System Fan (90B)

Fermé
MaryMoumou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 10 avril 2011 à 13:48
 G7 - 16 mai 2016 à 23:06
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur, quand je l'allume il y a une page noire qui s'affiche et qui me met : a system fan is not operating correctly

The system BIOS has detected a system fan is not operating correctly
System Fan (90B)

ENTER-shutdown

For more information, please visited: www.hp.com/techcenter/ startup

Je ne sais pas comment faire pour résoudre le problème merci de m'aider!!!!!!!

A voir également:

6 réponses

J'ai eu le même problème. Même message et l'ordi chauffait à mort, brûlant ! il sentait le plastique fondu après 10 minutes et il s'éteignait de lui même par mesure de sécurité j'imagine.

L'ordi était sous garantie mais j'ai quand même pris le risque de l'ouvrir...la flemme de le ramener au service après vente et de ne plus l'avoir pendant une semaine ! (voir plus...)

Une fois ouvert, j'ai remarqué que c'était le ventilateur qui ne tournait plus lorsque l'ordi était allumé. Il était couvert de poussière !

Un coup d'aspirateur à fond sur le ventilo, et il remarche comme avant, le message "error 90b cooling fan" au démarrage n'apparaît même plus, et l'ordi a retrouvé une température normale !
35
Merci, Merci, Merci, je sais pas ce que j'aurais fais sans toi, j'ai fait ce que tu as dis et puis le ventilateur tourne de nouveau ! Franchement encore merci !!
0
Blablablajeparle
5 févr. 2014 à 12:08
Est-ce que ça marche avec les portables ? Comment faire ? Parce que depuis que j'ai ce prob', je peux l'allumer, mais au bout de quelques minutes (une dizaine) il surchauffe et il faut le rallummer après qu'il ait refroidit ;( Si qqn peut m'aider j'ai un hp pavillon dv6 et je sais plus quoi faire j'ai essayé d'aspirer dans les fentes ça change rien !!!
0
Merci mec tu viens de me sauver la vie ! :D
0
ilhemou Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
31 août 2014 à 15:46
comment vous avez fait pour ouvrir votre pc car mon lap top lui il veut pas pourtant j'ai retiré les vils mais il veut pas s'ouvrir comme si il est blindé c bizrre ??????
comment faire!!!!!!!!!!!!
0