Mise à niveau de XP édition familiale à seven

Résolu/Fermé
Yakkle - 9 avril 2011 à 16:37
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 9 avril 2011 à 17:20
Bonjour,

Je souhaiterai passer de XP familiale à seven pro mais je ne sais pas si je rencontrerai des problèmes au niveau des comptes d'utilisateur.
XP est installé sur un SSD (C:) avec les autres programmes et mes docs sont sur un DD (D:) et je ne sais pas si, lors de la mise à niveau, seven créera directement un répertoire "Users" sur C: (ce qui m'obligera à faire des modifications dans le registre) , ou s'il fera automatiquement le lien avec le dossier "documents and settings" d'xp installé sur D: .

J'ai également deux autres problèmes :
Est ce que l'installation de seven supprimera tous mes programmes installés sur C: ou bien ils seront conservés ?
La page d'accueil avec les comptes d'utilisateurs est elle différence entre la version xp familiale et seven pro ?

Merci de votre aide



A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 avril 2011 à 16:45
Bonjour,
Il faut tout d'abord consulter le conseiller windows7 pour savoir si votre matériel est compatible avec cette version de win7 pro.
0
Merci du conseil, j'avais déjà consulté "Le conseiller de mise à niveau vers windows7" mais je n'avais pas lu attentivement une fois que j'avais vu que ma config était compatible. Mais en effet le conseiller précise qu'il est impossible d'effectuer une mise à niveau à partir d'XP et il faudra donc que j'effectue une installation personnalisée qui supprimera tous mes fichiers et paramètres.
Merci de votre aide.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 avril 2011 à 17:20
Vous pouvez toujours l'installer, et ceux si assez de place, en créant une partition à part sur le disque, et vous ne perdrez rien de vos données ainsi.
0