Posez votre question Signaler

System Fan (90B)

MaryMoumou 1Messages postés dimanche 10 avril 2011Date d'inscription 10 avril 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2014 à 19:23
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur, quand je l'allume il y a une page noire qui s'affiche et qui me met : a system fan is not operating correctly
The system BIOS has detected a system fan is not operating correctly
System Fan (90B)
ENTER-shutdown
For more information, please visited: www.hp.com/techcenter/ startup
Je ne sais pas comment faire pour résoudre le problème merci de m'aider!!!!!!!
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Si tu te débrouille bien en informatique, il faudrait ouvrir ton PC et voir quel ventilateur ne marche pas (ou peut-être coincé), et le changer...

As-tu trouver des infos sur le site du constructeur ?

Sinon, attends demain et téléphone à la hotline.
sasa173- 25 juin 2011 à 16:52
probleme de ventilateur je veux bien mais le message quelle rapport ????
qu il chauffe fort ok mais il ecris un site internet c assez bizarre
dans un magasin on me dis que c peu etre un probleme du disque dur andomager ou le windows
Répondre
Miki- 19 févr. 2012 à 23:02
J'ai le même problème avec mon HP et Je sais vraiment pas quoi faire !!!
Je ne pense pas que c'est un problème avec mon disc dure car il est neuve !!!
je sais pas pourquoi il fait ça car il ne me l'a jamais fait =(
je suis pas très doué en info alors j'aimerais avoir un peut d'aide ! merci d'avance =)
Répondre
Braviaggron 1Messages postés samedi 7 juillet 2012Date d'inscription 7 juillet 2012 Dernière intervention - 7 juil. 2012 à 20:55
Bah moi j'ai pas les moyens pour l'ouvrir. Pourtant j'ai passé l'aspirateur à fond sur les grilles en dessous de l'ordi et ça marche pas. Quand il démarre, j'entends pas les ventilateurs marcher car normalement ils vont à fond!
Répondre
penur 2Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription 15 mars 2013 Dernière intervention - 15 mars 2013 à 22:24
pareil avec mon hp, pas terrible les ventilo hp
Répondre
nidham- 29 avril 2013 à 17:30
taper un coup sur ventilateur ensuite allumer et appuyer sur F10
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai eu le même problème. Même message et l'ordi chauffait à mort, brûlant ! il sentait le plastique fondu après 10 minutes et il s'éteignait de lui même par mesure de sécurité j'imagine.

L'ordi était sous garantie mais j'ai quand même pris le risque de l'ouvrir...la flemme de le ramener au service après vente et de ne plus l'avoir pendant une semaine ! (voir plus...)

Une fois ouvert, j'ai remarqué que c'était le ventilateur qui ne tournait plus lorsque l'ordi était allumé. Il était couvert de poussière !

Un coup d'aspirateur à fond sur le ventilo, et il remarche comme avant, le message "error 90b cooling fan" au démarrage n'apparaît même plus, et l'ordi a retrouvé une température normale !
Laura- 29 avril 2013 à 17:24
Merci, Merci, Merci, je sais pas ce que j'aurais fais sans toi, j'ai fait ce que tu as dis et puis le ventilateur tourne de nouveau ! Franchement encore merci !!
Répondre
Blablablajeparle- 5 févr. 2014 à 12:08
Est-ce que ça marche avec les portables ? Comment faire ? Parce que depuis que j'ai ce prob', je peux l'allumer, mais au bout de quelques minutes (une dizaine) il surchauffe et il faut le rallummer après qu'il ait refroidit ;( Si qqn peut m'aider j'ai un hp pavillon dv6 et je sais plus quoi faire j'ai essayé d'aspirer dans les fentes ça change rien !!!
Répondre
nerfey- 17 juin 2014 à 20:00
Merci mec tu viens de me sauver la vie ! :D
Répondre
ilhemou 23Messages postés vendredi 23 mai 2014Date d'inscription 5 juin 2015 Dernière intervention - 31 août 2014 à 15:46
comment vous avez fait pour ouvrir votre pc car mon lap top lui il veut pas pourtant j'ai retiré les vils mais il veut pas s'ouvrir comme si il est blindé c bizrre ??????
comment faire!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même genre de problème à la seule différence qu'après un bon nettoyage et après analyse profonde du ventilateur il ne semble pas forcé et tourne en permanence et à l'allumage du PC le message 90B perciste.
Darkhope- 19 sept. 2014 à 19:23
Meme problème avez-vous trouvé une solution ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le site web, c'est juste pour vous donner un support informatique en ligne.
Le problème, c'est un de votre ventilateur. Lorsque votre ordi est allumé, ouvrez votre tour et vérifiez que tous vos ventilateurs tournent.

J'ai signalé votre sujet pour qu'on le transfère au forum "Matériel/Hardware", puisqu'ici, on ne s'occupe que des problèmes de sites web.
irongege 42325Messages postés jeudi 1 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 6 juillet 2015 Dernière intervention - 20 févr. 2012 à 10:38
Lut

Sujet redirigé, merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  System Fan (90B)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.