Quelqu'un controle mon MAC à distance :O

Fermé
Freeleo - 11 avril 2011 à 03:00
 Freeleo - 12 avril 2011 à 18:28
Bonjour,

J'ai rentré mes codes de cartes bleu sur FLICKR ( Album photo en ligne ) pour passer en mode PRO.

Le site m'annonce qu'il ont un problème avec leur système de paiement et que je serai averti de la suite des événements par mail ...

3 minutes plus tard ( j'étais en train de faire du traitement photo sur photoshop ) ...
Ma souris bouge toute seule, le pointeur clic sur des photos et sur des fichiers, ma souris bouge dans tout les sens.

Je lute ( avec celui qui contrôle ma souris ? ) pour essayer d'atteindre l'icône WIFI et désactiver Internet.

Sans sucés, ça bouge fort de l'autre coté.

Résultat : je coupe le courant.


Ma question : c'est quoi ce bordel ? on peut être attaqué sur Mac ? le mec a t'il pu voir mes codes de CB ?


MERCI de vos réponses !

Léo





A voir également:

6 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 11/04/2011 à 09:38
Bonjour,

ça ressemble plutôt à une blague d'un ami/connaissance qui aurait activer le contrôle à distance. Regardez dans Pomme => Préférence système => Partage si quelque chose est activé.
Sinon regardez dans Pomme => Préférences système => Comptes => Ouverture
les programmes qui se lancent au démarrage.

Un pirate fera tout pour ne pas se faire remarqué et utiliser la machine. Se faire griller c'est complétement inutile et rend votre machine sans aucune valeur pour lui.

Par contre pour vos numéros de CB : il ne faut absolument pas utiliser votre vrai carte, mais des cartes virtuelles. Car un faux site (enfin une fausse page d'un vrai site aussi) peut les récupérer. Sans même que votre ordinateur ne soit piraté, puisque c'est vous qui rentrez les chiffre et les envoyez, il a juste à faire une copie de la page original pour vous faire croire que vous êtes au bon endroit.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
1
J'ai peu de pot qui sont sur Mac , tout est désactivé et rien ne se lance au démarrage ! ....


Pour ma carte c'était bel et bien un bug du site, je suis passé en compte pro aujourd'hui.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
11 avril 2011 à 20:58
Pas besoin d'être sur Mac pour en prendre le contrôle, un simple visualiseur VNC suffit (PC/Linux/Mac et même les smartphones).

Un pote à eu accès à votre Mac? ça c'est reproduit?
0
J'ai le Mac depuis peu, personne n'est rentré dans ma chambre sauf mon frère qui n'y connait rien.

J'ai l'impression que la souris à répété des mouvements que j'avais fait auparavant mais ça m'étonne..

ça s'est produit qu'une fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n'auriez vous pas une souris sans fil autre qu'apple sur mac portable ?
moi les Logitech me faisait des mouvement erratique.
0
je suis sur IMAC 27
j'ai rien de branché derrière
0