KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 08:39:17

Ecrire des caracteres spéciaux en Unicode

Rechercher : dans
ecrire des caracteres spéciaux en Unicode
par lulu
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 4 avril 2006 à 15:28:03
Bonjour,
je travaille avec un code java avec une interface multi langue (polonais, grec,...)
Pour affecter les differents nom de mes menus, j'utilise la classe ResourceBundel, combinée avec des fichiers ou les caractère spéciaux pour chaque language sont codés en unicode. Cela marche très bien, mais toutefois, j'ai encore un pb... En fait, j'encode moi même les fichiers avec yudit. Yudit encode en unicode les caractere speciaux grace a l'option java. Cependant, dans mon code, j'ai besoin de sauver certaines informations dans un fichier de "préférence" afin de les récupérer au prochain lancement(en lisant ce fichier). Si les informations que j'ecris dans ce fichier texte contienent des caracteres speciaux, ces derniers ne sont pas codés en unicode... Et les infos ne sont pas reconnu au lancement suivant.
Connaissez vous un moyen d'ecrire en java les caractere speciaux en unicode comme le fait Yudit ?

Merci d'avance de votre aide
Répondre à lulu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par #__MiiSS MOUAK--->BBEY JTE LOV3--->B£ST £ CONFiiD£NT£, le dimanche 11 novembre 2007 à 20:38:24 Fil de Discussions
Bonjour,
bonjour
Répondre à #__MiiSS MOUAK--->BBEY JTE LOV3--->B£ST £ CONFiiD£NT£

2

Par tarek_dotzero, le dimanche 11 novembre 2007 à 23:18:40 Fil de Discussions
Slt,
Sauvegarder dans un ficher texte, j'ai pas essaié: mais dans mon code source j'ai mis "\uXXXX" où XXXX est le numéro du caractère et ça a marché. (u pour unicode).
Répondre à tarek_dotzero

3

Par karim love, le samedi 15 décembre 2007 à 14:48:45 Fil de Discussions
karim love
Répondre à karim love

4

Par alice, le samedi 8 mars 2008 à 19:44:56 Fil de Discussions 
ma femme a moi que j'aime cey la plus extra des fille
sa fait maintenant troi an de mariage ^^ cinq enfant dont deux garçon appeller quentin et benjamin ^^
jsute pour te dire ke de voir que tu te confit autant a moi sa me fait grave plazir et que bah t'es une fille vraiment byzare mais si tu létai po je ne serai po ta femme^^ juste que je n'avais jamais vu quelqu'un maimer autant que toi auparaven
sa me fait réfléchir et sache que je serais toujour la pour toi que se soit en alleand ou dans tes bouffade au bau milieu de la cour mdr
sacrer marion moi je vous le dit voila je taiime pour toujour
Répondre à alice
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
21/07 09h33[vb6][vba] écrire un caractère spécial unicodProgrammation06/12 16h292
04/03 10h47Probleme des caractères spéciauxWebmastering04/03 18h3518
16/02 17h16espace et caractere speciaux en phpWebmastering16/02 18h424
03/02 21h02Problème d'affichge des caractère spéciauxWebmastering05/02 22h4814
Plus de discussions sur « ecrire des caracteres spéciaux en Unicode » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide