Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Probleme DVD NEC

husnu, le jeudi 6 avril 2006 à 15:29:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,

Alors voila mon problème est similaire a d'autre sauf que chez moi c'est du jours au lendemain ya rien de changer(pas de nouveau matériel ou autre logiciel acheter) mon graveur combo dvd ne détecte plus mon dvd-r vierge princo pourtant j'ai graver a plusieur reprise auparavant avec le meme matériel. J'ai esayer de résoudre mon problème en installant le derniere firmware (2.19) et j'ai aussi regarder dans nero tool les deux barettes sont vertes. C'est tres ennuyant car je vais formater mon pc et pour cela je voudrai dabord faire des sauvegardes merci davance pour votre aide....

1

Belgamo59, le jeudi 6 avril 2006 à 15:39:53

Bonjour as tu essaye avec une autre marque de dvd? Je sais que princo ce n est pas terrible.Il y a d autres marques, moi j utilise des verbatim dvd r+ et cdr.Jamais eu de proplemes.Je precise que mon graveur est aussi un nec.@micalement

Répondre à Belgamo59

2

iempire, le jeudi 6 avril 2006 à 15:42:45

As-tu ajouté un nouveau préiphérique sur ton pc?

Es-ce que ton lecteur est vu dans le Bios?

Quel est le chipset de ta carte mére?

Répondre à iempire

3

husnu, le jeudi 6 avril 2006 à 16:07:19

Ok je vais acheter une autre marque de dvd vierge pour essayer malgré que moi non plus je n'ai pas eu de probleme avec cette marque jusqu'a aujourd hui....
pour répondre a iempire
je n'est pas ajouté un autre prériphérique
je supose qu'il est vu puisquil lis des dvd film ou jeux
voila ma config de mon pc:

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1625 MHz (6.25 x 260) 1900+
Nom de la carte mère ASRock K7VM2 (3 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8375 ProSavageDDR KM266
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (12/13/02)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5600
Moniteur AOC Spectrum 7Vlr(A)/7Vlr(A)+ (94828139)

Stockage
Disque dur SAMSUNG SP4002H (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3500AG
Lecteur optique HP CD-Writer+ 9500b (12x/8x/32x CD-RW)
Lecteur optique SAMSUNG CD-ROM SC-152A (52x CD-ROM)

Partitions
C: (NTFS) 38193 Mo (13479 Mo libre)

Répondre à husnu

4

iempire, le jeudi 6 avril 2006 à 16:21:56

Ton chipset est un VIA, as-tu essayé d'installé les dernier Hyperion (pilote de chipset VIA) ?

Répondre à iempire

5

husnu, le jeudi 6 avril 2006 à 16:23:53

Non j'ai pas essayer. D'ou je dois télécharger précisément car j'y connais rien et ya beaucoup de mise a jours pour via hypérion???

Répondre à husnu

6

iempire, le jeudi 6 avril 2006 à 16:33:25
Répondre à iempire

7

husnu, le jeudi 6 avril 2006 à 18:05:47

Non ca marche toujours pas :(( rien de changer quand je clic sur le lecteur il montre un autre logo mais il dit qu'il est non accesible

Répondre à husnu
Lecteur + graveur dvd NEC 1300 A Bonjour, Mes lecteur - graveur DVD NEC 1300 A ne fonctionnent plus. Aucun disque ne peut fonctionner. Dans la liste 'matériel - gestionnaire de périphériques', il y a un triangle jaune et un point d'exclamation en face de ces deux matériels. Nous... www.commentcamarche.net/forum/affich-12516913-lecteur-graveur-dvd-nec-1300-a
Graveur dvd Nec 3540A Salut à tous, Voilà j'ai acheter un graveur cd dvd nec 3540A et celui-ci grave trés bien les dvd, dvd-rw mais pas certain cd. On m'a dit qu'il falalit que je télécharge un truc pour pouvoir graver, dispatcher mon graveur ou je sais pas quoi, quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2157056-graveur-dvd-nec-3540a
Problème graveur dvd Nec AD-7170 noir Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un probleme avec mon graveur dvd nec (il est récent et neuf). Mon problème est que le graveur ne s'active plus, je veux dire par là que je ne peux plus mettre de cd dans le graveur puisque qu'il ne s'ouvre pas et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3978394-probleme-graveur-dvd-nec-ad-7170-noir
Windows Media Player et DVDVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd
Comment choisir son lecteur DVD portable / Divx ?La compatibilité médias, critère de choix Les lecteurs DVD portables offrent aujourd'hui un grand confort de visionnage. Mais certains critères permettent de reconnaître les appareils adaptés aux évolutions technologiques récentes : compatibilité... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15221-comment-choisir-son-lecteur-dvd-portable-divx
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnuSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
Probleme graveur dvd nec nd 1300aSalut a tous, Voila j'ai téléchargé un firmware pour mon graveur dvd nec nd 1300a, mais j'ai pas fais attnetion que c'etait la version iomega et depuis je ne peux plus garver car windows xp le reconnais comme un lecteur cd, qui aurais une solution... www.commentcamarche.net/forum/affich-985703-probleme-graveur-dvd-nec-nd-1300a
[Graveur Nec nd-3500AG] (Résolu)Salut a tous J’ais un graveur DVD nec nd-3500 ag Depuis un certain temps quand je grave mes dvd et que j'essaye de les relire avec m'on graveur j'y arrive pas !!! Mais quand je les mets sur un autre graveur de marque différente ‘polaroide’ ou bien sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2432438-graveur-nec-nd-3500ag
Lecteur _NEC DVD +-RW ND-6500A HELP (Résolu)Bonjour, J'ai un enorme probléme ! Mon lecteur CD DVD NEC ne fonctionne plus. Je débute en informatique donc je ne suis pas trés fort. Bref j'ai besoin de quelqun qui s'y connait parce que là je suis totalement larguer. J'ai farfouillé un peu dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6294990-lecteur-nec-dvd-rw-nd-6500a-help
Télécharger Driver Graveur DVR Nec ND-3550Le ND-3550 de Nec est un graveur DVD interne gérant aussi les DVD-RW. Il intègre une interface IDE/EIDE. Ce lecteur propose une vitesse de lecture de 16x pour un DVD et 48x pour un CD. En écriture le lecteur propose les résultats suivants : 48x (CD),... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057108-driver-graveur-dvr-nec-nd-3550
Télécharger DVD ShrinkDVD Shrink est un logiciel de sauvegarde de DVD entièrement gratuit. Il permet d’effectuer une extraction des pistes du DVD et de graver à partir d’un autre logiciel de gravure. Le programme prend en charge n’importe quel DVD et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-169-dvd-shrink
Télécharger DVD Decoder PackDVD Decoder Pack est tout simplement un ensemble de codec permettant à Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista de lire un DVD à partir de Windows Media Player. Son lecteur intégré prend en charge les vidéos MPEG-2, permet de naviguer à travers un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055204-dvd-decoder-pack
Sony NEC Optiarc AD-7633A SlimLine CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / IDE7633 A, DVD-RAM:Yes, Gravure multi-couche:DVD+/-R DL, Type de media lisibles:CD/DVD, Interface:IDE, Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW, Interne / Externe:Interne, Fonction étiquettage:LabelFlash, Cache:2.0 Mo, Compatibilité:PC, Système... www.commentcamarche.net/guide/990954-sony-nec-optiarc-ad-7633a-slimline-cd-rw-dvd-rw-r-dl-ide
Sony NEC Optiarc AD-7200A CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / IDE7200 A, Page web du produit:Anglais, Fiche produit au format PDF:Anglais, Divers:Dust protected enclosure, Vitesse de gravure des DVD+R DL:12.0 X, Temps d'accès DVD:160 ms, Vitesse de gravure des DVD+RW:8.0 x, Vitesse de gravure des DVD-RW:6.0 x, Vitesse www.commentcamarche.net/guide/1032299-sony-nec-optiarc-ad-7200a-cd-rw-dvd-rw-r-dl-ide
NEC ND-3520A DVD+R DL / IDE3520 A, Gravure multi-couche:DVD+/-R DL, Type de media lisibles:CD/DVD, Interface:IDE, Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW, Interne / Externe:Interne, Cache: Mo, Compatibilité:PC, Système d'exploitation:Windows 98 SE, Windows ME, Windows 2000, Wind www.commentcamarche.net/guide/462207-nec-nd-3520a-dvd-r-dl-ide
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW)Présentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche).... www.commentcamarche.net/contents/pc/dvdrom.php3