Impossible d'afficher fenêtre des gadgets

Fermé
spigaou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - Modifié par spigaou le 12/04/2011 à 21:29
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 4 mai 2011 à 21:09
Bonjour, depuis quelques jours je n'arrive plus a ouvrir la fenêtre des gadgets de windows.
Quand je fais clic droit sur le bureau puis Gadgets rien ne se passe.
Que faire? Merci

(Je suis sous Windows 7 64 bits)


A voir également:

4 réponses

Je l'ai déjà fait, ça ne change rien.
2
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
4 mai 2011 à 21:09
Est-ce que sidebar.exe est présent dans l'onglet "Processus" du gestionnaire des tâches* ?
Si oui, le sélectionner et cliquer sur "arrêter le processus. Valider en cliquant sur "Arrêter le processus" Puis sur le bureau, faire un clique droit et ensuite "Gadgets" pour le relancer.

*Pour accéder au gestionnaire des tâches : clique droit sur la barre des tâches puis "démarrer le gestionnaire des tâches OU ctrl+alt+suppr et choisir "ouvrir le gestionnaire des tâches.

Et sinon dernière solution que je vois pour le moment : désactiver l'UAC et essayer de relancer les gadgets (et remettre l'UAC pour des questions de sécurité). Pour désactiver l'UAC : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_62_1_desactiver-l-uac-sous-windows-7.html
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 4/05/2011 à 00:00
Bonsoir,
Peut-être en désinstallant et en réinstallant les Widget/Gadget.
Je ne sais si ça conserve vos widget précédemment installés.

Pour cela, aller dans le panneau de configuration (via menu démarrer), cliquer sur désinstaller un programme. Sur la gauche, cliquer sur "activer ou désactiver des fonctionnalités windows". Descendre jusqu'à "plateforme windows gadget". Décocher. Il va surement demander de redémarrer sinon vaut mieux le faire.
Ensuite recommencer la procédure pour recocher (et donc réinstaller) et redémarrer si nécessaire.
1
spigaou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
12 avril 2011 à 21:35
Personne pour m'aider?
0
j'ai le même problème !
0