Rechercher : dans
Par :

Problème de ventilateur carte mère

Dernière réponse le 17 nov 2008 à 16:10:03 SlasHunter, le 5 avr 2006 à 14:53:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!
depuis quelques jours le petit ventilateur au milieu de ma catre mère tourne mal, voire refuse de tourner. je suis parfois obligé de le lancer à la main. j'ai bien tenté de le nettoyer, j'y ai mis de l'air sec, mais rien ni fait: il continue de faire du bruit et s arrete souvent... est ce grave?
et que puis-je faire pour remédier à cette situation?
merci d'avance de vos reponses!

Configuration: Configuration: carte mère Abit kg7
<br>proceseur Athlon 1,2 Ghz
<br>512 Mo de DDR
<br>carte graphique Geforce 4 Mx 440
<br>Windows XP pro SP1

Meilleures réponses pour « problème de ventilateur carte mère » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

yanns, le 5 avr 2006 à 15:22:11
  • +1

Bonjour
Ton problème est assez grave vu que tu peux cramer ton proceseur
Le meiux reste de le changer ce ventilateur.
Cordiallement carpe diem

Répondre à yanns

2

SlasHunter, le 5 avr 2006 à 15:40:24
  • +2

Merci à toi, yanns!
cependant, je voulais préciser que ce n etait pas le gros ventilo sur le processeur qui me jouait des tours, mais le petit au milieu de la carte mere... est la meme chose?

Répondre à SlasHunter

3

SlasHunter, le 5 avr 2006 à 15:54:55
  • +1

J en profite :
1 pour preciser que c est le ventilateur sur le chipset qui bloque, pas celui qui est sur le radiateur et le processeur.
2/ si je dois le changer, où puis-je en trouver 1 autres?

Répondre à SlasHunter

4

yanns, le 5 avr 2006 à 16:06:55
  • +1

Re
La c'est un autre problème.
Je ne connais pas du tout ta carte mère mais si ce ventilateur fait partie intégrante de celle-ci çà va être dur de le changer!
Mais s'il s'agit d'un ventilateur démontable, le mieux c'est que tu aille avec dans n'importe quel magasin d'informatique pour qu'il te redonne le même ou semblable en tout point.
Cordiallement carpe diem

Répondre à yanns

5

SlasHunter, le 5 avr 2006 à 16:35:57
  • +1

Oui, le ventilateur est demontable!
je te remercie de tes reponses!
bonne journée!

Répondre à SlasHunter

6

lug, le 31 oct 2007 à 10:07:33

On peut également remplacer le ventilateur par un disperseur de chaleur

Répondre à lug

7

SlasHunter, le 5 jan 2008 à 23:02:04
  • +1

Remplacé

Répondre à SlasHunter

9

jmichelsuder, le 15 nov 2008 à 12:37:39

Bonjour,

Avez vous trouvé un petit ventilateur ou autre ? J'ai le même pb.

Merci

Répondre à jmichelsuder

10

SlasHunter, le 17 nov 2008 à 16:10:03

Bonjour,
j'ai en effet pu obtenir un nouveau ventilateur en allant chez mon revendeur qui en a extrait un d'une autre carte mère Abit qui était HS (merci à lui).

Répondre à SlasHunter

8

SlasHunter, le 5 jan 2008 à 23:02:38
  • +2

Nouveau ventilo

Répondre à SlasHunter