Posez votre question Signaler

Excel - Extraction liste avec critères [Résolu]

ctg91 - Dernière réponse le 14 avril 2011 à 09:55
Bonjour,
Est ce quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais pas comment extraire une liste d'une base de données en fonction de critères définis par liste déroulante et bien sur sans doublon
Le but étant de créer une feuille de saisie pour pouvoir effectué un inventaire et ensuite la contrôler en fonction d'une base mais cela sera pour l'étape 2 et je bloque sur l'étape 1
Vous trouverez ci-joint mon fichiers pour faire des essais
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijxbfqChe.xls
Dans la feuille " Feuille de listes", je voudrais pouvoir créer un liste de toutes les pièces contenues dans la feuille "DY Detail Inventory" et en fonction de 2 critères se trouvant en liste déroulante dans la feuille "Feuille de liste".
Je n'ai jamais travaillez sur des listes et je bloque pour pouvoir continuer mon projet.
Donc une aide serait la bienvenue, et je ne maitrise absolument pas les macro dons si une solution en utilissant les formules (Fx) serait parfais pour ma compréhension d'une solution.
Merci par avance
Thierry
Excel 2007
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Re

voila le bébé
http://cjoint.com/?3emmCnG6qSX

quelques remarques:
1/ quand tes listes sont dans une autre feuille que la validation il faut les nommer
La formule barbare permet d"éviter les "blancs au desus" dans la validation

2/ compte tenu du nombre de lignes repérées (2000), des formules matricielles auraient été très longues et compliquées (donc instable); pour d'autres raisons des filtres élaborés posaient problème

j'ai donc opté pour du VBA mais pour des raisons techniques, j'ai du mettre en texte les ref numériques et enlever les espaces dans le champs "part desciptn" et "qty stock". si tu dois conserver la syntaxe de ces données et laisser en numérique, je te le ferais

A te lire...

edit: pièce jointe modifiée (bugs dans précédent envoi)
michel_m 11806Messages postés lundi 12 septembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 mai 2015Dernière intervention - 12 avril 2011 à 12:32
up
Répondre
ctg91- 12 avril 2011 à 23:24
Bonsoir Michel,

Je viens de rentrer du travail, je regarde, demain après-midi, ton fichier dans le détail

Mais déjà un grand merci

Thierry
Répondre
ctg91- 13 avril 2011 à 16:09
Bonjour Michel,

C'est vraiment SUPER et très RAPIDE, cela fait plusieurs jours que j'essayais de trouver une solution avec mes connaissances "classiques" d'Excel. Je ne connais malheureusement pas le VBA. Mais quand je vois ce que tu as réussi à faire en quelques heures et quelques ligne de programmation, bravo "Chapeau Bas, Monsieur".
Pour ce qui est des textes, je vais en faire mon affaire, je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse.

Par contre je ne sais pas comment modifier automatiquement les REF numérique au format texte, autrement que manuellement bien sur (est ce que je peux utiliser une formule Excel dans la col B "DY Detail Inventory" par exemple), donc je crains d'avoir encore besoin de ton aide.

Je rêve d'avoir un jour le temps de me mettre au VBA et de le maîtriser. Un TRES grand merci, je vais tester cette version avant de la diffuser à mes collègues et faire de la cosmétique.

Bien à toi

Thierry
Répondre
michel_m 11806Messages postés lundi 12 septembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 mai 2015Dernière intervention - 13 avril 2011 à 17:15
Bonjour Thierry,

Content pour toi

Par contre je ne sais pas comment modifier automatiquement les REF numérique au format texte, autrement que manuellement bien sur (est ce que je peux utiliser une formule Excel dans la col

T'inquiète pas; la macro parcourt la colonne B et transforme en texte que si la cellule est du texte et donc bien sûr le tiret
lors de la saisie d'une ligne supplémentaire, la valeur col H sera bien retransmise dans col B et transformé éventuellement en texte lors de l'inventaire suivant

Afin d'éviter que tes collègues râlent à cause de "qty stock " et "part_descriptn", copie cette ligne en dans le code VBA à la ligne texte_SQL

 texte_SQL = "SELECT ref, [Part Descriptn] ,[qty stock] FROM champs where family = '" & genre & "' AND tech='" & operateur & "' ;"


la syntaxe en SQL est particulièrement pointilleuse et mon poil dans la main m'avait fait squizzé!...

Merci de tes remerciements, ca se fait de + en + rare sur ce forum

cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Vous trouverez ci-joint mon fichiers pour faire des essais

yssonoù, les fichiers ? :-)
ctg91- 11 avril 2011 à 22:17
Bonjour Michel

Le fichier se trouve dans le lien internet ci-dessous

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijxbfqChe.xls

Bien cordialement

Thierry
Répondre
michel_m 11806Messages postés lundi 12 septembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 mai 2015Dernière intervention - 12 avril 2011 à 10:32
Bonjour,

patience, Encore un petit détail à régler
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Michel,

Je vais travailler sur la version finale aujourd'hui , enfin je l'espère, et au cas où j'aurais des questions supplémentaires, puis-je me mettre de te solliciter de nouveau?

Bonne journée

Thierry
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bien sûr mais sois patient !!! :o)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Excel - Extraction liste avec critères  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.