Firefox 4 clic droit

Fermé
Frederic76 - 11 avril 2011 à 03:12
 Frederic76 - 21 mai 2011 à 14:50
Bonjour à tous,

j'aurai une petite question qui m'agace pas mal depuis être passé à la version 4 de firefox. rien de bien méchant en soit, mais casse pied quand on utilise cette fonction là plus de 50 fois par jour et que sur certains ordinateurs, c'est toujours la version 3 (au travail par exemple).

bref, le truc qui m'agace pas mal, c'est le clic droit et plus précisement l'emplacement des lignes dans le clic droit.

je m'explique. dans la version 3, quand on fait un clic droit, on a en premier "ouvrir dans une nouvelle fenetre" et juste en dessous "ouvrir dans un nouvel onglet"...
mais maintenant, dans la version 4, ces 2 lignes (les autres je m'en fiches, je ne les utilise que rarement) là sont inversées. résultat, machinalement, au lieu d'ouvrir dans un nouvel onglet comme avant, le même clic droit m'ouvre une nouvelle fenetre. resultat, c'est pénible si je ne fais pas gaffe dans le nombre de fenetre et/ou je perds un temps fou a penser à chaque fois ou a refaire la manip.

je n'aurai pas plusieurs versions a devoir utiliser, bon, j'pourrai me dire qu'avec le temps... mais là c'est pas le cas, je dois faire avec maintenant 3 versions differentes de firefox (2, 3 et maintenant 4).

pour l'affichage global de firefox, j'ai reussi a lui redonner le "look" de la version 3 en modifiant l'emplacement de boutons,barres d'outils et addons prévus pour (exemple la status bar en bas).

mais je n'ai pas reussi à trouver pour l'instant comment reorganiser l'emplacement des lignes du clic droit de firefox 4.

savez vous si cela est possible et si oui, comment faire ?

en vous remerciant par avance.

cdt
A voir également:

2 réponses

bon me revoilà, finalement, apres avoir passé du temps sur le net a chercher en vain, j'avais posté une demande mais par hasard peu apres, j'ai trouvé la solution de par une personne qui était dans mon meme cas, à savoir qu'il jongle avec X versions et utilise tout le temps le clic droit pour les memes fonctions.
il a trouvé la solution que j'ai appliqué à mon tour et cela fonctionne. c'est super !

voici la soluce ici : http://www.commentcamarche.net/...

/!\ lors de l'installation firefox bloque par defaut l'application. dites que vous débloquez et cela s'installera ensuite. apres aller dans les options du nouveau module complementaire et modifier l'ordre du menu contextuel/clic droit, on applique et revoici le positionnement des boutons.

voilà, merci quand meme et j'espere que mon post servira pour d'autres personnes qui j'suis certains cherchent aussi cela.

cdt
0
Salut,

Exactement pareil que toi, cette inversion des fonctions "nouvelle fenêtre" et "nouvel onglet" me pourrit la vie... moi aussi, je suis encore à la v3 au boulot, donc impossible de se déshabituer... Au secours, mais pourquoi ils ont fait ça ??!!

Bref je serais content de pouvoir visiter le lien que tu nous indiques, sauf qu'il n'est pas complet.

Merci par avance.
0
slt nicour.
désolé si le lien a été cassé, je comprends pas mais bon.
alors pour le clic droit, tu vas (ca sera plus simple !) sur google ou autre moteur de recherche. dedans, tu tape "addon menu editor", valide, et normalement le premier lien t'amene à la page firefox pour télécharger l'addon. tu le télécharge, l'installe, redemarre FF4. ensuite, soit tu fais au redemarrage, soit peu apres. si au debut tu as les menus qui apparaissent. sinon faut aller dans outils > modules complementaires et tu vas sur l'option du menu editor, qui ouvre une fenetre.

là, quand tu as la fenetre d'option menu editor, tu repere la seconde zone en partant du haut, et ta juste à clic glissé une des deux lignes et voilà, en validant, c'est reglé instantanément. si tu veux modifier, rajouter ou supprimé des options du clic droit, c'est aussi là.

voilà, j'espere t'avoir aidé. si besoin d'aide ou d'autres choses sur ff4, demande. avec la v4, j'ai téléchargé plein d'addon comme par exemple la barre d'état fixe en bas qui est pour moi obligatoire, ou d'autres pour la secu de ff ou ma secu a moi !

peut etre a+
1
Nicour Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
Modifié par Nicour le 21/05/2011 à 09:38
Super, merci... ça fonctionne impeccable. Vraiment bien ce petit add on qui permet de personnaliser tous les menus. Merci pour l'info (et désolé d'avoir tardé à répondre)...

A +
0
de rien et comme on dit : mieux vaut tard que jamais !

et comme pourrait etre le sloggan de la gendarmerie suisse : "vieux motard que jamais" ! (c de moi !)

le principal étant que j'ai pu aider et que je peux encore aider avec cela.

maintenant firefox est le seul navigateur vraiment personnalisable comme on le souhaite et il y a plusieurs milliers (pour ne pas dire millions) d'addon en tous genre pour presque toutes les versions de FF et il faut pas mal chercher des fois.

j'ai reussi aussi a desactiver le module "plugin container" (permettant de separer les addons du navigateur et donc si un addon plante, FF ne plante pas également comme avant. dans l'absolue, c'est super et j'avoue que cela a servi plusieurs fois. toutefois la separation donne un processus a part, le plugin container.exe, dans le gestionnaire des taches qui s'avere méga gourmand et arrivant a ralentir un ordi meme tres puissant !) et resultat, alors que quand c'était en separé ca ramait un max, depuis, ca ne rame plus du tout et c'est mieux. j'ai meme aussi trouvé une option pour n'afficher les pages QUE si firefox a fini de télécharger la page complete, ainsi c'est plus fluide et rapide et surtout, ca fait du boulot de moins pour le navigateur et le processeur. j'ai égalemnt vu la difference !

bref, c'est pas avec IE (bien que la 9 j'ai pas franchement testé car ne l'aime pas du tout) ou chrome que l'on peut arriver a personnaliser ce qu'on veut comme ca !

vive firefox, meme si les createurs peuvent changer des choses !

a+
0