Posez votre question Signaler

Impossible d'afficher fenêtre des gadgets

spigaou 2Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 avril 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mai 2011 à 21:09
Bonjour, depuis quelques jours je n'arrive plus a ouvrir la fenêtre des gadgets de windows.
Quand je fais clic droit sur le bureau puis Gadgets rien ne se passe.
Que faire? Merci
(Je suis sous Windows 7 64 bits)
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Je l'ai déjà fait, ça ne change rien.
soulsy 2737Messages postés dimanche 1 mai 2011Date d'inscription 7 juin 2015 Dernière intervention - 4 mai 2011 à 21:09
Est-ce que sidebar.exe est présent dans l'onglet "Processus" du gestionnaire des tâches* ?
Si oui, le sélectionner et cliquer sur "arrêter le processus. Valider en cliquant sur "Arrêter le processus" Puis sur le bureau, faire un clique droit et ensuite "Gadgets" pour le relancer.

*Pour accéder au gestionnaire des tâches : clique droit sur la barre des tâches puis "démarrer le gestionnaire des tâches OU ctrl+alt+suppr et choisir "ouvrir le gestionnaire des tâches.

Et sinon dernière solution que je vois pour le moment : désactiver l'UAC et essayer de relancer les gadgets (et remettre l'UAC pour des questions de sécurité). Pour désactiver l'UAC : http://www.depannetonpc.net/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Peut-être en désinstallant et en réinstallant les Widget/Gadget.
Je ne sais si ça conserve vos widget précédemment installés.

Pour cela, aller dans le panneau de configuration (via menu démarrer), cliquer sur désinstaller un programme. Sur la gauche, cliquer sur "activer ou désactiver des fonctionnalités windows". Descendre jusqu'à "plateforme windows gadget". Décocher. Il va surement demander de redémarrer sinon vaut mieux le faire.
Ensuite recommencer la procédure pour recocher (et donc réinstaller) et redémarrer si nécessaire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne pour m'aider?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Impossible d'afficher fenêtre des gadgets  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.