Logiciel pour batterie d'ordinateur portable

Résolu/Fermé
Sulli62 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 8 avril 2011 à 22:44
Sulli62 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 11 avril 2011 à 21:51
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a un logiciel pour gérer l'alimentation de la batterie ??
J'explique : un logiciel qui permet d'utiliser la batterie de l'ordinateur portable jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de "batterie" et de la mettre en charge automatiquement puis réutiliser la batterie puis la recharger sans devoir débrancher le câble d'alimentation parce que ma batterie est toujours en charge et j'ai entendu dire que se n'était pas bon pour elle. Merci de me répondre au plus vite !!!!

Merci beaucoup d'avance !!!
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Il n'est plus vrai que laisser le portable sur le secteur réduit la durée de vie de la batterie : en fait il faut régulièrement la décharger et la recharger (1 fois par semaine par exemple).
La solution que tu recherches conduit à maximiser les cycles de charge et de décharge ce qui use au maximum la batterie (conçue pour un nombre limité de cycles).
1
Sulli62 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 1
11 avril 2011 à 21:51
Salut rlo,

En fait je crois que je dois racheter une batterie parce qu'il me dit "envisagez de remplacer la batterie" et "un problème de batterie a été détecté. Votre ordinateur risque de s'arrêter subitement". Donc voilà.

Merci quand même de ta réponse.
0