM il me faut. J'ai installé Everest et avec lui j'ai trouvé ceci: Performances mémoire CAS Latency (CL) 2.5T RAS To CAS Delay (tRCD) 3T RAS Precharge (tRP) 3T RAS Active Time... www.commentcamarche.net/forum/affich-7231169-barette-ram
Memoire vive et latence (Résolu)bonjour tout le monde pour acheter de la ram en ddr400, quel C A S vaut il le mieux, en latence 2.5 ou 3 ? ce sont les deux chiffres que l'on voit le plus et je n'y comprend rien je voudrais une 1go en pc 3200 avec une garantie valable g... www.commentcamarche.net/forum/affich-2023886-memoire-vive-et-latence
Fréquence d'une barette memoire RAM (Résolu)Bonjour. Je voudrais changer ma barette RAM sur mon portable. Il est équipé d'un pentium 4 cpu 2,4Ghz et de 512Mo de RAM, car j'ai un problème de reboot de au moins 10 X avant la mise en route. Mon problème de de déterminer la fréquence de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4610135-frequence-d-une-barette-memoire-ram

Télécharger RamBoost XP RamBoost Xp est un programme permettant d'optimiser le fonctionnement de votre mémoire vive. Il permet de personnaliser l'affichage du graphique et donne des informations sur les caches du processeur. Il permet également l'arrêt des processus en cours... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055858-ramboost-xp

ASUS Rampage FormulaFormat:ATX,Type de processeur:Intel Core2 Quad/Core2 Extreme/Core2 Duo/Pentium D/4,Nombre de processeurs supportés:1,Socket:Socket 775,Vitesse du FSB:1600 MHz,Chipset:Intel X48 / Intel ICH9R,Type de mémoire:DDR2 RAM,Supports DIMM:4,Supports... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-rampage-formula-1083709-fiche-technique
ASUS Rampage ExtremeFormat:ATX,Type de processeur:Intel Core2 Quad/Core2 Extreme/Core2 Duo/Pentium D/4,Nombre de processeurs supportés:1,Socket:Socket 775,Vitesse du FSB:1600 MHz,Chipset:Intel X48 / ICH9R,Type de mémoire:DDR3,Supports DIMM:4,RAM maximum:8192 Mo,Vitesse... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-rampage-extreme-1140027-fiche-technique

Fichier RAMFormat RAM Un fichier RAM (Real Audio) est un fichier audio prévu pour être lu en streaming. Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Real Alternative www.commentcamarche.net/contents/fichier/ram.php3