| EOF en langage C par samisafir |
mercredi 5 avril 2006 à 13:09:24 |
Salut,
Lorsque tu ouvres ton fichier, tu lui spécifie un nom du genre f et bien quand tu veux compter le nombre de caracteres il faut que tu places ce test dans un boucle while(f!=EOF) |
Moi je ferais même directement du fgetc.
#include <stdio.h>
int main(){
unsigned int n=0;
FILE *fp=fopen("plop.txt");
while(fgetc(fp)!=EOF){
++n;
}
printf("n=%d\n",n);
fclose(fp);
return 0;
}
Bonne chance |
Tout le monde aura naturellement corrigé :
FILE *fp=fopen("plop.txt");
par : FILE *fp=fopen("plop.txt","r");
@+ |
mais vous n'avez rien résolu du tout :-( , moi j'ai le même problème, il s'agit de savoir quelle commande entrer dans la console pour spécifier qu'on est en fin de fichier sinon le programme ne renvoie pas le nombre de caractère ou de ligne compté.
|
Je te remercie pour l'information, parce que cela me posait problème également sous windows, mais saurais tu comment trouver la combinaison sous Linux ? |
Linux étant un système UNIX, cela doit être Ctrl+D. Vas faire un tour sur cette page : http://en.wikipedia.org/wiki/End-of-file . |
| 27/12 03h01 | [Langage C] C/C++ Erreur de segmentation | Langage C |
| 07/12 20h32 | Les files | Langage C |
| 07/12 21h12 | Les piles | Langage C |
| 14/09 10h42 | [Programmation] Critères de choix d'un langage/framework | Programmation |
| 21/07 11h53 | Comment débuter, quel langage? | Langages |
| 13/06 15h15 | problème d'enregistrements dans le langage C | Programmation | 14/06 16h21 | 8 |
| 13/06 01h41 | c'est urgent s.o.s langage c | Programmation | 14/06 12h31 | 7 |
| 04/06 17h06 | Compilation language C sur notepad ++ | Programmation | 04/06 17h14 | 2 |
| 03/06 11h21 | ouvrire un dossier avec le Langage C | Programmation | 03/06 13h13 | 4 |
![]() | Easy CD-DA Xtractor - Easy CD-DA Xtractor est un extracteur de CD audio pour Windows (CD ripper) capable d'encoder directement aux formats MP3 et... | Catégorie: Extraction Licence: Demo |
![]() | RatDVD - RatDVD permet de faire tenir dans un seul fichier, tout le contenu d'un DVD, à la manière d'un DivX/xVid, mais il préserve... | Catégorie: Copie/Extraction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | A-note - A Note est un logiciel permettant de créer facilement des notes sous forme de post-it sur le bureau de Windows. Le... | Catégorie: Organisation Licence: Open Source |
![]() | Leet-speak Generator - Le langage "leet" ou Leet-speak (=L33tsp34k) est un langage des initiés, des vrais geeks qui ne veulent plus utiliser... | Catégorie: Emulation Licence: Freeware/gratuit |