c surement bien pour les particuliers qui veulent faire une petite base sans que ca soit trop complexe
Oui et ca permet de faire une interface "ludique" et coloree sans se prendre la tete avec ODBC et autres (ce qui rebute plus d'un particulier).
Mais ayant de nombreuses fois développé sous Access, je suis alergique maintenant ;-)
Ca je comprend, j'ai longtemps ete en overdose aussi, mais avec le recul ca a quand meme des avantages :-)
Pour moi, une Entreprise qui utilise Access comme BDD n'est pas une entreprise sérieuse.
Ca depend pour quoi faire, si c'est pour stocker des commandes au secretariat, dans le cadre d'une PME, ca me parait adapter, il ne faut pas forcement tombe dans le bulldozer contre la mouche, tu prends pas une perceuse dernier cris pour faire des trous dans ta feuille :-D
En plus je voudrais pas denoncer, mais une voiture francaise a grand succes a longtemps ete produite en Angleterre avec des automates surveilles par Access...
mysql ca tourne bien, y'a rien de compliqué et c gratuit ;-).
Oui mais il faut installer ca, parametrer correctement, et pour faire une interface avoir recours soit a un serveur soit a une connexion externe, ce qui est quand meme plus complique que les forms automatiques de Access
Access y'a pas de différenciation des types des bases (Decisionnel, etc...), pas de procedures stockées, pas de trigger qu'on peut faire soit meme, le code sql pour faire des requetes est très limité... et j'en passe
Voui, c'est vrai, mais toutes les BdD n'ont pas necessairement besoin de ca...Mais c'est vrai que pour les BdD puissante, c'est definitivement le choix que je ne ferais pas :-D
. .
\_/