Acer aspire one D255 reinitialiser parametres d'usine

Fermé
Heromantic - Modifié par Heromantic le 10/04/2011 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2011 à 15:19
Bonjour,
J'ai un gros problème et je compte sur votre aide!

Je me suis acheté un acer aspire one D255 la semaine dernière et, cet ordi n'ayant pas de lecteur de CD, j'ai commencé à télécharger les logiciels dont j'avais besoin (Pack Office...). Lors de l'installation du pack office, mon ordi a redémarré. Je ne sais pas pourquoi: la seule chose que j'ai faite c'est de débrancher l'alim mais il aurait dû se mettre sur batterie donc je ne sais pas si c'est pour ca ou pas.

après, quand l'ordi s'est rallumé, j'étais sur le bureau et un écran bleu est apparu au bout d'environ 2 minutes, avec des écritures blanches, il est très vite reparti mais j'ai eu le temps de traduire quelques mots (si j'ai bien compris, il m'informais que windows avait rencontré une erreur et qu'il redémarrait)

impossible de travailler dessus, il refaisait la même chose a chaque fois que je l'allumais et il redémarrait et ca recommençait...
j'ai pensé à un virus alors j'ai fait une analyse anti virus en mode sans échec et il a trouvé 2 menaces potentielles qu'il a supprimé pour l'une et mis en quarantaine pour l'autre.

après ca, mon ordi ne s'allumait carrément plus, j'avais toujours un écran noir après avoir avoir rentrer mon code d'utilisateur et le bureau n'apparaissait pas.

j'ai alors voulu réinitialiser l'ordi avec les paramètres d'usine. le processus a marché, mon ordi a redémarré mais au redémarrage, alors que le "programme d'installation démarrait les services", une fenêtre "installer windows" s'est ouverte en me disant "windows n'a pas pu terminer l'installation. pour installer windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation."

c'est ce que j'ai fait mais à chaque fois que mon ordi redémarre je retombe toujours sur cette fenêtre "installer windows" et mon ordi redémarre et ainsi de suite

je voudrais le remettre à l'état d'usine pour reprendre tout de zero comme si je venais de l'acheter mais le processus est bloqué et tourne en rond
comment faire pour débloquer tout ça?

merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 15:05
Salut

Je me suis acheté un acer aspire one D255 la semaine dernière <= contacte le service après vente d'Acer ou du revendeur où tu as acheté ce netbook, il est toujours sous garantie.

Acer n'a qu'à réparer ses mer**s...
0
merci
j'y avait pensé (bien qu'on est dimanche et qu'il faut attendre demain)
mais j'ai peur qu'ils me disent qu'avec les manip' que j'ai faites, eux ne peuvent rien faire et ca annule la garantie...
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 15:19
Le problème vient bien du netbook, tu ne peux même pas réinstaller Windows.

Tu aurais installé un logiciel qui pose problème d'accord mais là, c'est le système de restauration d'usine qui ne fonctionne pas...

Il n'ont qu'à apprendre à faire des Pc corrects, ils auront moins de retour en garantie.
0