rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Code de sécurité d'autoradio...

Posté par le breton56, le jeudi 6 avril 2006 à 20:29:09
voila mon problème !!!

je viens de changer mon vehicule , mon autoradio est un KENWOOD KDC-W7031 ....
le problème est que qd j'ai installé ce meme autoradio ds mon ancien vehicule , j'avais entrer un code de securité et lorsque que je l'ai installé ds mon nouveau vehicule il ma demandé ce meme code!!!!!!!!
j'était sur d'avoir mit un code que j'ai tout le temps su et la surprise en l'entrant c'était pas ca!!!!!!!

donc si quelque connait u moyen de de sauter cette manip ou meme remettre le code a zéro ca m'arrangerai !!!!!!!!!!!!

merci d'avance @+++++
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Yoan, le jeudi 6 avril 2006 à 20:34:42
Bonjour,
Ce code est défini par le constructeur de l'autoradio et non par l'utilisateur. Il figure sur le bon d'achat ou bon de garantit de l'appareil en général. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

2

• Ce message vous semble utile, votez !
alg, le mercredi 12 septembre 2007 à 14:40:48
je cherche le code autoradio renault

3

alg, le mercredi 12 septembre 2007 à 14:42:42
je cherche le code autoradio renault BLAUPUNKT-WERKE GMBH BP4495S2726904

4

alg, le mercredi 12 septembre 2007 à 15:11:26
JE cherche le code aotoradio renault BLAUPUNKT-WERKE GMBH BP4495S2726904

5

Marcus, le jeudi 20 septembre 2007 à 19:38:15
Essaye 1882
Et tiens nous au courant !!!
@+

6

• 4
jmp59, le vendredi 21 septembre 2007 à 23:27:10
De 0000 à 9999 il y a 10 000 codes possibles.

Alors pourquoi 1882 ? Parce que c'est l'année de naissance de ton arrière-grand père ou de ton arrière-arrière-grand-père ?
Sur les premiers auto-radio codés, avec de la patience ou avec un scanner, on pouvait essayer tous les codes les uns après les autres.

Maintenant, après 3 codes erronés, la sécurité est bloquée et l'appareil doit être retourné en usine pour être débloquée.

Et en supposant qu'il y ait un "truc" pour retrouver ce code ou s'en passer, le divulguer sur un forum comme celui-ci ce serait vraiment un merveilleux cadeau pour les voleurs. MDR
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

7

Marcus, le samedi 22 septembre 2007 à 00:08:12
Tout d'abbord, je n'ai rien divulgué sur le forum, et n'encourage personne à quoi que ce soit.
1882, parce que j'ai une bonne raison de penser que cela puisse être le bon code, et ne me demande pas pourquoi, car je ne veux pas divulguer de truc pour encourager les voleurs, mais simplement rendre service.
D'autre part pense tu qu'un "voleur" soit assez con pour tirer un BLAUPUNKT codé monté de série sur une caisse sans être sur de pouvoir récupérer le code et (qui de plus n'est certainement pas le top du top en matière d'autoradio) ???
Pour ce qui est de la date de naissance de mon arrière arrière grand père il faudrait que je fasse des recherche, mais je ne pense pas !!!
Bonne nuit monsieur le donneur de leçon.
:-))))

10

jmp59, le samedi 22 septembre 2007 à 08:54:24
MDR Errare humanum est, perseverare diabolicum.

8

Marcus, le samedi 22 septembre 2007 à 00:27:00
Blaupunkt WERKE GMBH BP4495, c'est un 4x15 W, Blaupunkt RDS, made in Germany, il a pris des cours de vol d'autoradio par correspondance ton voleur !!!!!.
;-))))

9

Netus, le samedi 22 septembre 2007 à 01:26:02
Le code est:SN: BP4495S2726904 -> Code: 5555 / 1555
De rien
Et hop

11

timoun62, le samedi 22 septembre 2007 à 17:45:50
salut voila une discussion qui m interesse bcp !!!
et bravo un mec qui reussit a trouver les codes et surtout merci a lui avant tout !!!
je suis dans la m... avec un autoradio opel cdr500 siemens
pas le bon code, l ancien proprio a du changer celui d origine et n a pas laisser le code du remplacant... donc ya moyen de vous poser la question avec le num de serie de l autoradio ??? pour trouver le code ??
merci d avance

12

wag, le samedi 22 septembre 2007 à 19:50:12
Salut à tous moi aussi je suis dans la galère je viens d'acheter une clio d'occas' et j'ai voulu installer un poste cd mp3 à la place de celui d'origine qui est un blaupunkt, mais hic, c'est pas du tout les mêmes connectiques. bon tant pis je remonte le blaupunkt et là surprise demande de code. Je n'ai pas le carnet de la voiture donc pas le code, et je sais même pas comment le valider si je l'avais.
voici les refs du poste: model 22DC278/62B, TOZ083, rn 278F10088003, prod FD0201460088003.

D'avance merci si quelqu'un peut m'aider

21

• 4
 Yoan, le dimanche 7 octobre 2007 à 17:15:12
Pour tous ceux qui ont un problème à ce sujet, je vais essayer d'expliquer brièvement ce qui peut les aider :
Tout d'abord, ce code n'est pas là pour embêter le monde, mais pour lutter contre le vol. Le principe est simple : A chaque fois que l'on coupe l'alimentation électrique de l'autoradio, celui-ci "se bloque" et demande impérativement de rentrer un code à sa prochaine mise sous tension (Cela peut donc arriver si vous débranchez la batterie du véhicule ou si vous changer un fusible grillé, par exemple). Pourquoi ce "code" ? Imaginons qu'on vienne vous voler votre autoradio, le voleur va le débrancher et va tenter de le mettre dans un autre véhicule, l'autoradio lui demandera alors d'entrer un code qu'il ne connaitra pas, l'appareil sera alors inutilisable. Bien entendu, il s'agit uniquement de dissuasion. Attention : A défaut de pouvoir le faire fonctionner le voleur pourrait le revendre à un acheteur alléché par le prix de l'autoradio (qui serait vendu sans boîte, sans accessoires, sans pinces, sans manuel, etc), l'appareil restera pourtant inutilisable, attention donc aux achats douteux.

Si vous avez perdu ce fameux code :
ne cherchez pas la solution miracle : pour des raisons évidentes, il n'est pas possible de le retrouver par Internet (pas pour le moment, au moins), commencez par rechercher ce code à 4 ou 5 chiffres de 0 à 9 (ou de 0 à 5 ou 6 selon les fabricants) dans les papiers de vente du véhicule ou de l'autoradio, certains fabricants fournissent des "Code Card", une petite carte contenant spécialement ce code qui peut être emballée dans une petite enveloppe, de manière à éviter de la perdre. Sinon vous pouvez trouver le code sur la facture de l'autoradio ou un autre document relatif à celui-ci ou à la voiture. Certaines fois, ce code a été réinscrit manuellement (avec un stylo donc :-)) sur le manuel de l'autoradio, de la voiture ou dans un coin d'une facture.

Dans le cas d'un véhicule d'occasion, il se peut que l'ancien (ou les anciens) propriétaire l'ait perdu ou gardé. Si vous êtes certain de ne pas le trouver dans les papiers de vente du véhicule, il ne vous reste plus qu'à recontacter l'ancien propriétaire pour lui demander gentilement de vérifier s'il ne l'a pas en sa possession.
Si "l'ancien propriétaire" est un garage ou un revendeur automobile, le professionnalisme doit normalement avoir fait en sorte que le vendeur vous ait obligatoirement communiqué ce code. Peut-être que ceux-ci gardent une copie d'un document sur lequel il est inscrit, tout cela est à voir avec le revendeur...

Enfin si vous l'avez perdu, le (seul ?) espoir qu'il reste est de vérifier s'il reste une trace de ce code chez les anciens propriétaires.

Il n'existe pas en théorie d'autre moyen de le retrouver, sinon l'antivol ne serait d'aucune efficacité.Par la même occasion une fois que vous avez retrouvé ce code, ne le recopiez pas n'importe-où : il ne faut pas qu'il se trouve à l'intérieur de la voiture, recopiez-le sur le manuel d'utilisation (de l'autoradio !) ou sur un autre document qui resterait à votre domicile ....

Pendant qu'on y est sur les autoradios, pour retirer des autoradios de leur support il vous faudra peut-être des clés spéciales à insérer dans deux ou quatre fentes ou trous situé(e)s sur la façade ou sur la tranche de l'autoradio. Certaines de ces clés sont standard (mais spécialement conçues pour retirer les autoradios), d'autres sont spécifiques aux constructeurs. Ces clés sont normalement vendues avec l'appareil et donc à ne jamais jeter !

Votre autoradio vous demande d'attendre XX heure(s) (WAIT 1H par exemple)
Cette "fonction" fait partie de l'antivol. Pour prévenir des petits malins qui essayeraient des codes au hasard, chaque nouvelle tentative (sachant que normalement une seule est nécessaire) est retardée après un échec.
Dis plus clairement : si vous entrez un code incorrect, il vous faudra attendre une ou plusieurs heures avant de pouvoir essayer à nouveau. En général, le temps d'attente est multiplié par deux après chaque échec.
Ce qui signifie qu'au premier échec vous devrez attendre 1h avant de pouvoir réessayer, si à nouveau vous entrez un mauvais code il faudra attendre deux heures, puis quatre, puis huit, seize, et jusqu'au maximum 24h.
Dans ce cas-là vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre. Mais n'essayez pas des codes au hasard, car non-seulement vous avez peu de chances de tomber sur le bon, mais en plus chaque tentative est retardée si vous ne trouvez pas le bon !

Je ne suis aucunement expert en la matière et il se peut donc que je dise quelques bricoles inexactes, mais je pense que dans l'ensemble cela pourra aider certains d'entre-vous, puisqu'on ne trouve pas réellement d'article complet sur Internet. A défaut, ce petit texte :)
Puisque beaucoup d'entre-vous ne prennent pas le temps de lire les réponses à un sujet et demandent bêtement "comment retrouver mon code ?", je ferme ce sujet. De cette manière cette dernière explication reste bien visible. Peut-être qu'il sera 'transformé' en article dans la d'ici quelques temps.....
--
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Vista Codec Package 4.7.2Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart...Catégorie: Codecs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger DivX codecs 6.8.3DivX codecs - Le codec Divx Community est gratuit pour un usage personnel et permet de lire les fichiers au format DivX ! L'installeur...Catégorie: Codecs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger K-Lite Codec Pack Full 4.0.0K-Lite Codec Pack Full - K-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo....Catégorie: Codecs
Licence: Open Source
Télécharger K-Lite Mega Codec Pack 4.0.0K-Lite Mega Codec Pack - K-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo....Catégorie: Codecs
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « code de sécurité d'autoradio... »