[Disque dur] partition,raw,boot sector

Fermé
Jean-Philippe - 7 avril 2006 à 02:48
pfree Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 21 mai 2012 à 20:31
Bonjour,

je m'en remets à ce forum d'entre aide arpès avoir essayé bcp de choses. Je suis actuellement expatrié en fac aux USA, j'ai donc un laptop avec moi, et non ma config de bureau. J'ai emmené avec moi mon disque dur externe avec tout plein de données (mp3,photos etc...) que je ne veux surtout pas perdre. Ce même disque est branché en usb2, vu que mon laptop n'a pas de prise firewire. Ca fait environ un an et demi que je l'ai en ma possession, et il a toujours tres bien marché...jusqu'à avant hier.
Du jour au lendemain, le disque externe n'est plus détecté par l'explorer de windows (windows xp familial sp2 installé). Le Bios le détecte, la gestion des disques aussi (gérer/gestion des disques), mais là, le disque est non alloué, non intialisé. Une seule partition existe sur le disque (et a toujours existé). Jusqu'à présent, après toutes mes tentatives de restauration, la gestion ne voyait qu'une grosse partition non alloué non initialisé et non en RAW. Je suis allé rendre visite à des monstres en info du campus dont c'est le boulot de réparer les configs d'étudiants en détresse et voici ce qu'ils ont fait :

-testdisk v.6.3 : infructueux : rebuild BS ne marchant pas...
- knoppix v5.0 : la le disque est reconnu, nikel, mais impossible d'accéder au data, la grosse merde quoi. les commandes fixboot, fixmbr etc... restant infructueuses !!
-partition table doctor v3.0 : infructueux aussi...
-partition magic v8.0 : à manier avec précaution, chose qu'ils ont faite. On a vite abandonné vu le risque de perdre toutes mes données.

Bref, je suis reparti avec un espoir: le testdisk encore et toujours, l'ami des partitions éclatées. En réalité, suite à toutes ces opérations, je me retrouve maintenant avec mon disque externe avec non plus une seule partition qu'il n'arrive pas à lire, mais 2 dont l'une fait 80gb (impossible d'y avoir accès) et l'autre toujours pas accessible aussi. Dans le menu gestion des disques je peux éventuellement créer une partition, mais j'ai peur que l'opération soit irreversible et efface mes données. A noter aussi que maintenant le disque externe est reconnu dans l'explorer et est au format RAW... Grrr !!!!

Suite à cela, je suis actuellement en train de relancer une analyse poussée des partitions avec testdisk, j'attends le résultat et je vous en dis plus par la suite. Je croise les doigts, en espérant que vous pouvez me lancer sur d'autres pistes éventuelles...

Merci de votre aide, a bientot.

Jean-Phi
A voir également:

11 réponses

Regarde ce lien.... ça peut aider

https://forum.pcastuces.com/default.asp
3
Jean-Philippe
7 avril 2006 à 06:08
Bonsoir,

C'est encore moi avec mon satané problème :
aux dernières nouvelles, après une longue analyse "Search!" de testdisk, de nouveau le disque disparait de l'explorer, dc plus de format Raw qui tienne, une seule partition de nouveau la aussi de 279gb non initialisé, non alloué, retour à la case départ en bref...

Je commence à désespérer, je viens de passer 2 jours dessus à temps plein et je commence à me dire que je vais perdre toutes mes données.

Je suis toujours à l'écoute de vos suggestions/idées, mais rassurez vous, je ne me fais pas trop d'espoirs...

Merci de votre aide, a bientot !

Jean-Phi
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
7 avril 2006 à 10:20
questions completement con:
tu l'as essayer sur un autre PC ton disque dur en usb? pour voir si c'est ton DD qui a foiré ou si c'est ton windows.

tu as essayé de le demonter du boitier qui le rend portable, pour le monter direct en IDE dans une tour d'un pour voir si tu peux récupérer les données?

PS: si tu fais tout ça faut 2 XP pareil: 2 familiale ou deux pro, car les normes ntfs sont différentes, familiale ne voit pa les ntfs pro et vice versa
0
Jean-Philippe
7 avril 2006 à 16:14
Bonjour,

Oui, bien entendu j'ai branché le même lecteur en usb2 sur 3 autres configs ayant le meme OS. Et j'ai aussi branché le disque en slave sur une nappe ide, sur une machine elle aussi équipée du meme OS.

La, je viens de le rallumer, il est à nouveau en RAW, et visible ds l'explorer, sauf que je ne peux accéder aux données...

Merci quand meme de ton aide.

Jean-Philippe
0
bonjour j'ai déja eu le même problème 2 fois il sagit d'une erreur de fichier root système 32 lequel exactement je ne sais pas,mais s'est un fichier qui permet la reconnaissance de ddr au format ntfs donc si se fichier est défectueux l'os ne parvient plus a avoir accès à ton ddr,donc toi non plus. la seule solution s'est de scanner ton ddr avec un soft genre pc files recovery ou autre soft dans le style et de pocèder un ddr de même capacité oiu plus et d'y tranfèrer tout les fichiers scannés,essaie de trouver des trucs sur google ou sur le mulet, un logiciel qui s'appel bouldows s'est un live cd avec plein d'utilitaire dedans.bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello

j'ai rencontré mon probleme il n'y a pas tres longtemps, je n'ai pas tout recupere sur mon disque dur qui etait passé en raw, mais ca ne m'a pas tant gené, par contre, le passage de ton disque dur en format "raw" vient simplement d'un probleme de conversion en hexadecimal de ta partition, si tu fait quelques recherches sur google en tapant "partition+raw hexadecimal" tu trouvera un tutorial tres bien fait qui te permettra de tout recuperer en modifiant simplement une clef dans le secteur de boot de ton HDD externe (avec les logiciels appropriés)
0
j'ai formaté ma clés USB aprés que j'ai déplaçé son contenu sur le bureau. Aprés redémarage de mon
pc j'ai découvert que le dossier qui est sur le bureau est supprimé grace au logiciel qui procède à supprimer tout ce qui est enregistré sur le PC.

prière, de m'aider je voudrais récupérer mes données qui sont trés importantes. je vous remercie
0
Bonjour tout le monde.J'ai un problème dans mon nouveau dd lorsque je voulais le faire comme master ça n'a pas marché mais lorsque je l'ai remit en slim il est détecté par le pc mais le type est RAW j'ai essayer de le formater mais il reste bloque sur 1%.SVP donnez moi la solution.Merci pour votre aide
0
comment on fait pour creer un partition Raw sur disc dur
0
linformatitien
29 avril 2008 à 20:48
salut
s'il te plait je veux connaitre comment reparer des fichiers endommager recuperer d'une partition raw
0
nausicaa511 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 mars 2009 à 03:15
J'ai ete confronter recemment au disque raw
voici deux solution
la 1ere si l'on se fiche de perdre ses données
-aller sur poste de travail gerer gestion de l'ordinateur gestion de diques et formater en ntsf
2eme solution
- apres le formatage avec easy recovery recuper vos donner
incroyable mes les donnees recuperables sont plus lissible apres un formatage
bon courage a vous moi sa fontionne tres bien recuper plus de 40 giga
0
pfree Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
Modifié par baladur13 le 20/12/2016 à 17:14
Salut, j'ai déjà eu le meme problème et j'ai du passer des HEEEURES a rechercher en essayant toute sorte de logiciel et meme CHKDSK n'a pas fonctionné ! ENFIN, j'ai trouvé ce logiciel qui m'a aidé et maintenant j'ai maintenant toutes les données NON PERDUES SANS LE FORMATER. Ce logiciel s'appelle iCare Data Recovery Software. Vous l'installez .. et aprés le lancer vous cliquez sur Lost Partition Recovery. Voici le lien de téléchargement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11977-icare-data-recovery-software/

Prosélytisme supprimé Modération CCM
0