Probleme outlook express 6

Résolu/Fermé
spcricri Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 avril 2006 à 13:01
cgr1936 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 18:17
Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'ai un probleme avec outlook express 6 que je n'arrive pas a résoudre.

Je peux envoyer des mails, mais je ne parvien pas a en recevoir !

Aidez moi s'il vous plait.

Il m'affiche le message d'erreur ci dessous :
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop3.evc.net', Serveur : 'pop3.evc.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0133

Merci de votre aide

Bisous Christelle
A voir également:

38 réponses

quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
5 avril 2006 à 13:45
Ok, si le dossier "boite de réception" est vide, on va essayer une autre manipulation.

Dans OE, tu fais un clic droit sur le dossier "boite de réception", puis, tu cliques sur propriétés. Là, tu vas avoir la mention "ce dossier est stocké dans le fichier suivant :" et, à côté, le chemin à suivre pour trouver le fichier qui nous intéresse. Tu dois avoir une ligne comme ceci :

C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data\Identities\{84E59743-9FA4-431A-AA8A-38261CC83EC9}\Microsoft\Outlook Express\Boîte de réception.dbx

Via l'explorateur Windows, tu vas jusqu'à ce fichier "Boîte de réception.dbx" que tu supprimes.

Après, tu réouvres OE qui devrait recréer automatiquement ce fichier et vérifie si tu peux réceptionner tes mails.

Bien à toi
88
Bonsoir,
je viens d'avoir le même problème que j'ai résolu grâce à vos indications.
Encore merci mais je ne vous ferais par de bisous comme christelle mais un grand salut des montagnes corse.
0
merci pour les conseils
depuis hier on était très embêté et par miracle grace a vos explications, ça marche c'est génial

merci beaucoup
0
je n'ai pas de pseudo
10 juin 2008 à 19:53
bonjour, bonsoir !!

grâce à votre réponse datant de 2OO6 mais restée en ligne,
je viens de pouvoir dépanner ma messagerie out lock express en panne depuis les premiers
jours du mois de mai 2008
c'est un bonheur de trouver l'utilisation de cette messagerie si rapide..

j'étais sur le point de faire venir un réparateur informatique !!

merci aussi à ce site d'exister.

ET MERCI A VOUS pour cette explication ...si simple...

cordialement.
LAURETTE;
0
Merci aussi pour cette aide!
0
Salut à tous,

Grâce a vos explications j'ai pu réceptionner tous mes messages qui étaient bloqués depuis 3 mois.

Encore mille merci
Carole
0
bonjour,
je rencontre le meme problème avec le message suivant : Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0133
Par contre lorque je parcours mes dossiers je ne retrouve pas le dossier /User/Local Setting / etc...
Que faut il que je fasse ?

Merci de bien vouloir me répondre rapidement car j'ai 105 messages en attente
32
j'ai le même problème ,comment le résoudre
0
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Pop3.tvcablenet.be', Serveur : 'Pop3.tvcablenet.be', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
14
Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'cecile lamodiere', Serveur : 'pop.9online.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR invalid command', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spcricri Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 26
5 avril 2006 à 13:39
ben avant mon probleme j'avais plein de mail dans ma boite !
depuis que ce probleme est survenu, je n'ai plus rien elle est vide !!
Je sais plus quoi faire et j'ai 48 mails qui veulent arriver, mais le message d'erreur les empechent

merci de m'aider

s'est sympas

bisous
11
Impossible de trouver l'hôte smtp @orange.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3 @orange.fr', Serveur : 'smtp @orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0

et pourtant j'ai bien renseigner les serveur pop 3 et smtp
9
Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs jours ce problème.
Je n'arrive plus à gérer ma boîte outlook express avec ce message d'erreur.
Je suis novice et je ne trouve pas le chemin que vous indiquez...
Pourriez-vous être plus précis ?
Merci d'avance
8
Génial Quick57.

Un super énorme merci pour ton explication.

J'avais le problème identique à visiblement nombre d'autres utilisateurs.

Grâce à ton explication h'ai enfin pu réactiver ma biîte de réception.

Prochaine étape tenter de récupérer les mails (j'ai fais un backup de la boite de réception d'origine) de la boîte de réception initiale.

Qoui qu'il en soit, MERCI, MERCI, MERCI.

Cordialement,

Pascal
8
spcricri Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 26
5 avril 2006 à 13:31
Oui je pouvais recevoir mes mail et d'un jour a l'autre ce n'etait plus possible !

J'ai verifier les paramettres de configuration et tout est bon d'apres moi !

bisous
christelle
7
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi c'est-à-dire que je peux envoyer des mails mais pas les recevoir. Le même n° d'erreur : 0x800C0133. Alors si tu as pu résoudre le problème, je te remercie de me donner la solution.
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
5 avril 2006 à 13:27
Salut,

La réception de messages était-elle possible avant que le problème ne se pose ?

As-tu vérifié les paramètres de configuration ?

Bien à toi.
5
bonjour,
j'ai le même problème a savoir boite de reception vidée et 42 messages en attente j'ai bien lu ta réponse mais que fais-tu exactement pour supprimer " boite de reception.dbx "pardon si je suis faible en informatique
par avance merci de bien vouloir m'aider
0
fred-b > jcm
21 déc. 2008 à 07:06
Bonjour je ne suis pas plus calé que toi en informatique mais je pense avoir compris ton problème. Tu ne dois pas trouver le fichier. Tu vas sur rechercher tu tapes outlook ou outlook express ce dépend lequel tu utilises. Il va te donner le fichier et ses raccourci. Tu ouvres le fichier et tu supprimes "boite de reception bdx" J'éspère que ca ira tient moi au courant @ bientôt
Fred
0
jcm > fred-b
21 déc. 2008 à 16:09
bojour fred,
encore une fois merci d'être intervenu rapidement et je suis dépanné, ça marche de nouveau normalement cependant en recherchant et en tapant " outlook express " ça ne fonctionne pas , le systeme ne trouve rien et j'ai du emprunter la methode de : quick 157 du 5 aout 2006 que je remercie vivement
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
5 avril 2006 à 13:35
Ta boite de réception, dans Outlook Express, n'est pas saturée ?

Si elle contient beaucoup de message, essaie peut-être de les déplacer vers un autre dossier que tu peux créer.
5
spcricri Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 26
5 avril 2006 à 14:19
Merci,

Probleme résolu !!!

Merci mille fois

Gros gros bisous

Christelle

Tu m'a été d'une grande aide !!


Peux tu m'expliquer d'ou viens ce probleme ?
5
Philo67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
29 janv. 2007 à 17:04
J'ai le même problème. Dans boite de réception lorsque je clic sur côté droit de la souris, j'ai le chemin, mais lorsque je tente de le retrouver, il n'y a plus rien après le grand numéro. Est-ce possible que le restant des fichiers soient effacées.???
0
Pitchounette
22 avril 2008 à 04:43
Bravo Cristelle....

tu dois être passablement plus brillante que moi, j'ai le même message d'erreur.... mais n'y arrive pas.

Chanceuse toi !
0
bonjour mon probleme est que lorsque j`envois des emails avec attachement le receveur en reçois des dizaine de copies, pour des emails sans attachement il n`y a pas de probleme,de mon coté pour la réception il n`y a aucun probleme.merci
ps:celui qui reçois le courriel me dis qu`il n`y a que des lettres et symboles sans significations.
5
salut as tu eu une réponse a ton problème car j'ai le même
0
Salut,

Voici mon problème: je reçois des emails mais je ne peut pas ouvrir les pps...............

ça me donne le message suivant: aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
créer une association en utilisant l'application Option des dossiers dans
le panneau de configuration.

MAIS je ne sais pas quoi faire et quelle association créer.............

S.V.P. venez à mon secours.
5
desfirados Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 16
21 déc. 2008 à 16:45
bonjours mes amis,

depuis quelques jours, j'ai un probleme sur ma messagerie outlook express 6, ce probleme consiste a ne plus recevoir des messages, et le pire c'est que il n' y a aucun message d'erreur.

c'est vraiment inquietant surtout que je peux envoyer des messages mais pas recevoirs.

pour les parametres j'ai verifié pas mal de fois et je pense que tout est bon.

merci d'avance pour la reponse.
4
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
5 avril 2006 à 16:18
Re,

Encore un problème bizarre !!

Utilise-t-il également OE 6 ?
Le problème est systématique ou est-ce seulement arrivé une seule fois ?
Ce problème s'est-il toujours posé ou cela fonctionnait bien avant ?
Le problème ne viendrait-il pas du serveur de sa messagerie ?

Bien à toi
3
spcricri Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 26
5 avril 2006 à 17:42
re

Pour repondre a ta question :
il a toujours eu ce probleme
il a egalement OE 6
sont serveur de messagerie est cegetel

Je ne sais pas, comment peut on savoir si ca viens de la ?

bisou
2
bonjour
ou trouver le numéro d,erreur 0x800co133
ou trouver le n° de compte de la messagerie microsoft


merçi a vous tous

loupetane
2
J'ai eu la fameuse erreur 0x800C0133 et n'ai pas obtenu de soutien efficace de mon fournisseur Internet - ils me disaient que l'erreur était causée par mon antivirus.

En fait c'est que ma boîte de réception contenait trop de messages - dès que j'ai fait du "ménage" et ai liquidé de vieux messages inutiles, surtout les gros fichiers d'images, tout est redevenu normal.
2
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
5 avril 2006 à 14:38
Salut Christelle,

En fait, à force de solutionner des problèmes sur OE, je me suis intéressé à tous ces petit problèmes qui surviennent de manière incompréhensible.

Concernant ton message d'erreur, je n'ai pas d'explication, d'autant que le n° 0x800C0133 est inconnu au bataillon.

Par contre, je sais qu'il peut arriver que certains fichiers .dbx soient endommagés, ce qui nous amène à le supprimer car il sera automatiquement remplacé à l'ouverture de OE (uniquement pour les fichiers de base, pas ceux que tu aurais créés).

Quoi qu'il en soit, je t'invite à mettre dans tes favoris le site suivant :

http://www.faqoe.com/faq.php

Il pourra encore te rendre service à l'avenir.

Bien à toi

PS : Merci pour les bisous, j'adore ça ! ;-)
1
Bonjour !
J'ai le même genre de problème, mais si je supprime ma boite de réception, je perds tous mes messages ? Je me suis contentée de la rebaptiser, une nouvelle s'est en effet créée à l'ouverture d'outlook express, mais comment faire pour récupérer quand même mes anciens messages ? Il y en a pour 1.99MO, je n'arrivais plus à ouvrir ma boîte, donc impossible de faire un tri.
Si tu pouvais m'aider, ce serait sympa, j'ai du mal à supprimer ce fichier, mais je sens que de l'avoir laissé dans identities recommence à ralentir l'ouverture de ma boîte.
Merci d'avance. Sylviane
0
Un grand merci pour tes explications. Je ne suis pas doué quand il y a des problèmes avec les ordis mais avec la simplicité de tes explications j'ai solutionné le problème en 2mn. Encore un grand merci et je vais profité pour mettre l'adresse que tu as donné à Christel dans mes favoris. Je ne t'embrasse pas mais le coeur y est ;-)
Amitié Fred
0
bonjour,

j ai la même question que Sylviane, si je supprime la boite de réception comment pourrais-je garder mes anciens mails ??
merci

guelbe@hotmail.com
0
Merci bcp renommer le "boite de reception" permet que OE crée un nouveau fichier mais je ne sais pas comment recuperer mes anciens messages. Merci quand meme !!
0