Probleme demarrage iMac - Pomme / ecran gris

Résolu/Fermé
mzayou Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 13 avril 2011 à 21:42
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 avril 2011 à 11:34
Bonjour tous le monde,
Lorsque j'ai allumé mon iMac ce matin il block sur le fond gris avec la pomme, j'ai essayer de tas de trucs (demarrer avec : pomme S (la cmd fsck -fy...), pomme Alt P R, Shift, et Alt en choisissant le DD, meme il ne boot pas sur le dvd d'installation en appuyant sur C au demarrage. alors j'ai essayer de recuperer mes données en mode target apparemment le DD et le lecteur dvd sont en tres bonne etat, j'ai lancé une vérification de disque dans utilitaire de disque il me donne un probleme mais le systeme ne peut pas le réparer!!
je sais pas quoi faire, je sais pas si les barettes de memoires qui provoquent ce probleme, merci d'avance si quelqu'un a une autres proposition ou solution.


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 avril 2011 à 11:34
Bonjour,

Tant que le mode target fonctionne, profites-en pour faire un clone de ton disque vers un disque externe (si tu en as un) ou au moins de récupérer toutes tes données.
Je voudrais te mettre en garde contre la vérification d'un disque système d'un Mac connecté en mode target: si les deux Mac n'ont pas la même version de Mac OS X, la réparation peut créer encore plus de dégâts sur le disque que l'on tente de "réparer".

Tout ceci étant dit, que faire maintenant que tu as tenté tous les basiques de la réparation et du maintien en forme d'un Mac ?
Enlever les barrettes de RAM comme tu le suggères?
Pourquoi pas! Au pire il ne démarrera pas. Au mieux tu entendras des Bip au démarrage (pense à les compter) qui t'indiqueront un problème... de manque de RAM.

Il est quand même étonnant qu'avec le DVD Mac OS X inséré + un rédémarrage avec appui prolongé sur ALT, le Mac ne te propose pas de démarrer sur le DVD. Peux-tu refaire cette opération?

Ritchi
0