Rechercher : dans
Par :

Installer apache2-doc

Dernière réponse le 2 jun 2007 à 22:04:58 ykolb, le 6 avr 2006 à 11:19:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je tourne sous une debian 3.1
je viens de m'installer apache2. J'obtiens alors la page d'accueil avec le message "Vous voyez cette page au lieu du site attendu " et je decide donc de m'installer la doc.
donc apt-get install apache2-doc.
Tout ce passe bien. Je redemarre mon apache mais quand je clique sur l'url documentation j'obtien alors
The requested URL /manual/ was not found on this server.

Pourtant d'apres les multiples tutoriaux et aides trouvé sur le sujet y a rien d'autres à faire !!

Un petit coup de main pour démarrer ??

Merci

Meilleures réponses pour « installer apache2 doc » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux Voir LAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Test de Windows Seven (7) VoirSommaire : Introduction à Windows Seven BETA Détails de l’installation Prise en main Internet Windows Seven Compatibilité rétroactive Remarques Conclusion
Linux - Gentoo - Installation de Apache2/PHP VoirComme toutes les installations au niveau de Gentoo, Portage se chargera de l'installation des packages et la gestion dépendances. Installation d'Apache2 L'installation d'Apache2 démarrera avec l'exécution de la commande emerge apache Pour...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

Denis, le 6 avr 2006 à 15:09:34

Salut

Essaie http://127.0.0.1/manual

Si ça marche pas redemarre apache en tapant en root:

/etc/init.d/apache2 restart

et puis essaie à nouveau :

http://127.0.0.1/manual
ou par le lien de la page apache

Répondre à Denis

2

ykolb, le 6 avr 2006 à 15:37:24

Salut Denis,

j'avais évidemment testé ces manip à plusieurs reprises, en distant ou en local avec lynx.

voila ce que j'obtiens..
Not Found

The requested URL /manual was not found on this server.
____________________________________________________________­___________________________________________________

Apache/2.0.54 (Debian GNU/Linux) Server at 127.0.0.1 Port 80

??

Répondre à ykolb

3

Denis, le 6 avr 2006 à 20:26:03

Bonsoir,

Chez moi ça marche, l'installation de apache2-doc, m'installe: (en gros)

/etc/apache2/conf.d/apache2-doc (les fichiers de ce dossier sont utilisées par apache d'apres le fichier apache2.conf)
Ce fichier renseigne sur le véritable endroit (Alias) où se trouve la documentation,
/usr/share/doc/apache2-doc/manual/

Tu as ça aussi ?

Répondre à Denis

4

ykolb, le 7 avr 2006 à 09:21:21

Bonjour Denis,

alors j'ai tout bien dans usr/share/doc/apache2-doc/ par contre je n'ai pas le fichier dans /etc/apache2/conf.d . Ce répertoire est vide.

J'ai fait une recherche avec locate -e apache2-doc. Y a pas sur le disque !!

J'ai desinstallé avec apt-get remove apache2-doc --purge
puis reinstallé apt-get install apache2-doc.

Mais rien n'a bougé !! Je ne sais plus quoi faire.

Répondre à ykolb

5

Denis, le 7 avr 2006 à 10:06:51

Bonjour, essaie de créer le fichier:

Son nom: apache2-doc
Droit: -rw-r--r-- 1 root root

Contenu:

AliasMatch ^/apache2-default/manual(?:/(?:de|en|es|fr|ja|ko|ru))?(/.*)?­$ "/usr/s
hare/doc/apache2-doc/manual/$1"
AliasMatch ^/manual(?:/(?:de|en|es|fr|ja|ko|ru))?(/.*)?$ "/usr/share/doc/apache2
-doc/manual/$1"
<Directory "/usr/share/doc/apache2-doc/manual/">
    Options Indexes
    AllowOverride None
    Order deny,allow
    Deny from all
    Allow from  127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128

<Files *.html>
        SetHandler type-map
    </Files>

SetEnvIf Request_URI ^/manual/(de|en|es|fr|ja|ko|ru)/ prefer-language=$1
    RedirectMatch 301 ^/manual(?:/(de|en|es|fr|ja|ko|ru)){2,}(/.*)?$ /manual/$1$
2
</Directory> 

Répondre à Denis

8

landry, le 2 jun 2007 à 22:04:58

Merci Denis,
j'avais le meme probleme sur Debian Etch et je viens de le regler.

Répondre à landry

6

ykolb, le 7 avr 2006 à 10:09:19

Autant pour moi.
Mon soucis est réglé.

j'ai relancé mon apt-get remove mais avec l'arguement --purge tout de suite après . Puis j'ai reinstallé et cela fonctionne.
Donc une dernière modif dans conf.d/apache2-doc avec la ligne
"allow from all" pour autoriser la consultation depuis mon PC windows.

Merci Denis.

Répondre à ykolb

7

redsonic, le 13 avr 2007 à 15:32:15

Merci denis , j'ai le meme probleme et j'ai pu le régler.

merci

Répondre à redsonic
Collection CommentÇaMarche.net