Edition site sur le web

Fermé
Ligie35 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 12 avril 2011 à 17:03
Ligie35 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 12 avril 2011 à 20:09
Bonjour,

Je viens de terminer de bâtir un site (avec Publisher 2007), de l'héberger chez Free, et de le publier sur le web avec Filezilla, tout ça non sans peine mais tout allait bien jusqu'à maintenant. Mon site fonctionne sur l'ordi parfaitement bien, mais sur la toile je n'obtiens que la 1ère page et pas les 7 autres, et aucune photo, que l'on soit sous Mozilla Firefox ou Internet Explorer (message d'erreur 404). Les liaisons ne se font pas ?
mon site est http://brehat.location.free.fr
Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de là ?

A voir également:

2 réponses

Beurk publisher, vous avez pas pris le mieux(d'ailleurs les fonctions d'édition web sur publisher 2010 sont masquées à moins d'ouvrir un fichier de publisher 2007).

Quoiqu'il en soit il s'agit de l'erreur la plus fréquente du débutant:

Un lien indique d'ouvrir l'emplacement d'une autre page or il y a deux façons d'écrire cet emplacement(en informatique on parles plutôt d'adresse ou d'URL):

c://mesdocuments/monsite/mapage.html (écriture absolue)
ou
mapage.html (écriture relative si la page d'origine est dans le même dossier)


La deuxième est bien sûr la bonne puisqu'elle se réfères à une page du même dossier et non à l'emplacement c: de votre disque dur qui a peu de chances d'être accessible une fois les fichiers copiés sur le serveur de l'hébergeur web.
Il faut donc réécrire les chemins d'accès(autre synonymes de la même chose) en
relatif et non absolu.


Plus de détails :

http://www.php-astux.info/chemins-relatif-absolu.php

bonne chance
1
Ligie35 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
12 avril 2011 à 20:09
Merci, j'essayerai et vs dis quoi
0