Posez votre question Signaler

RADIUS sur windows 7!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

raissiadel 47Messages postés 29 juillet 2010Date d'inscription 12 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juin 2011 à 10:27
Bonjour,
J'ai trouvé sur ce lien: http://www.labo-microsoft.org/articles/network/wpa/4/
les étapes à suivre pour sécuriser un réseau wifi avec radius sur windows 2003 server, mais j'ai effectué de loooooooooooooooooooongues recherches pour le faire avec windows seven, en vaim
pouvez vous m'aider svp
Lire la suite 

RADIUS sur windows 7 »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
On n'a pas forcement toutes les réponses à toutes les questions ! On a un travail, on est occupé !

Tu sécurise un réseau WIFI avec un OS serveur (Windows server 2003 2008) et non avec un OS de bureau.
raissiadel- 13 avril 2011 à 11:37
j'ai posé ma question à un enseignant, pour le seven en tant que serveur, il m'adit que ça marche, mais il m'a pas répondu comment
el_profesor- 13 avril 2011 à 11:59
Ba ecoute je ne connais pas de Serveur RADIUS à installer sous Windows 7. Donc tu as surement mal compris ce que ton enseignant ta dit. Un serveur RADIUS est est possible sous Windows 2003 2008 est les distribution linux en installant le paquet freeradius.

Si tu es étudiant en informatique déjà il faut comprendre qu'un Serveur RADIUS est un serveur ! Donc il faut une distribution serveur !!!!! Windows 7 est une distribution bureautique !!!!!!
raissiadel- 19 avril 2011 à 15:39
J'en doute Mr le prof mais mon encadreur a insister sur le Windows 7 il m'a dit qu'on a pas besoin de serveur dans le vrais terme du mot mais on a besoin d'un ordinateur quelque soit pour gérer juste l'authentification avec Radius en utilisant le clearBox mais si vous avez une idée sur les point d'accès WAP-4000 du planet mon problème c'est que ce dernier est toujours non connecté sachant que si je passe sur le routeur le réseau Wifi marche bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'en doute Mr le prof mais mon encadreur a insister sur le Windows 7 il m'a dit qu'on a pas besoin de serveur dans le vrais terme du mot mais on a besoin d'un ordinateur quelque soit pour gérer juste l'authentification avec Radius en utilisant le clearBox mais si vous avez une idée sur les point d'accès WAP-4000 du planet mon problème c'est que ce dernier est toujours non connecté sachant que si je passe sur le routeur le réseau Wifi marche bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il paraît que l'encadreur exige un free radius comme clearbox!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UN peu loin mais freeradius c'est sur linux pas sur windows 7.
meskasousoubiba - 7 juin 2011 à 15:53
clearbox peut bien marcher sur xp
el_profesor- 8 juin 2011 à 10:27
Je ne connaissait pas ce logiciel. Mais bon ça reste pas très professionnel tout ça mais ça a l'avantage de marcher sur une distribution utilisateur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
prob testé et résolu: xp sp3 peut bien être un serveur en y ajoutant clearbox ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
répondez moi svp
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « RADIUS sur windows 7!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?