Kaella : driver santis wlan adaptateur USB

Résolu/Fermé
H5N1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2006 - 3 avril 2006 à 22:00
H5N1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2006 - 8 avril 2006 à 11:47
Je viens de lancer mn PC sur LiveCD Linux Knoppix Kaella 2.1 et envisage d'abandonner windows mais j'ai un problème majeur : linux ne reconnaît pas mon adaptateur USB Santis Wlan fournie par Balgacom en Belgique et toutes les recherches que j'ai mené sur les différents forums me conduisent à des solutions "compliquées". Les info que j'ai lues sont en fait anciennes et je me damande s'il n'y a pas une installation "simple" apparue depuis lors.
Mille merci à qui peut m'aider
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 avril 2006 à 20:21
Hélas non. Le cas simple c'est quand ta carte wifi est intégrée dans un noyau (par exemple intel 2200bg), ou que des drivers linux (cf madwifi) sont disponibles.

Malheureusement bien souvent il est nécessaire de passer par ndiswrapper et d'avoir soit tes sources de noyau et compiler ton propre noyau, soit avoir des kernel-headers correspondant à ton noyau actuel.

Bonne chance
0
H5N1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2006
8 avril 2006 à 11:47
Salut,

Merci beaucoup de cette réponse qui confirme finalement toutes les recherches que j'ai fait (Ndiswrapper ne me fournit malheureusement pas la solution non plus). Je vais simplement passer à une bonne vieille connexion ethernet "fil RJ45" pour récupérer internet et j'aviserai ensuite.

Merci (et ... à bientôt sans doute)
0