Quel langage sous linux

Fermé
marcolan - 12 avril 2011 à 23:28
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 1 nov. 2015 à 23:56
Bonjour,

Quel langage de programmation apprendre quand on est et veut rester sous linux pour créer tout ou presque tout.
Que ce soit des pages web avec wamp ou des logiciels ou des jeux ?
je suis nouveau sous linux et en meme temps nouveau en programmation si vous pouviez prendre le temps de m'expliquer, ce serait super cool
merci à vous

A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
13 avril 2011 à 08:02
Ce n'est pas l'OS en va te faire choisir ton langage de programmation.
Tu as (sauf quelque langage propriétaire) tous les langages à ta disposition.
Ensuite, chaque langage à ses particularités. Un bon langage pour faire des jeux ne sera pas forcément le plus adapté pour faire un logiciel.
Quand on débute, je recommande souvent le langage Python. C'est un langage simple, performant, et permet de faire pratiquement ce que l'on veut.
Mais il en existe plein d'autres.

Cdlt,
4
Merci du renseignement,
Le problème avec python c'est que je ne trouve pas de tuto avec explication de création d'interfaces graphiques autres que TKinter.
Vous en connaissez, vous, svp ?
merci
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
13 avril 2011 à 19:15
Tout dépend avec quel interface graphique tu souhaites faire.
Tu peux par exemple le faire avec Qt : https://wiki.python.org/moin/PyQt
0
merci fidy,
j'ai vu qu'il y avait aussi wxpython ( cela parait tres joli )

merci pour qt.
0
atomus Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 22:33
Personnellement , j'ai les bases du C, j'ai essayé le python et j'ai pas trop accroché notamment parce-que la mise en forme du code (je penses surtout aux boucles et aux conditions) compte pour la compréhension du code par la machine
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
1 nov. 2015 à 23:56
@atomus,
Sauf que lui débute... Le Python est très simple comparé à d'autres langages comme le C et permet au programmeur débutant de se focaliser sur l'algorithmique et non sur le langage en lui-même. De plus, cela lui fera prendre de bonnes habitudes pour l'indentation qui doit être vu comme un avantage plutôt que comme une contrainte.

Note : le post date de 4 ans...
0