Frais abusifs Résiliation SFR départ étranger

Fermé
tamatoa - Modifié par tamatoa le 10/04/2011 à 11:08
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 10 avril 2011 à 17:10
Bonjour,

Je me suis récemment installé à Londres pour raisons professionnelles.

J'ai donc résilié mon abonnement mobile auprès de SFR, en leur faisant parvenir mon contrat de travail ainsi que mon titre de transport vers Londres.

Malgré tout, la somme de 787,87 euros m'a été prélevée au titre de la période d'engagement.
Le service client m'a dans un premier temps affirmé que mon justificatif n'était pas recevable, car il était en anglais.
Puis lors d'un second échange téléphonique, ils ont justifié la facturation par le le fait que j'avais demandé à conserver mon numéro de téléphone (j'ai demandé la portabilité vers un autre opérateur, SIMYO, prépayé sans engagement, afin de pouvoir garder contact lors de retour ponctuels en France).

L'article 12 des CGV de SFR précise qu'en cas de " déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou lieu de travail de l'Abonné," l'abonné n'a pas à payer les redevances restant à courir jusqu'à la fin de la période d'engagement.


Comment forcer SFR à me rembourser?

Merci d'avance pour vos conseils,

Cordialement,

Jean-Sébastien

1 réponse

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
10 avril 2011 à 17:10
QUE CHOISIR UFC ils font bouger les choses ,mais il faut prendre une inscription bien sur
0