Rechercher : dans
Par :

Copier un fichier situe sur un serveur

Dernière réponse le 29 mar 2007 à 15:35:17 dushit, le 6 avr 2006 à 13:48:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite copier un fichier situer sur un serveur vers un pc en commande dos:

xcopy "\\dossier\dossier\fichier" "c:\Temp\"
il me di que le fichier est introuvable, je pense que c'est a cause du chemin \\dossier\.... car si je test en local ca marche nikel.

Merci de m'aider
dushit

Meilleures réponses pour « copier un fichier situe sur un serveur » dans :
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .IMG / .CCD / .SUB VoirLes fichiers portant une extension .img, .ccd et .sub sont respectivement : IMG : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier CCD et SUB : informations sur les pistes du disque. Les fichiers...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Java Server Pages - Les caractéristiques VoirImplantation du code JSP au sein de la page HTML Un fichier JSP est un fichier portant l'extension .jsp, contenant du code HTML ainsi que des balises spécifiques : balises permettant d'intégrer une servlet au coeur du code HTML balises...

1

iempire, le 6 avr 2006 à 16:07:30

Quand tu dis "xcopy //dossier/dossir/x c:/temp"

ta commande me semble incompléte dans le sens ou tu lui demande de copier un truc partagé nommé dossier mais pas chez qui.

Mais plutot ça comme commande :
du genre : "xcopy //nom_du_serveur/dossier/dossier/x c:/temp"

Répondre à iempire

2

iempire, le 6 avr 2006 à 16:09:02

Je me suis trompé sur le "/" c'est "\"

Répondre à iempire

3

iempire, le 6 avr 2006 à 16:13:38

Ou alors, map le dossier en lecteur sous windows

outils\connecter un lecteur réseau
e: \\nom_du_serveur\dossier\dossier

et dans démarrer\executer tu entre cmd (si tu as WindowsXp) et tu fais "xcopy e:\x c:\temp"

Répondre à iempire

4

Romain, le 29 mar 2007 à 15:35:17

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous demandez par rapport a fso et son filecopy

j'aimerai copier un fichier de mon ordinateur sur un serveur protégée mais je ne sais pas a qu'elle moment saisir mon user et mot de passe dans le code

Voici le bout de code

fso.CopyFile "\\nomserveurproteger\rep\fichier-reseau.xls", Wsh.SpecialFolders.Item("MyDocuments") & "\fichier-loc.xls

Quelqu'un aurait-il une idée?
Je suis complétement bloqué

Répondre à Romain
Collection CommentÇaMarche.net