|
|
|
|
Posté par
piou, le mardi 4 avril 2006 à 14:41:16Hello piou,
Tu peux mettre une petite macro dans le code de la feuille concernée. Ci-dessous, les cellules concernées se trouvent : - dans la colonne 3 (ou C) : If Target.Column = 3 - à partir de la ligne 2 : And Target.Row >= 2 Si la valeur de la cellule est VAZY (en minuscules ou majuscules indifféremment), toute la ligne se colore en rouge (ColorIndex = 3) Fais les adaptations, et vois si ça te convient. Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ' adapter le numéro de la colonne (ici 3)... ' et de ligne pour ne pas toucher aux lignes entête (ici 2) If Target.Column = 3 _ And Target.Row >= 2 Then If UCase(Target.Value) = "VAZY" Then Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 3 Else Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 0 End If End If End Sub |
|
bonjour
Tu peux aussi le faire très simplement sans macro, en utilisant le menu "format" puis "mise en forme conditionnelle". Tu sélectionnes les celleules concernées, tu choisis le menu ci-dessus, dans condition, tu choisis "la formule est" et dans la zone de droite tu tapes : =$H14="mon choix" H est la colonne où figure ta cellule à tester 14 est la ligne où débute ta plage de données mon choix est la valeur que tu veux tester Ta formule peux être plus complexe et par exemple, si tu cherches une valeur qui se termine par "1", tu peux très bien mettre : =DROITE($H14;1)="1" en cliquant sur "format" puis "motif" tu choisis ta couleur de fond ou dans "police" tu choisis ta couleur de caractère. C'est une méthode sous utilisée qui permet de mettre en valeur des tableaux. toujours zen
|
Bravo pour ce "truc" très utile |
Bonjour à tous,
Je cherche à masquer une ligne selon le résultat d'une cellule (sans passer par une Macro), comment faire? Merci d'avance à tous.
|
bonjour
ton explication est très bien fait quant à la codification cependant rien ne se produit, étant débutant sur excel vb je me demande si ya pas une validation ou exportation à faire... merci d'avance pour votre aide lecorsaire |
bonjour
sur excel vb je me demande si ya pas une validation ou exportation à faire... N'ayant pas très bien compris la question, je ne suis pas en mesure de répondre. S'il s'agit de la mise en forme conditionnelle il suffit de valider les écrans de saisie. S'il s'agit de la macro elle réagit à chaque modification des cellules concernées et donc rien à valider d'autre. toujours zen |
Bonjour,
Sur le même modèl que piou, j'aimerais créer une macro qui selectionne toute les lignes d'une couleur choisie puis qu'il y ait un copié/collé de la selection vers une autre feuille déjà ouverte. Merci D'avance |
Bonjour,
Un peu la même question mais j'ai essayé de faire avec les mises en forme conditionnelle et je n'ai pas réussi. Dans ma colonne E j'ai des valeurs qui sont : En cours, Terminé ou "". Selon la valeur, je souhaiterai que la ligne change de couleur ... Et je n'y arrive pas. Je n'ai jamais fait de vb, y'a t'il un moyen pour le faire sans passer par une programmation ? Sinon comment programmer ? Merci, suis à la rue là ... |
bonjour
y'a t'il un moyen pour le faire sans passer par une programmation ? oui tu regardes le poste 2 et en ayant sélectionné toutes les colonnes souhaitées tu mets la formule =$E1="" dans la condition 1 avec le format voulu =$E1="En cours" dans la condition 2 avec le format voulu =$E1="Terminé " dans la condition 3 avec le format voulu Toujours zen |
| 18/06 23h19 | Raccourcis clavier de Windows | Bureautique |
| 25/02 15h16 | Sed - Introduction à SED | Sed |
| 26/02 16h52 | Sed - Introduction à SED - Part III | Sed |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 30/01 21h33 | Excel : regrouper le contenu de cellules... | 10 |
| 09/07 11h59 | Insérer contenu cellule excel dans doc word | 9 |
| 31/03 16h52 | Excel Somme contenu cellule couleur | 4 |
| 26/05 11h49 | Neutralisation ligne ou cellule sous Excel | 1 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Coloriage - Coloriage est un logiciel de coloriage pour jeunes enfants, à la manière de Tux Paint . Il répertorie quelque 220 dessins à... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Real Alternative - Real Alternative permet de lire des fichiers RealMedia sans avoir à installer RealPlayer. Ainsi, tous les formats... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Medal Of Honor : | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 7.48 € Surcouf |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 41.50 € MicroChoix |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 29.33 € PriceMinister |