Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Passage d'un Array Php vers Javascript

Martin, le jeudi 6 avril 2006 à 03:13:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis entrain de développer un tableau contenant des données chargées à partir de MySQL, sous php.

Et j'aimerais utiliser javascript afin de permettre aux utilisateurs, un classement plus intuitif de ce tableau.

Quelqu'un pourait m'expliquer (ou aurait un lien sur :) comment transfèrer mon Array Php, vers un Array JavaScript ? et comment afficher un tableau graphique Javascript à partir de ce Array ?

Sachant qu'il s'agit d'un tableau à double entrée.

Merci d'avance,
Martin

1

PhP, le samedi 8 avril 2006 à 15:46:22
  • +6

Bjr Martin

Voici un ex :

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
<!--
<?php
$tableau = array();

$tableau[0][0] = 0;
$tableau[0][1] = 1;
$tableau[0][2] = 2;

$tableau[1][0] = 'Item 1-0';
$tableau[1][1] = 'Item 1-1';
$tableau[1][2] = 'Item 1-2';

$tableau[2][0] = 'Item 2-0';
$tableau[2][1] = 'Item 2-1';
$tableau[2][2] = 'Item 2-2';

// Déclaration du tableau JavaScript
$tableau_JS="Tableau";

printf("%s = new Array();\n",$tableau_JS);

foreach($tableau as $keyItems => $valueItems)
{
	printf("%s[%s]= new Array();\n",$tableau_JS, $keyItems);
	foreach($valueItems as $keyItem => $valueItem)
	{	
		printf("%s[%s][%s] =%s;\n",$tableau_JS, $keyItems, $keyItem,
			is_string($valueItem) ?  "\"".addslashes($valueItem)."\"" : $valueItem);
	}
}
?>

// Fonction pour récuperer le contenu du tableau sous forme de texte
function getText()
{
	var txt = "";
	for (var i=0; i < Tableau.length; i++)
	{
		for (var j=0; j < Tableau[i].length; j++)
		{
			txt = txt+ 'Tableau['+i+']['+j+']='+Tableau[i][j]+'\n';	
		}
	}
	return txt;
}

//-->
</script>
</head>
<body onload="alert(getText())">
</body>
</html>

Remarques : tu n'es pas onligé d'utiliser l'instruction foreach PHP un for classique peut convenir cepandant elle est bien pratique ...

l'événement onload ne sert que pour le test tu peux le supprimer ainsi que le fct getText()

J'ai supposé ici que le tableau contenait à la fois des chaînes de caractères et des nombres.

Qu'entends-tu par un tableau graphique JavaScript ????
PhP

--
PhP 

Répondre à PhP
Variable PHP dans du javascript Bonjour, voici mon souci technique : j'ai deux fichiers, l'un en HTML et l'autre en PHP Dans mon fichier HTML je mets dans le : pour exécuter le code PHP. Je souhaiterai que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-569393-variable-php-dans-du-javascript
Syntaxe PHP dans Javascript avec innerhtml (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la syntaxe à utiliser pour inclure du code php dans un javascript, un innerhtml en fait. Voici mon code: function go(n) { if (x==0){ document.getElementById("rubric"+n).innerHTML = ' www.commentcamarche.net/forum/affich-653436-syntaxe-php-dans-javascript-avec-innerhtml
Transfert de variables php vers flash (Résolu) Bonjour, je souhaite faire passer des variables php à un programme flash mais cela ne passe pas ou du moin je n'ai pa le résultat que que j'atend. voici mes codes source en php et flash. le problème est que lorsque je mets une variable dans la syntaxe... www.commentcamarche.net/forum/affich-4409619-transfert-de-variables-php-vers-flash
PHP - ConcaténationPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16498-php-concatenation
[javascript]variable PHP ds javascriptbonjour voia j'ai 2 variables PHP $variable1, $variable2 j'aimerai les inclures la dedans dans la variable result var result=new Array('',''); var legend=new Array('Bonne Reponse','Mauvaise Reponse'); www.commentcamarche.net/forum/affich-2240273-javascript-variable-php-ds-javascript
Php mysql (login - mot de passe)Bonjour tout le monde , voila pour une partie d'un site web , j'esseye de donner acces a l'utilisateur par un login et mot de passe, pour cela j ai cree une table user,j'y insere un login et mot de passe(easyphp,php mysql ) mais impossible de se... www.commentcamarche.net/forum/affich-3260396-php-mysql-login-mot-de-passe
Transfert variable PHP vers fichier .JS ???Salut à tous, G un pti prb, ;-) Comment faire pour utiliser dans un fichier javascript (fichier.js) une variable php ($nom) tirée d'une page .php ? C ptet une question béte, mé G pas trouvé :-( Merci de votre aide. Gilles. www.commentcamarche.net/forum/affich-214440-transfert-variable-php-vers-fichier-js
Javascript - l'objet ArrayLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsarray.php3