Bureau à distance sur plusieurs postes

Résolu/Fermé
Hari - 14 avril 2011 à 01:35
 Hari - 14 avril 2011 à 19:29
Bonjour,



Je vous expose mon problème.

J'ai chez moi plusieurs PC, paramétrés en IP fixe, et reliés à un routeur. Afin d'avoir un bureau à distance sur chacun d'entre eux, j'ai simplement créé plusieurs règles dans mon modem routeur du genre :

Port public 5000 ---> port Lan 3389 ---> adresse IP de la machine 1
Port public 5001 ---> port Lan 3389 ---> adresse IP de la machine 2
Etc ...

Lors de la connexion RDP, je tape "mondyndns.com:5000" (5001, ...).

Tout fonctionne très bien ! J'ai accès à tous mes postes d'après le port assigné.



Où est le problème allez-vous me dire ?


Et bien, lors de l'installation chez un ami de la même configuration, je suis confronté à une limitation. En effet, mon ami possède un modem et un routeur séparé (TP-LINK TL-WR1043ND), et lors de la configuration de celui-ci, les régles éditables se présentent sous la forme :

Port Public ---> adresse IP

Je ne peux donc ouvrir des ports différents redirigés vers le port interne 3389 vu que je ne peux préciser aucun port interne ...


Je pensais procéder en modifiant les ports d'écoute des postes (3390, 3391, ...), mais curieusement cette solution ne fonctionne pas.


Ma question (enfin) est donc la suivante :

Soit : y a-t-il moyen de créer les règles de redirection de ports/IP différemment (pas via le dernier firmware, j'ai vérifié) ?
Soit : y a-t-il quelque chose de spécial à faire en plus du changement de port d'écoute (via base de registre) des postes pour que cela fonctionne ?


D'avance merci pour vos réponses et idées !


Bonne soirée / nuit

3 réponses

Salut,

Y'a effectivement une possibilité de modification du listening port via la registry, dans cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\TerminalServer\WinStations\RDP-Tcp\PortNumber


Tu modifies la valeur à ce qui t'arrange et ça devrait le faire.

Edit : j'avais pas vu que tu l'avais déjà fait.... Normalement, à part ouvrir les ports sur le FW, rien d'autre à faire.

Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire...
0
Oui, déjà testé mais ça a l'air de ne pas passer ...

Je ferai quelques tests supplémentaires, mais pas avant début de semaine prochaine.

Merci pour la réponse quand même, je te tiens au courant.
0
J'ai finalement pu passer chez mon ami (j'y suis en fait).

J'ai trouvé !


En fait, quand on change le port d'écoute du bureau à distance de Windows, il ne faut pas oublier de créer la règle correspondant au nouveau port dans le pare-feu Windows ...

Merci pour l'aide !
0