Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Kaella : driver santis wlan adaptateur USB

H5N1, le lundi 3 avril 2006 à 22:00:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens de lancer mn PC sur LiveCD Linux Knoppix Kaella 2.1 et envisage d'abandonner windows mais j'ai un problème majeur : linux ne reconnaît pas mon adaptateur USB Santis Wlan fournie par Balgacom en Belgique et toutes les recherches que j'ai mené sur les différents forums me conduisent à des solutions "compliquées". Les info que j'ai lues sont en fait anciennes et je me damande s'il n'y a pas une installation "simple" apparue depuis lors.
Mille merci à qui peut m'aider

1

mamiemando, le vendredi 7 avril 2006 à 20:21:57

Hélas non. Le cas simple c'est quand ta carte wifi est intégrée dans un noyau (par exemple intel 2200bg), ou que des drivers linux (cf madwifi) sont disponibles.

Malheureusement bien souvent il est nécessaire de passer par ndiswrapper et d'avoir soit tes sources de noyau et compiler ton propre noyau, soit avoir des kernel-headers correspondant à ton noyau actuel.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

H5N1, le samedi 8 avril 2006 à 11:47:28

Salut,

Merci beaucoup de cette réponse qui confirme finalement toutes les recherches que j'ai fait (Ndiswrapper ne me fournit malheureusement pas la solution non plus). Je vais simplement passer à une bonne vieille connexion ethernet "fil RJ45" pour récupérer internet et j'aviserai ensuite.

Merci (et ... à bientôt sans doute)

Répondre à H5N1
[Driver] 802.11 b/g usb WLAN Bonjour. Je tourne en rond depuis 2 jours pour trouver le driver 802.11 b/g USB WLAN de mon portable ... qui se retrouve évidemment en ? dans le gestionnaire de périphérique lorsque je souhaite installer ma live box Inventel via le WIFI (en RJ 45 ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-2737992-driver-802-11-b-g-usb-wlan
J'ai perdu : driver SANTIS WLAN USB!!! aide!! Voilà,Bonjour à tous, j'ai acheté un santis wlan usb adaptateur pr que ma soeur ait internet elle aussi, malheureusement elle est pas douée, et y a fallu reformater son pc au bout de 2mois... de+ elle a réussi à perdre ce cd... ce qui fait que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1031737-j-ai-perdu-driver-santis-wlan-usb-aide
Pilote adaptateur usb/serie (RS232) Bonjour, j'ai acheté un adaptateur usb / port serie (RS232) et je n'arrive pas à l'installer, je ne trouve pas de pilote et windows xp ne le trouve pas non plus (lors de l'installation). Je n'ai pas noté la marque de l'adaptateur et j'ai jeté... www.commentcamarche.net/forum/affich-2509248-pilote-adaptateur-usb-serie-rs232
[Windows] Pilote/Driver lecteur MP3 ou Clé USB non reconnuAvant toute chose il faut noter qu'une clé USB ou un lecteur USB ne pourront fonctionner qu'à partir de Windows 98 SE (Seconde Édition). Assurez-vous que les ports USB sont bien des ports USB 2.0 (USB Haut Débit). Dans le cas contraire, la clé pourra... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2465-windows-pilote-driver-lecteur-mp3-ou-cle-usb-non-reconnu
[pilotes] adaptateur usb-serieBonjour, n'ayant pas de port série, j'ai acheté un adaptateur usb-serie :thesys 491342. Winxp ne le reconnaissant pas, j'ai mis le cd d'installation des pilotes mais il n'y a pas d'executable inclus (hormis pour désinstaller les pilotes) : je n'ai que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2421925-pilotes-adaptateur-usb-serie
Probleme de CD adaptateur USB Wi-Fi (Résolu)Bonjour, J'ai récemment installé la live box et connecté un autre pc en Wi-Fi avec un kit orange Adaptateur USB Wi-Fi (version 7.4.6a). Voulant connecté un autre PC, j'ai récupèré le Cd d'install et O jouissance mon fils a mis de la colle sur le CD.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3827653-probleme-de-cd-adaptateur-usb-wi-fi
Wi-FI et adaptateur USB 802.11gBonjour les noctambules ! J'ai un sérieux problème avec l'adaptateur USB 802.11G chargé de faire la connexion Wi-Fi entre mon PC (W XP SP1) et ma Livebox. Suite à un déplacement de matériel, j'ai dû déconnecter puis reconnecter le cable de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2800401-wi-fi-et-adaptateur-usb-802-11g