Rechercher : dans
Par :

[Boot Sata/Ide] conflit sata/ide

Dernière réponse le 17 jui 2008 à 01:06:30 mmario, le 4 avr 2006 à 11:33:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours à tous

j'ai un conflit au moment du boot avec mon dd sata2 (ou xp est installé) et un ide et j'ai une carte mère asus sli prenium
quand je debranche mon ide l'ordi demarre sans problème sur le sata mais des que je rebranche l'ide il cherche à booter dessus et même si je change dans le bios l'ordre des disque pour le demarrage ça ne change rien il boot toujours sur l'ide.
avez vous une idée sur mon problème ?
la solution est ce mettre en raid sata/ide ?
merci pour votre aides ;)

Meilleures réponses pour « [Boot Sata/Ide] conflit sata/ide » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Serial ATA (SATA ou S-ATA) VoirIntroduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...

1

totor54, le 5 avr 2006 à 09:50:06

La solution c'est de bien paramétrer le bios.
par défault il boot sur les IDE.
si tu inverse l'ordre de boot et que ça démarre pas quand meme c'est que soit tu enregistre pas les modifications quand tu quitte le bios, soit il y a un élément supplémentaire à activé.
Pour mon cas, j'avais les sata a mettre en enable pour le boot, et j'ai aussi de l'ide.
Pas de raison que ça marche pas :-)

Répondre à totor54

2

axio, le 17 jui 2008 à 01:06:30

J'ai pourtant le meme prob et tout est correcte dans mon bios....

l'ordre des boot et enregistré ma config....

Merci de nous aider

axio

Répondre à axio
Collection CommentÇaMarche.net