Rechercher : dans
Par :

[C] Traitement d'une série d'images

Dernière réponse le 6 avr 2006 à 09:32:46 e29, le 5 avr 2006 à 10:06:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille avec visual C++ sur du traitement d'images. J'effectue mon traitement sur une image mais j'aimerais l'appliquer à une série d'images.
C'est-à-dire que je veux pouvoir lancer mon programme et qu'il fasse de lui même le traitement sur toutes les images contenues dans un fichier par exemple.
Je programme en C et je ne connais pas les fonctions qui permettent de faire cela.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance

Meilleures réponses pour « [C] Traitement d'une série d'images » dans :
[Vista] Créer une image complète du système VoirIntroduction Sauvegarde Restauration Informations complémentaires Introduction Les éditions Professionnelles et intégrales de Vista ont la possibilité de créer une image complète (ou partielle) de vos partitions. C'est très utile dans...
Traitement d'images VoirIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est...

1

mamiemando, le 5 avr 2006 à 18:04:31

Soit tu utilises un script qui appele n fois ton programme c++ avec chaque image en paramètre, soit il faut faire une boucle dans ton main pour chaque argument :

#include <iostream>

void traiter_image(const char *filename){
  std::cout<<"Traitement du fichier ["<<filename<<"]"<<std::endl;
  //...
}

int main(int argc,char **argv){
  for(unsigned int i=1;i<argc;++i){
     traiter_image(argv[i]);
  }
  return 0
}

Bonne chance